Où manger à Siem Reap ? Et quoi éviter?

Forum Cambodge

Après un passage d’environ une semaine à Siem Reap, voici quelques adresses qui nous ont marquées:

1. Wild :heart::heart::heart: 5-10$/pers. hors boissons:
    Conseillé par notre agence de voyage et juste à coté de notre hotel (Rambutan, top d’ailleurs). Une sorte de bar à tapas façon asiat’/fusion. Le concept est simple: le spring rolls (frais ou frit) revisité, nem fromage, rouleau de printemps facon salade grecque, même des nems au chocolat. On a adoré. Les cocktails sont fabuleux aussi. On a hyper bien mangé, on y est retournés lors de notre passage à Phnom Penh (ils ont un deuxième restaurant Wild là bas). site internet / Google Maps Je viens de voir la note 4.9/5 en allant chercher le lien google, amplement mérité.

2. Little Red Fox espresso:heart::heart::heart: 5-10$/person hors boissons: Un café qui fait des plats pour le déjeuner et le petit déjeuner, plein de variations de cafés, grains locaux, plats occidentaux et d’influence asiatique. On recommande ! site internet / google maps

3. LUM ORNG:heart::heart: 50$+/pers. : Restaurant plutot gastronomique, en mode “du producteur à l’assiette”, ils ont un potager attenant qu’ils utilisent. La cuisine Cambodgienne y est très bonne, et le cadre très joli. Seul petit hic, c’est un peu loin (25/30 minutes de notre hotel en tuktuk, avec des routes pas en très bon état… Site internet / Google Maps

Voilà pour les restaurants qui nous ont le plus marqués.

Pour les choses à éviter maintenant, je n’ai pas grand chose, sauf:
-Pub Street: Horrible. Rien d’authentique ici, une masse de touristes qui regardent les filles en buvant de la bière. Les restaurants sont facile 2 fois plus chers que partout dans la ville, c’est bruyant, il y a pas mal de mendiants et de prostitués.

Voilà j’espère que ça pourra aider!

Bon voyage!

2 « J'aime »

Merci pour ces infos !
Je retourne à Siem Reap dans quelque mois, on testera LUM ORNG alors, on est passés à coté l’an dernier (peut être n’était il pas encore ouvert ?).
Je rajouterais Cuisine Wat Damnak, qui est aussi un gastronomique, mais tenu par un Français qui est amoureux du pays, on a adoré.
Wild est top effectivement !

Je ne peux qu’abonder concernant Pub Street, je pense que c’est chouette quand on est jeune et qu’on veut faire la fête mais ce n’est pas pour moi

Merci beaucoup
nous partons la semaine prochaine donc vos conseils seront rapidement mis à contribution.

Merci beaucoup pour les conseils, on les a suivis et adoré.
Wild est effectivement un coup de coeur pour nous aussi, on y est allés 2 fois en 5 jours et les deux fois au top, les nems au Chocolat notamment.

Dans les restaurants Traditionnels Cambodgien j’ajouterais Sambo (pas très loin du Wild d’ailleurs).

Merci beaucoup pour ce partage d’adresses, c’est super utile !

Wild a vraiment l’air d’une pépite, surtout avec ce concept original de spring rolls revisités. On note aussi pour leurs cocktails et le fait qu’ils soient présents à Phnom Penh, pratique.

Le Little Red Fox semble parfait pour un bon café ou un brunch tranquille, ça donne envie. Et LUM ORNG a l’air d’offrir une belle expérience plus haut de gamme, malgré la route un peu compliquée.

Merci pour ces infos !
Avec un séjour de 3 nuits seulement nous n’avons pas pu tout tester, mais on a fait Wild qui nous a aussi été recommandé par d’autres voyageurs croisés au Vietnam.
Extraordinaire. On a adoré. Mon mari partait un peu à reculons car il n’avait pas envie de se faire un diner de nems et de rouleaux de printemps, finalement, c’est lui qui a le plus aimé :rofl:

Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage