Battambang et Angkor Vat

Forum Cambodge

bonjour,

Je cherche quelques infos sur Battambang, l’idée serait de partir de Siem Reap pour rejoindre Battambang en bateau.
Avez vous une adresse de charme à Battambang pour loger. J’ai cherché sur Booking, mais peut être est ce complet ?

Autre question : combien coûte un guide à Angkor? Je vois 250 euros par jour… Est ce possible? Nous sommes 3, dont un ado, donc préférence pour un guide francophone.

merci pour vos tuyaux, bonne semaine :slight_smile:

Bonjour,
Un guide francophone à la journée revient à 45-50$, et un tuk tuk autour de 20$.
Vous pouvez faire le trajet Siem Reap - Battambang en bateau (autour de 25$/personne), ça prend 6-8h selon la saison, mais les bateaux ne circulent pas en fin de saison sèche / début de saison des pluies (en ce moment par ex), il faut attendre juillet/août et la remontée du niveau du Tonlé Sap pour que ça reprenne. On traverse plusieurs villages flottants et des villages sur pilotis en remontant la rivière Sangker jusqu’à Battambang.
Bon séjour !

Merci pour ces précisions.
Il me semblait bien que 250 euros pour une journée était exagérément cher, mais je n’ai que ces tarifs là pour le moment. Je chercherai mieux ce weekend, ou peut être vaut il mieux voir sur place?
Nous irons en août donc il devrait y avoir suffisamment d’eau.
Merci encore, très bon lundi

Bobby 29
Bonjour
avez vous des informations sur la possibilité de faire PP Siam rep en bateau ,est ce possible fin novembre début décembre .Combien de temps çA dure ,quel type de bateau,éventuellement le coût ou a qui s’adresser
Merci
Lionel 30

Bonjour,
C’est une liaison qui n’est plus effectuée depuis de nombreuses années, à peu près depuis que la route reliant les deux villes a été refaite il y a une dizaine d’années de mémoire.

Sujets suggérés

Services voyage