Bonjour,
Est-il possible de parcourir la route de Cathedral Valley avec un SUV (Ford Escape) ? Sinon quel autre véhicule est adapté ?
Merci
Hello,
Très bonne idée de faire cette piste, c’est un de mes meilleurs moments de l’Ouest !
Si la piste est sèche et que le gué de la rivière Fremont n’est pas très haut, alors un Ford Escape vous suffira.
Il faut bien se renseigner au visitor center de Capitol reef avant de s’y engager. Pour ma part, j’avais un Cherokee.
Attention à ne pas rouler vite sur les pistes, les cailloux sont meurtriers (j’ai crevé). Je raconte ça là: Cathedral Valley
Bonsoirj’avais un SUV similaire au tien (Hyundai Santa fé) et j’avais programmé Cathédral Valley . Malheureusement des pluies d’orages torrentielles m’en ont empêché . Oh la Frémont River n’est pas très large mais le risque est grand de s’enliser au milieu du gué .
Regarde là sur mon blog comment était la rivière :http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Renseigne toi bien au visitor center .Bon pour moi ce n’est que partie remise , j’y retourne l’an prochain…
Fred
PS: J’ai une vidéo qu’il faut que je mette en ligne sur mon blog ,plus parlante encore .
Ah Fred, tu ne trouveras pas les mots pour décrire la beauté du site !
J’espère que tu y camperas ! Sinon tu perdras 50 % de la majesté du site …au moins …
@Darg: Au visitor Center, ils te donneront un papier qui t’indiquera où exactement passer dans le gué (très important) mais je tiens à dire que ça a été une vraie formalité (no stress).
Achète également la brochure en papier journal qui décrit pas à pas la piste et ses centres d’intérêt (je crois que ça coûte une misère du genre 2 $).
Merci ça me conforte dans mon projet. J’arriverais de Bryce je pensais faire une première rando à Capitol Reef puis prendre la piste en espérant qu’elle soit praticable. Visiblent le camping est peu fréquenté donc pas de problème de ce côté là.Savez vous si la piste de waterpocket presente autant d’intérêt ?
Vos blogs sont riches en infos !
Bonsoir Comme j’ai pu l’expliquer , je n’ai pas pu faire cathedral Valley (j’espere possible en 2015 si tu m’en laisses un peu ) mais j’ai une idée assez précise des lieux et je pense que qu’elle vaut bien plus que celle du Waterpocket Fold que j’ai parcouru .Déjà techniquement , elle n’a rien de compliqué c’est du graveled road.
Par contre la vue depuis Stricke Overlook reste un moment intense pour moi . La vue à 180° sur cette faille de 160 km de long est tout bonnement extraordinaire .
En plus il n’y a personne dans tous ces coins là même en pleine saison .
A ceux qui s’étonnent que l’on retourne je ne sais combien de fois dans l’Ouest qu’ils aillent seulement là;, ils comprendront!!!
Fred
La piste menant (presque) au point de vue sur le Waterpocket Fold est compliquée mais très courte (4,5 km), c’est pour cette raison qu’on a préféré la faire à pied, c’est plus sûr et la balade est très agréable.
Pour Cathedral Valley, si la piste est sèche, elle est assez facile malgré quelques cailloux bien affutés sur le chemin et quelques washs à traverser.
Mais attention Fred, ce n’est pas une gravel road pour autant !
OK, j’avais mal saisi ta phrase
C’est vrai que le Burr trail est hyper roulant même dans sa partie non bitumée … et elle est bien aussi cette piste d’ailleurs !
Je viens de rentrer de mon petit tour !
La voiture était une Jeep Patriot mais sans la fonction 4x4 !
La traversée du gué nous a semblé risqué, on est donc passé par “la sortie de la piste sur l’US 24” et on a fait l’aller retour en dormant au camping.
Le début de la piste (entre le wash et le camping) semble très caillouteuse.
La fin (entre le camping et la sortie) est impeccable, une lame venait d’être passée, il y avait quelques wash alimentés à traverser.
Très très belle piste…
Super !
Tu confirmes donc que ce lieu mérite bien d’être visité.
La nuit tu n’as pas entendu de félins ?
Merci de ce retour , j’avais pensé à cette option .
Donc tu as fait la totalité de la piste dans les deux sens , c’est ça ???
Fred
Non, non Fred, n’essaye pas de trouver une combine à 2 balles pour ne pas y camper …
+1
ah ah ah
Fred
Je me suis arrêté au camping. On a fait les points de vues à l’aller et le lendemain on est rentré d’une traite.
Aller 2h45 Retour 1h45.