Ville sympa sur cote méditerranéenne espagnole

Forum Espagne

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de bon conseil pour des vacances en Espagne d’une durée de 3 semaines avec ma copine svp.

Nous souhaitons partir tous le mois d’out en camping en espagne sur la cote méditerranéenne et nos activités favorites sont :

• La plage
  • Les marchés le matin ou soir
  • Le shopping
  • Les balades à vélo ou à pied
  • Les animations le soirs en bord de plage ou centre ville

Nous ne connaissons absolument pas le pays et nous recherchons un coin qui bouge mais pas trop non plus avec des camping sympa.
Nous connaisons parfaitement par contre toute la côte landaise en France et nous aimerions retrouver des coins qui y ressemble beaucoup en Espagne.

Merci et à bientôt je l’espère.

Salut,
On a passé une semaine sur la costa brava l’année dernière et c’est vrai que l’endroit se prête pas mal à ce que vous cherchez…
Mais le coup de coeur est un village qui s’appelle Begur qui en plus de la plage et aussi de l’animation, est particulièrement charmant ce qui n’est pas la règle dans les villages de la région. Je recommande.

Bon voyage

Bonjour,
D’après tout tes critères, je te conseillerais Benicassim. C’est une ville qui bouge mais ou tu peux être tranquille, il y a 6kms de plage plus belles les unes que les autres,des marchés, une voie cycliste qui relie Castellon à Oroesa del Mar en passant par Benicassim. On y trouve aussi le Desierto de Las Palmas, comme sont nom ne l’indique pas c’est le sommet le plus haut du coin (729m au Bartolo), il y a plusieurs chemins, plus ou moins difficile pour y accéder et même une route pour les plus feignants. Au sommet, il y a une vue imprenable sur toute la région de Castellon et ses kms de plages.
Concernant les animations, il y a un festival de musique mi août qui suit un autre festival qui as eu lieu en juillet, pleins de bars à tapas, boites de nuits … pour pas chers. Je connais bien cette ville j’y vais depuis plus de 15 ans et je ne me lasse jamais.
Concernant l’hébergement, je te conseille le camping Azahar si tu veux être à 70m de la Playa Voramar, au départ de la Via Verde qui est un chemin réservé au cycliste et aux marcheurs, qui longent la mer, à moins de 1km du centre ville et des activités. C’est un camping, avec piscine, idéal pour y installer sa tente ou sa caravane, il y a un bar/restaurant … Les sanitaires sont anciens mais nettoyé 5 fois par jour. C’est un camping entrée de gamme assez correct sans trop d’animations et plutôt familiale. Si tu cherches tout l’inverse, je te conseille le camping Bonterra, beaucoup plus cher, mais avec beaucoup plus d’animations, et de vie.

Eymeric

Bonjour,

Je vous conseille la Costa Blanca entre Valence et Murcie
Voici l’article sur mon blog si ça peut vous aider.
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/04/23/33690980.html

bonjour eymeric et merci pour ta réponse.
Autrement as tu des informations à me donner concernant les villes comme Lloret del mdr ou alicante avec les même caractéristique ?
Merci

bonjour et merci beaucoup pour votre lien qui possède une très belle description de la Costa blanca.

Je vous remercie pour l’article, si ça peut aider tant mieux :wink:

Par contre il y a aucun camping à torrevieja … ?

Sujets suggérés

Services voyage