VOYAGE AU CAMBODGE EN novembre 2026

Forum Cambodge

Bonjour, je suis marraine d’une petite Cambodgienne inscrite à “Toute à l’école” depuis peu et je souhaiterai découvrir son pays. Je 'apprecie pas trop la foule et les hotels de luxe et je disposerai d’un mois environ. Auriez-vous des idées svp?

Bonjour,

Un mois, c’est super pour pouvoir découvrir le pays sans se presser, en prenant le temps de se promener dans les campagnes et de découvrir le mode de vie cambodgien.
Et le mois de novembre est parfait, juste en fin de saison des pluies : fraîcheur relative, paysages et rizières très verts, encore assez peu de touristes.

En un mois, je vous conseille 8-10 jours au nord-ouest : Siem Reap / Angkor, Battambang et pourquoi pas une autre étape ;
10 jours au nord-est : le Mékong à Kampong Cham et Kratie, et les provinces reculées de Mondolkiri et Ratanakiri ;
10-12 jours au sud : Phnom Penh, Kampot / Kep et une île en fin de séjour si vous voulez profiter des belles plages.

Vous n’aurez beaucoup de monde qu’à Siem Reap et les temples d’Angkor, et bien sûr à la capitale Phnom Penh. Les autres destinations sont assez cools (beaucoup d’expatriés et de touristes à Kampot quand même) et vous ne croiserez sans doute qu’une poignée de touristes à chaque étape du nord-est.
On trouve partout des petites guesthouses avec des chambres correctes à 10/15 euros, plus agréables que les grands hôtels.

N’hésitez pas si vous avez des questions !

ok merci et certainement à bientot :slight_smile:

Bonjour
Vous pouvez contacter sovatt guide chauffeur francophone(Sovatt Um umsovatt.guide@gmail.com) je rentre d’un voyage de trois semaines avec mon épouse
il s’est occupé de tout et a répondu à nos attentes, il suffit de lui expliquer ce que vous cherchez

Bonjour, nous preparons un voyage au Cambodge en novembre 2026. Le guide local Sovatt nous a fait un programme sur Phnom Penh Kampong Thom Sambor Preykuk Siem Reap. Il ne nous a pas parlé de Sianoukville, qu’en pensez-vous svp?

Bonjour
Dans le sud du cambodge nous avons été a kampot et eu un hotel a kep.Nous sommes juste passés à Sianoukville pour aller prendre le bateau pour aller sur l’ile de Koh Rong Saloem
A votre disposition

Bonjour,
Juste pour info, il y a une liaison directe entre Kampot et les îles Koh Rong opérée par la compagnie Buva Sea, ce qui évite le trajet jusqu’à Sihanoukville.

Bonjour
C’est 4h de bateau contre 40 minutes depuis sianoukville heureusement que nous l’avaons pris à sianoukville car on a été secoués pendant 40 min

Bonjour,
C’est plutôt 2h30 de Kampot à Koh Kong, ce qui est moins long que de faire le trajet Kampot - Sihanoukville par la route et d’enchaîner sur le bateau pour Koh Rong. Si la mer est agitée par contre, c’est vrai que ça peut paraître long mais la compagnie n’opère qu’en saison sèche quand les eaux sont relativement calmes.

Nous sommes en visite actuellement avec Um Sovatt. Ce chauffeur guide officiel est formidable. Il pourra vous faire découvrir le Cambodge comme vous le souhaitez. Un programme sur mesure et cerise sur le gâteau il parle parfaitement français en plus d’avoir une grande culture générale sur beaucoup de sujets (histoire, religion, vie quotidienne…)

Bonjour,

Je profite de cette troisième pub en un mois sur ce topic pour le même guide, quand bien même ce n’était pas la demande initiale (et même trois pubs postées par trois nouveaux “inscrits” en dix minutes sur trois topics différents !), pour rectifier ce que j’ai dit sur la compagnie Buva Sea : elle n’assure plus le trajet Kampot - Koh Rong depuis plusieurs semaines ; ceci dit, les réservations sont maintenues car la compagnie a remplacé cette liaison directe pour un transport en deux temps, d’abord de Kampot à Sihanoukville en minibus puis de Sihanoukville à Koh Rong en bateau. Aucune explication donnée sur cette complication pour le moment…

Effectivement je viens de m’inscrire et j’ai répondu au post précédent. Il ne s’agit pas de pub mais d’un avis sont chacun fera ce qu’il voudra.

Et vous avez également posté sous le pseudo mamjosette cinq minutes plus tôt dans le sujet “vous voulez un bon guide au Cambodge, n’hésitez pas à demander Um Sovatt” et cinq minutes plus tard sous le pseudo Vini72 dans “Partir avec Voyage sur-mesure au Cambodge” ?
Trois messages en 10 minutes venant de trois nouveaux comptes créés, chacun vantant les mérites du même guide, et vous affirmez que ce n’est pas un coup de pub ?! :rofl:

Nous venons de quitter le guide en question. Nous avons été avec lui plusieurs jours il me semble que nous avons encore la possibilité de donner notre avis. Il faut bien une inscription pour poster un avis me semble t’il ! Je ne vais pas polémiquer avec vous. Soutenir quelqu’un ne fait de mal à personne. De plus il est guide-chauffeur officiel. Bonne journée à vous.

Oui, une seule inscription suffit, c’est bien pourquoi je ne comprends pas pourquoi vous avez créé trois comptes différents pour poster à peu de choses près le même message sur trois sujets différents…

Je suis avec ma mère et ma sœur et elles ont posté de leur côté tout simplement

Ben voyons ! ! ! Le ridicule ne paye pas mon grand !

Sujets suggérés

Services voyage