Merci beaucoup Loicf et dent92, pour la rapidité et la similitude de votre réponse.
Nous faisons Thaïlande de l’Est, Cambogde Sud , Vietnam delta et centre et le passage des frontières terrestres finit par etre un vrai casse tête pour moi avec les demande de visas…
puisse que je vous tiens,la frontière par KO RONG vous semble t’elle plus simple que par Poîpet…?
merci pour votre aide
Miguil
dent9242
Lors de mon premier voyage au Cambodge je suis passé par Poîpet où je me suis fait arnaquer par de pseudo douaniers
C’est un peu le souk car de nombreux voyageurs arrivent par bus et l’attente est parfois longue
.A Ko Rong il y a beaucoup moins de monde
Je venais de Trat en mini-bus , passage frontière ( à pieds ) environs 40’ ( ce jour là )
Toujours tentative d’arnaque ,mais j’étais vacciné .!
Après le passage de la frontière on reprend un autre mini-bus ou bus .
Pour le Vietnam ( si français ) exemption de visa si votre séjour n’exède pas 2 semaines
miguil6343
MERCI BEAUCOUP dent92
je crois que nous allons donc passer par Ko Rong pour entrer au Cambodge.
pour le Vietnam j’ai déjà fait une demande de visa car nous y voyageons assez longtemps…plus d’un mois en tout cas…donc Cambodge /vietnam , c’est réglé.
mon problème maintenant reste l’entrée sur la Thaîlande où j’arrive par avion, j’en sors par voie terrestre donc pour le Cambodge, et je ne sais pas si sans vol de sortie de Thaïlande je pourrai avoir le visa 1mois à l’arrivée à l’aéroport…
je ne me souvient plus si ils demande un vol ou autre pour quitter le sol Thaî.
une Idée ?
karenkb44
Si on fait le visa a l’arrivee, c’est possible de payer par carte? Merci
loicf45
Bonjour Dent 92 ,
"Après le passage de la frontière on reprend un autre mini-bus ou bus ."
On parle bien de Hat Lek ? j’ai passé cette frontière quatre fois dans le sens Thaïlande/Cambodge en solo également , et le problème du côté cambodgien à été pour nous à chaque fois de trouver un transport pour Kho Kong , pas de bus ni de mini bus mais seulement des taxis à des prix élévés , et pas de discutions possibles ils sont de mèche .
Mon dernier passage remonte à un an et demi , si les choses ont évoluées depuis , tant mieux et si vous pouvez me donner qlq précisions à ce sujet ça m’intéresse .
Pour rassurer Miguil63 , pas des justificatif à fournir à l’arrivée en Thaïlande .
Loïc
dent9246
Bonjour Loïc , Oui ,je parle bien de Hat Lek . Après le passage de la frontière j’avais trouver un mini-bus pour Kho Kong . Date = novembre 2012
miguil6347
Merci beaucoup Loïc et dent92.
j’ai donc toutes les infos nécessaires et j’ai hâte d’y être…
bon séjours à tous et toutes.et à bientôt peut être sur le forum.
Miguil
loicf48
Bonjour dent 92 , et bonjour tout le monde …
Bon , je n’ai pas du avoir de chance , premier passage en 2010 et dernier il y a deux ans , rien trouvé , par exemple les taxis pas besoins de les chercher , eux ils te trouvent .!
On reverra ça dans trois mois pour notre prochaine virée .
Loïc;
capclova49
Bon… moi j’essaie seulement de trouver l’information exacte à propos du visa pour le Cambodge, alors svp arrêtez de vous engueuler.
Pour le E-Visa ils demandent un fichier de 2MB pour le passeport. Je devine que c’est 2MB max… Quelqu’un ici a fait la démarche?
capclova50
Je viens de demander les visas pour moi et ma conjointe, en ligne, et le processus a pris 15 minutes. Le prix du e-Visa est de $36usd, soit un dollar de plus que si je le prenais sur place. Le visa est arrivé par courriel 3 heures plus tard, tout joli, en couleur avec ma photo intégrée. Boum, je l’imprime. Alors, je me dis pourquoi risquer de perdre les photos en route, égarer mes dollrs US, faire la queue à l’arrivée?
kaymylo51
D’après moi, le visa ce fait à l’arrivée dans le pays peu importe si tu as un autre vol dans la même journée. Tu as beaucoup de temps entre les 2 vols. J’ai déjà eu 1h30 de temps d’escale et j’avais eu le temps de tout faire. Mon meilleur conseil : ne jamais prendre de tuktuk dans la rue. Passe toujours par ton hôtel où par l’application Grab ( comme Uber) la majorité des cambodgiens sont super gentils. Mais c’est très propice à l’arnaque en tout genre. Les chauffeurs de tuktuk sont les maîtres de l’arnaque au cambodge. Mais quel magnifique pays !!!amuse toi
fomec52
Je suis navré de devoir re-répéter que le visa à l’arrivée coute 30 dollars et pas 35 !
Quelqu’un va bien finir par me croire ?
bongphilou85553
Salut,
je ne vois pas quel peut-être le problème de prendre un touk dans la rue, si on négocie le prix avant. Depuis des années, j’ai du avoir une seule fois un problème sur le prix.
Par contre, ici on aime pas trop les touks qui travaillent sur appli ; beaucoup sont nouveaux dans le métiers et conduisent comme des nazes ; ils sont evidemment, vu le prix de la course, exploités à fond ; pas plus tard que ce matin, j’en ai vu un qui a crâmé un feu, à toute vitesse (d’habitude, les gens crâment les feux avec un minimum de prudence) et il a failli se manger un 4x4.
Mon avis sur ces systèmes à appli, c’est que c’est de l’esclavage, surtout quand celà vient d’arriver dans le pays, car les prix sont assez bas pour attirer le client.
Même chose à Dacca, ou Uber vient d’arriver : à titre d’exemple, une course en taxi (à l’arrivée) coûte 16 dollars, quelquefois dans des voitures très limite avec des chauffeurs assez prise de tête (15 à Phnom Penh), et la même course en Uber, moins de 4 dollars, dans la catégorie premium (voiture nickel). D’un coté c’est assez cher par rapport au coût de la vie, de l’autre, la marge est réduite au maximum, sans parler du salaire du chauffeur.
Pour finir sur les visas, mais ca ne concerne qu’une infime minorités de demandeurs, n’oublions pas qu’un visa à l’arrivée peut-être refusé (je ne parle pas spécialement du Cambodge), situation politique, profil du demandeur ; on peut aussi se poser la question pour un e-visa.
bonnes vacances à tous.
christiankratie54
Bien le bonjour,
confirmation du prix du visa TOURISTIQUE à l’arrivée : 30 $, prolongeable 1 mois uniquement
– - - - - - - - - BUSINESS - - - - - - - : 35 $, prolongeable avec justificatif uniquement si pas agé de moins de 55 ans. Possibilité d’un arrangement en attente de la prolongation.
Très facile et rapide dès votre arrivée à Siem Reap ou Phnom Penh ,
cordialement, Ch
jpr55
Bonjour fomec et bonne année.
En fait, cela dépend de l’endroi où l’on passe.
Ma dernière entrée au Cambodge c’était depuis le Laos à la frontière terrestre.
Ils m’on demandé 35 dollars plus 1 pour la “prise de température”.
Je savais que c’était une arnaque.
Mais ils savent que tu a les dollars.
Et tu sais qu’ils ont le tampon…
Alors, pour ne pas perdre la journée, j’ai payé.
Je te souhaite de beaux voyages en 2019.
Jean-Paul
fomec56
Merci Jean-Paul
Tout pareil !
capclova57
C’est pour cela que je le prend avant le départ… Je vous dirai si c’était une bonne décision…
alvent58
Bonjour,je re-confirme, ce que j’avais écrit il y à 10 mois, (voir plus haut dans ce même message).
lors de mon dernier passage à Phnom-Penh, fin sept 2018, coûts 30$ et quelques minutes d’attente.Par contre, concernant le passage aux frontières terrestres, que vous soyez en possession ou pas d’un visa, vous n’echaperez pas à la ‘‘taxe de 5$’’, j’ai testé 2 fois au passage avec le Laos.Mais rien n’empeche d’essayer en restant ferme, mais ça peut durer longtemps.Bonne continuation
pomone59
De retour du Cambodge, je confirme le visa on arrival à 30 dollars à PP, valable un mois( avec une photo d’identité). Pays a découvrir ! Ravie !
Pomone
fomec60
Bonjour Jean-Paul
Un beau voyage en effet : 3 pays d’ASE
Partis le 11 décembre : une semaine dans le nord de la Thaïlande, 10 jours en Birmanie (une première) avec un guide francophone, 1 mois au Cambodge, 2 semaines en Thaïlande. retour le 10 février
Magnifique virée, comme d’hab
Et toi ?