Vêtements bébé Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous avons une question pour tous les parents qui sont partis en Islande avec des enfants en bas âge : où acheter les vêtements adaptés pour un bébé (18 mois)?

Nous en avons trouvé un certain nombre à Decathlon (veste, polaires) mais impossible de trouver des pantalons suffisamment chauds et imperméables pour cet âge là (les plus petits que nous avons trouvés sont en 4 ans). Comment avez-vous fait?

Nous partons fin août nous ferons le tour de l’île et passerons même par le centre (Kjolur) et je voudrais vraiment éviter que notre fille souffre du froid, sachant qu’elle marchera pas ou très peu.

Merci beaucoup de votre aide

Lau

Il vous faut aller voir sur les sites de grandes marques de sport comme the north face, north 66. Sinon en Islande ils vendent ce qu’il faut également

Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous répondre, mais ces marques ne proposent pas non plus de vêtements imperméables / coupe vent pour bébé, ça commence à 3 ou 4 ans… donc un peu grand pour nous, mais par contre c’est vrai que les produits de 66 North à partir de 3 ans ont l’air très bien (mais chers…)

Bonne soirée

Bonjour Billau, wow l’Islande, c’est super! Tu y vis toujours? Moi, je ne vais pas en Islande, mais en Norvège. J’ai toujours acheté des habits d’occasion sur petit-dressing.fr, est-ce que tu as un site sur lequel on peut trouver des habits chaud pour enfants stp?Merci :slight_smile:

Bonjour Lau,

Je vous conseille des sous-vêtements en coton ou thermo-polaire, des vêtements faciles à enlever et remettre (t-shirts à manches longues en coton, polaires), une bonne veste ou combinaison qui protège du vent, des gants et une cagoule.

66 north (Bankastræti 9), déjà mentionné, fait de très bons produits (pas donné, je vous l’accorde). La collection jusque 18 mois est en ligne: https://www.66north.is/born/0-18-manada/ et la collection enfant complète est là: https://www.66north.is/born/

Pour les pantalons, vous pouvez en trouver en polaire à Decathlon ou 66 north. Vous pouvez rajouter par-dessus une protection pluie (pollabuxur) que vous pouvez trouver, encore une fois chez 66 north ou Elligsen (Fiskislóð 1, 101 Reykjavík).

Bonne préparation,

Stef

Bonjou
moi aussi je prépare pour un petit qui met du 2 ans
j ai prit une combinaison de ski bébé chez décathlon. C est chaud et imperméable. Pour les mamans qui sont déjà parties est ce que ça le fait?

je trouve que la combi de ski c’est trop chaud voir trop engonceant

rien ne vaut le collant ou pantalon polaire et la salopette
https://www.66north.is/born/2-14-ara/Regnfot/Mimir-pollabuxur/#.VOjYNuaG-9U

comme ca l’enfant peut tomber ou patouiller sans se salir ni se mouiller
car la combi plein de boue ce n’est pas top et pour la laver …

à completer avec une paire de botte plastique et bebe est paré pour jouer dehors

Une bonne adresse si il y en a pas trop loin de chez vous: Le Vieux Campeur.
Si vous êtes en Ile de France, il y a une des boutiques au quartier latin qui est dédié aux enfants.

Après, honnêtement, de simples bons vêtements hiver enfants conviennent très bien. Il ne fait pas chaud en Islande, mais il n’y a pas non plus des froids polaires. Prévoyez pour du 0-15°C.

Ensuite, prenez plutôt des vêtements à fonctions séparées… par exemple un collant + un pantalon chaud + un pantalon coupe-vent/imperméable.

Qd nous y sommes allés avec notre fils qui avait 3 ans, nous avions pris des pantalons de ski (très chaud). Ils sont restés au fond du sac…

Yves

Sujets suggérés

Services voyage