Nous envisageons de faire un voyage à vélo de Strasbourg à Rotterdam pendant mois de Juillet/Aout sur une période de 15 jours environ
Pour notre retour,nous savons qu’il n’ai pas possible de réserver le train avec les vélo en Hollande.
Connaissez vous les chances au mois d’Aout de prendre le train sans réservation avec nos vélos ?
Merci pour vos réponses et vos conseils éventuels
marie_31_12
tu as l option flixbus pour un trajet entre rotterdam et l allemagne genre karlsrue ( ou autre si tu veux faire ca en plusieurs etapes car c’est long +++)
ensuite train facile pour khel avec velo ou rebus https://www.flixbus.fr/voyages-car
le rhin je l ai suivi entre neuf brisah et starsbourg c’est sympa mais un peu lassant à la longue AMHA
perso j avais rejoint offenbourg puis la vallée de la neckar
Merci pour ce retour,
Nous nous sommes renseignés cet après-midi auprès de Flexibus, ils ne prennent que les vélos démontés et dans une housse standard de 240cm (HLl) difficile à transporter pendant le voyage!!!. Avez vous déjà testé les Flexibus?
Et encore merci pour ces conseils
La plupart de nos bus sont équipés de porte-vélos et peuvent transporter jusqu’à 5 vélos. Lors de votre réservation, vous devrez seulement indiquer combien de vélo vous souhaitez transporter au moment de la réservation.
Si le bus que vous choisissez n’est pas encore équippé de porte vélo, notre plateforme de réservation vous l’indiquera automatiquement. Dans ce cas-là, il vous faudra inscrire votre vélo en tant que bagage volumineux. C’est simple :
je viens de reserver 2 trajets en allemagne sans souci donc pas de housse
marie_31_15
le seul doute sera le bus pays bas allemagne
ceci etant tu peux peut etre rejoindre l allemagne en train
pour le train regarde sur deutch bahn avec option velo
marie_31_16
si tu vas sur le site flixbus tu cliques sur passager et là tu pourras selectionner l option velo
si tu as un resultat reservable c’est que c’est bon si c’est marque complet ce peut etre effectivement complet ou que ce bus ne prend pas les velos
certains horaires seulement sont accessibles avec le velo
pour en avoir le coeur net tu refais sans l option velo
marie_31_17
et je rajoputres un dernier tips
les places velos non demontées sont peu nombreuses 4/5 a tout casser
donc a reserver des que possible car la veille pour le lendemain tu n auras plus de places