Bonsoir,Après un certain temps de réflexion, nous nous sommes lancé le défis , avec ma copine et 2 amis, de partir faire notre premier road trip en écosse. Routard.com nous à énormément aidé et c’est pourquoi j’avais envie de partagé notre expérience afin d’aider les personnes qui veulent ce lancé dans l’aventure.
Nous sommes parti du sud de la France ( Millau) en voiture, pour arriver à Glasgow, le début de notre Road trip.
Le trajet le voici : Glasgow - Luss - Fort William - Mallaig - Portree - Dunvegan - Eilian Donan Castle - Fort Augustus - Inverness - Édimbourg
La durée du voyage : 7 jours. ( sans compté les trajet france écosse / écosse france )
Ce que l’on à aimé : Sans mentir a peu près tout. Le road trip est une façon de voyager absolument merveilleuse. On a pu découvrir des endroits magnifiques et vivres des expériences que l’on aurait jamais pu vivre autrement. Notamment une dame qui nous a offert une nuit dans sa maison.Ou encore un ‘patron’ de B&B particulièrement chaleureux.
Les moins bon cotés : Malheureusement pour nous le temps n’était pas avec nous et il a plu 4 jour sur 7.
Comme une image vaut mieux qu’un long discours, voici la vidéo de ce voyage : Road trip en écosse.
Et vous ? Quels sont vos avis sur le Road trip ?
Avez vous des vidéos a partager ?
Et si vous avez des questions n’hésité pas à me les posé.
Cordialement,
Romain valette.
joyce2
Bonsoir. Ca fait toujours plaisir de lire les retours de voyages…
Je fais un voyage itinérant de 3 semaines en Ecosse chaque année depuis 2005…sans parler de mes voyages en famille dans ma jeunesse…pour cela que je viens sur se Forum répondre aux questions /essayer d’aider autres…
Il vous suffit de revenir, comme moi, répondre à ceux qui posent questions…
glen-coe3
Salut les Jeun’s !!
Le road trip, l’accent aveyronnais, Loch Lomond (musique… pas le loch), le CRV et la tente … c’est sympa votre video… Pas trop fatigués ?
Longue vie à vous et bons voyages futurs.
Gilles
joyce4
…en effet vidéo bien sympa…mais., il ne faut pas exagérer…7 jours en Ecosse n’est pas assez pour tuer les “jeunes” quand même
Lire les aventures de calamity jane…
glen-coe5
Salut
Je maintiens, video sympa , très sympa même, sans prétention et touchante …
Gilles
joyce6
Je n’ai rien dit du contraire, très sympa !
Juste que…ça sera bien sympa de revenir, après un voyage, répondre aux questions sur ce Forum…comme vous le faites parfois,ainsi que bien d’autres …pas juste venir 1 fois pour poster un vidéo…;.?!!..j’ai droit de le dire quand même…ou pas?! ;–)
glen-coe7
Bonjour
Hum … peut être que ces jeunes inconscients ignoraient qu’il était nécessaire de déposer plusieurs messages , … sous peine d’être excommunier par les Ayatollahs de cette page Écosse … hum …
Mes amitiés à tous les grands voyageurs qui ne limitent pas leur horizons …
Gilles
Anonyme8
Tout d’abord merci a tous pour vos messages, ça nous fais très plaisir :)On n’était pas vraiment crevé pendant le voyage mais plutôt une fois qu’on est rentré
Et je tient a préciser qu’une fois rentré d’écosse nous avons aidé des gens, mais avec le compte de ma copine. Moi, je me suis inscrit pour poster la vidéo c’est vrai. Mais si j’ai posté la vidéo c’est aussi pour aider les gens. Qu’ils puissent découvrir ce qu’est le road trip, ce qu’on ressent etc…
Donc ne vous inquiété pas, on est disponible pour les autres
glen-coe9
Salut
C’est bien ainsi que j’avais compris les choses… et merci pour votre road movie Écossais … réalisé qd j’avais votre âge en Combi V W… que de bons souvenirs !..
Loch Lomond and Danny MacAskill ICI
Gilles (un voisin)
Anonyme10
Gilles c’est précisément grâce à cette vidéo que j’ai décidé d’utiliser cette chanson Elle est magnifique cette vidéo !
Anonyme11
Bonjour à vous !
D’abord bravo à vous pour cette vidéo ! Vraiment elle permet de nous donner une bel aperçu de l’Ecosse ! Elle est très bien monté et vous m’avez fait rire
Nous partons dans un mois avec ma compagne ! En road trip aussi avec comme point de chute plusieurs B&B.
Si vous avez des conseils nous traversons Edimbourg - Stirling - Oban (et Ile de Mull) - Fort William - Mallaig - Pitchlory et Retour sur Edimbourg (avec plusieurs Etapes).
Nous nous réservons l’Iles de Skye pour une prochaine fois)
Anonyme12
Merci c’est sympa
Ce que je vous conseille a Édimbourg c’est le world of illusions. C’est un musée des illusions d’optiques , dans la rue qui monte au château, et j’ai trouver ça très sympa Et après toujours à Edimbourg, je vous conseille de vous balader dans high street. C’est plein d’animations, de monuments, d’attraction et de bon pub
Après concernant le reste du Road trip, je ne connais pas l’Ile de Mull et Oban. Et stirling j’y suis allez lors de mon premier voyage en écosse ( avec le lycée ). Je ne m’en souviens pas, sauf bien sur de la wallace tower. Je vous conseille d’aller la voir et suivant le prix, de monté en haut. Si vous êtes fan de Braveheart c’est incontournable
A fort william, si vous aimés les randonnée, le ben nevis est la C’est le plus haut sommet du royaume uni. Préparé l’appareil photo en mode panorama et a l’attaque ! ( Si vous monté en haut, envoyé nous des photos On a pas pu nous car il neigé au sommet et apparemment c’était trop dangereux )
Ce que je vous conseille également c’est de faire la route qui va de fort william à mallaig de jour. Car les paysages sont magnifique. Faite un arrêt au viaduc de glenfinnan. Et sur les plages de sable blanc de morar. Personnellement nous avions quitter la grande route pour nous perdre dans les petite route autour de ces plages, la pluie nous empêchant de nous arrêter, et on à découvert de superbes paysages.
Enfin mon dernier conseil c’est de longer le loch lomond en allant a Oban. Au risque de me trompé il me semble que c’est le plus grand loch d’écosse et le deuxième plus grand en volume (après le loch ness ). Nous l’avion longé de l’autre coté nous, mais vous trouverez surement des petits coins sympa pour pique niqué ou prendre de magnifique photos
Voila, si vous avez d’autres question n’hésité surtout pas
Bon voyage a vous deux !
glen-coe13
Salut les Aveyronnais (j’avoue, j’ai de la famille limite Aveyron Cantal … Sanivalo)
Comment résister au charme et aux prouesses de Danny MacAskill … il y a qq temps… lorsque j’ai mis cette vidéo sur ce forum … des grincheux se plaignaient …
Gilles