Vêtements pour un circuit dans le Sud Est de l'Anatolie et en Turquie Centrale en mars

Forum Turquie

Bonsoir,
Je pars faire un circuit dans le Sud Est de l’Anatolie et en Turquie Centrale du 2 au 9 mars, quelqu’un pourrait-il me dire quels vêtements prévoir?
Merci par avance de vos réponse

Bonjour,

Je te conseilles d’avoir des vêtements chauds, parce que tu risques d’avoir froid tôt le matin et dans la soirée.
Mais prends aussi quelques vêtements plus légers, car dans la journée, il devrait faire plus chaud.

Si ce n’est pas indiscret, tu pars avec quel organisme ?
Tu ne passes pas par Antalya ?

@++

Merci Arwena pour ta réponse et tes conseils.
J’ai eu ce circuit avec France Loisirs et je pars d’Antalya.

Merci pour ta réponse.Je vais faire le même, mais en Avril (avec Voyage Loisirs et je crois que c’est par cet organisme que France Loisirs fait les voyages)
Je serais ravie que tu me dises comment ça c’est passé.

Bonne soirée et futur bon séjour également

Oui effectivement je pense que c’est le même voyage.

Je te raconterai comment cela c’est passé.
Timana

Coucou !!

Je te remercie à mon tour.
Le voyage approche en plus. Moi je compte les jours.
J’ai hate de retourne en Turquie !!

Bon séjour.

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner plus de précisions sur votre circuit ? Quels endroits allez-vous visiter ? Avec quel tour operator ? A quel prix et dans quelles conditions ?

Merci d’avance.

Marie

Bonjour,

Je suis partis au mois d’octobre 2012 avec Pacha Tour . J’ai fais le cirquit “Turquirama” , soit 9 jours et 8 nuits.

Le circuit était au départ d’Istanbul , puis visite d’Ankara, puis direction Cappadoce, avec passage à Konya également (mais juste pour visiter , pas pour une nuit) et ensuite une nuit à Pamukkalé et encore une nuit à Kusadasi .

Beaucoup de choses à visiter lors de ce circuit (tout se fait en car) , sauf l’aller et le retour (retour via Istanbul) .

Très bon rapport qualité-prix , moins de 900 €par personne pour les visites et la pensions complète avec de bons hôtels.

Ensuite je repars en avril pour une semaine avec Voyages Loisirs.

C’est quasiment le même type de circuit, mais l’aller et le retrour se font d’Antalya.

Cette fois-ci , j’aurais une nui à Konya sur le chemin de la Cappadoce, il n’y a pas de passage à Pamukkalé non plus.

Je suis en pension complète avec visites incluses pour 400€ par personne(acahat fait via Ventes Pivrées )

Je pense que les hôtels seront moins chics , mais ce que j’ai pu lire ne m’éffrayais pas.

Il y a bien sur les visites dans les boutiques (mais ça c’est valable pour tous les séjours via les Tour Opérators ) . Libre à vous d’acheter ou non.

Je sais que certains membres du forum l’ont fais ce séjour et d’autres vont le faire.

J’attends aussi d’autres retours.

J’espère que cela vous aidera.

Bonsoir,
Voilà, le voyage est déjà terminé. J’ai passé une magnifique semaine, comme je suis partie de Bruxelles, j’étais avec un groupe de Belge très sympa, un guide génial, plein d’humour et connaissant parfaitement son métier.
Le bémol du voyage : a cause du temps nous n’avons pas pu aller à Nemrut.
A part cela, les hôtels sont très corrects, les repas de même.
Bon voyage

Bonjour,
Nous partons mi-avril pour le circuit France-(Belgique) Loisirs “origine de nos civilisations” càd De Alanya, la côte sud jusqu’à Antioche (Antakya) puis Nigde et la Cappadoce, retour vers Antalya. Ce sera notre 4 'me circuit en Turquie avec eux.
Est-ce bien le circuit que vous venez de faire ? Parce que je ne vois pas d’excursion prévue vers le Nemrut Dag !
Ce serait aimable à vous de me le préciser, je prépare toujours ma documentation sur les lieux visités !!
Merci,

Bonsoir Pipit 37,
Je ne pense pas que ce soit exactement le même voyage. Le programme était la Turquie centrale et Sud Est de l’Anatolie. Alanya, Akseki, Karaman, Kizkalesi, Kahramanmaras, Adiyaman, Nemrut, Kayseri, La cappadoce et la Riviera Turque. Pour moi c’était le 1er voyage en Turquie, je pense que ce ne sera pas le dernier.
cdlt

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, ce n’est effectivement pas le même circuit ! Nous partons d’Alanya en longeant la côte sud-est jusqu’à Antioche.
Ensuite nous remontons vers le centre et la Cappadoce pour terminer à Antalya.

Nous connaissons bien le système des circuits France-Loisirs (nous c’est Belgique-Loisirs) que nous avons toujours appréciés. Encore faut-il aimer ça ! J’ai déjà lu des horreurs au sujet de ces circuits sur le Forum, beaucoup envoyées par des touristes peu avertis de l’organisation de tels voyages.

Cordialement,

j’ai un dossier en main pour ce voyage avec first voyage
pouvez-vous me faire part de vos impressions
salutations
abcef

Pour First Voyage je ne peux vous répondre quoique d’après mes lectures d’autres posts ce serait l’organisateur le plus mal apprécié.
Nous entamons notre 6me voyage avec France ou Belgique Loisirs depuis 2007, jamais nous n’avons été déçus, logement, repas, visites,guides et chauffeurs.Nous payons les vols et les repas de midi à part.
Les visites obligatoires des magasins de tapis, cuirs ou bijoux ne représentent qunad on y réfléchit que 4 à 5 heures sur un périple d’une semaine !
Tous les voyagistes mettent ces 3 visites à leur programme !!!
Comme dit plusieurs fois, il suffit de suivre les démonstrations, parfois intéressantes,et de s’en tenir à dire et répéter NON aux vendeurs !!
Les paysages de Turquie, particulièrement la Cappadoce, sont magnifiques !

merci pour votre réponse
si effectivement les arrêts “commerciaux” ne représentent que 4 à 5 heures sur un périple d’une semaine “culturelle”, cela reste acceptable;
salutations
abcef

Sujets suggérés

Services voyage