Avec ma compagne nous avons prévu de voyager pendant 17 jours dans l’île du sud en janvier et on se pose la question van ou voiture?
Si on bien compris, avec un van non certifié self-contained on ne peut s’arrêter que dans des sites prévus spécialement à cet effet et on doit presque toujours payer pour la nuit (une dizaine de dollars en moyenne, c’est ca?).
Vu nous allons voyager en pleine haute saison, on se pose la question de savoir si c’est nécessaire ou non de réserver à chaque fois les emplacements pour la nuit? Auquel cas, l’autonomie permise à priori par le van serait grandement remise en cause… et on pencherait donc plutôt pour l’option voiture + tente et/ou auberges, aussi contraignante du coup mais nettement plus économique.
Merci pour vos conseils !
yensabai2
Franchement , pour 2 personnes , je ne vois pas l’utilité d’un van et la voiture , c’est la
souplesse ; Photo : plage de Moeraki
Merci pour votre réponse.
Nous pensions justement initialement que le van (minivan je précise, pas camping car) nous donnerait plus de souplesse en nous permettant de dormir où nous voulions (en respectant les lieux et les gens bien sûr).
Mais puisque tout est très reglementé, finalement c’est vrai que ca perd de son intérêt.
D’autres opinions sur le forum ?
Et si on se décide malgré tout pour le van, faut-il réserver à chaque fois les emplacements pour la nuit ?
marie_31_14
Effectivement mais il faut en choisir un certifié
Regarde sur rankers il y a plein d avis
Pour janvier ne traine pas c est le plein été
Ensuite l avantage du van /tente
Ne pas d aller et remballer ses bagages
Manger au chaud au sec à l abri du vent le midi
Installation plus rapide le sour
Maintenant si monter une tente régulièrement ne te rebute pas cela reviendra moins cher
Si tu veux un camping avec cuisine équipée salle commune douche et eau chaude c est plus que 10 euros la nuit
Regarde les chaînes top10 . kiwi Park
marie_31_15
Je rajoute que la période génie du camping sauvage est finie en NZ devant la multiplication des comportements nous respectueux
Même certaines aires de stationnement de CC peuvent être fermé suite aux dégradation https://ccc.govt.nz/news-and-events/news-search/show/341
ballerinasandsneakers6
Hello
On s’est posé la meme question et on a choisi la voiture car BEAUCOUP moins cher et au final (On a loué un van par la suite pour voyager certains we) je pense que c’est bien mieux :
Voyage plus facile et plus rapide (En van on roule moins vite…)
Moins de prise de tete pour se garer a certains endroits toursitiques
Au final facile de reserver des logements sur la route en back pack ou autre…
Le van reste neanmoins top mais bon voila les campings sont deja pris d’assault maintenant…
et d’autres articles que vous pouvez trouver par le sommaire sur la Nouvelle-Zélande
p-m7
Merci beaucoup pour vos réponses.
On a cependant tjs un peu de mal à nous décider…
Nous aurions aimé pouvoir voyager en décidant de notre itiniéraire au jour le jour mais j’ai l’impression qu’en Janvier c’est mission impossible, que ce soit en van ou en voiture vu qu’il faut réserver les auberges/campings ou les sites pour van.
Car quand vous dites: “facile de reserver des logements sur la route en back pack ou autre…”, ca me surprend, je viens de regarder et il n’y a déjà plus de dispo dans certains endroits. Et si par ailleurs “les campings sont deja pris d’assault maintenant”, ca semble laisser peu de place à l’improvisation.
Nous avions déjà voyagé comme ca sans problème en pleine saison ailleurs (Écosse, Route australe au Chili, Pays Baltes…). Ca n’a pas l’air d’être possible en NZ qui semble être victime de son succès.
marie_31_18
Ben oui c est possible mais effectivement pas forcément en haute saison
En novembre j étais quasi seule à camper
Janvier c est leur grandes vacances l équivalent de notre mois d août
C est aussi les vacances en nouvelle Calédonie ce qui rajoute pas mal de monde
Tu rajoutes les touristes
ballerinasandsneakers9
D’accord avec Marie_31
Et juste pour t’aider a comprendre. La nouvelle-Zélande est un pays de 4,5 millions d’habitants meme si il est grand, le nombre des logements n’est pas conséquent d’ou le fait qu’il n’y a plus beaucoup de logement dispo en haute saison.
J’ai voyage en janvier de cette annee :
Une semaine en ile du nord qu’on a fait en bus donc j’avais reserve tous les logements deux mois en avance.
Trois semaines dans l 'ile du sud en voiture: Je n’avais rien reservé (donc c’est possible!) on a reserve deux jours en avance a peu pres et on a construit notre itineraire au fur et a mesure. Le seul endroit ou on a galéré c’etait autour de dunedin on on a finalement roule jusqu’au mont cook pour trouver un logement car tout etait complet.
Encore une fois tu peux voir tous mes logements sur mon blog ca te donnera une idee de ce que j’ai eu en derniere minute (Je dis ce que j’en pense egalement dans chaque article)
Bonsoir,
nous ne nous sommes pas posés la question et avons réserver un campervan britz pour 3P.la souplesse du dodo avant tout ! nous traversons meme sur de l’ile du nord à l’ile du sud pour éviter les déménagements.
c’est un self contains, tout équipé, je me suis beaucoup renseignée sur les forums et je pense que nous avons fait le bon choix, la nouvelle zelande est l’endroit idéal pour des itinéraires au fil du gout et surtout de la météo.
Les deux présentent des avantages et des inconvénients.
Si un campsite était complet nous irons plus loin.
voila on vous souhaite un sublime voyage
p-m11
Merci pour les réponses et commentaires.
Nous nous sommes aussi finalement décidés pour le van!