Bonjour,
je cherche un vol depuis Paris ou Lyon, destination Cambodge et-ou Vietnam.
J’envisage un tour de 45 jours sans m’attarder pour tout voir, dates dispo de fin juillet à fin septembre.
Les prix me semblent élevés (+1000 euros) tandis que la basse saison des pays visés se profilent, et bien que la haute saison des départs de l’Europe est a son fort.
Je peux aussi atterir a Bangkok et prendre air Asia ou Flyscoot pr un vol complémentaire.
Nb. Les transits ne me dérangent pas.
Que me conseillez-vous ? Svp-merci
karinaa1232
Salut,
Effectivement, les prix autour de 1000 € ne sont pas rares en juillet-août, même si c’est la basse saison en Asie. C’est surtout la haute saison pour les départs d’Europe qui fait grimper les tarifs.
Dans ton cas, je te conseillerais de chercher des vols vers Bangkok ou Kuala Lumpur. C’est souvent bien moins cher que d’arriver directement au Cambodge ou au Vietnam. Ensuite, tu peux prendre un vol low-cost avec AirAsia, Scoot ou VietJet vers Phnom Penh, Siem Reap, Hanoï ou Hô Chi Minh. Ces vols sont fréquents et coûtent en général entre 30 et 80 euros.
Regarde aussi du côté des compagnies du Golfe (Qatar Airways, Etihad, Emirates) ou Turkish Airlines. Elles proposent parfois de bons tarifs avec escale. Les compagnies chinoises aussi, mais attention aux escales trop longues ou aux changements d’aéroport à Pékin ou Shanghai.
Pour chercher, je te recommande Skyscanner, Momondo ou Google Flights, en mode navigation privée. Parfois en jouant un peu sur les dates (éviter les week-ends, regarder les départs en semaine), tu peux trouver des billets autour de 750–850 euros en combinant un vol principal + un low-cost.
Pense aussi à regarder les options open-jaw (arriver par exemple à Bangkok et repartir de Hanoï ou Phnom Penh), ça peut te faire gagner du temps sur place.
Bon courage pour la recherche, et bon voyage à venir !
anon190142193
Oh grand merci pr cette réponse complète dont je vais bien garder les infos, mais je vais décaler au printemps 26.
Bon ete a toi …
1 « J'aime »
roval20224
Plus ou moins le prix que j’ai payé pour cet été. mon départ est sur août. je fais juste un mini séjour à singapore avant.
anon190142195
Alors bonne vacances et surtout ouvres les yeux à Singapour , c’est une merveille, J.y étais en mai 24 durant 10 jours.