Je souhaiterais avoir des avis sur cette vallée de la Matapédia et sur le plateau vers St François d’assise ou St Alexis.
Je ne sais combien de temps consacrer à cette vallée. (j’ai vaguement prévu une journée entre Matapédia et Rimouski … ?!?)
Je recherche toujours de beaux coins de nature pour faire des photos. ce sera dans le sens sud- nord et fin septembre.
Je me demande si le détour vers le plateau s’impose .
J’aimerais savoir si le long de la vallée et ses nombreux rapides (parait-il) on peut facilement s’arrêter, et stationner ?
Les divers ponts couverts de la vallée sont-ils facilement accessibles ?
Toutes les infos sur cette vallée m’intéressent.
Merci d’avance.
Salutations
Puma
fanfois2
Bonjour,
Entre Amqui et Causapscal vous avez “la Chute à Philomène” à St Alexandre des Lacs - un escalier de bois vous permet d’aller au pied de cette chute, et vous pourrez y faire de magnifiques photos ! fin septembre vous aurez la chance d’y voir de très belles couleurs !!
La vallée est magnifique d’un bout à l’autre et il est très facile d’y stationner !
Vous avez le Pont de Routhierville très facile d’accès et magnifique !
Nous y sommes passés une première fois pour revenir de Gaspésie, puis une autre année pour revenir du Nouveau-Brunswick et en septembre prochain nous y repasserons !!
Bonne préparation de voyage !
Je ne sais pas si c’est votre “premier” au Québec, mais tout y est magnifique et depuis que nous l’avons découvert en 2008 nous y retournons régulièrement ; nous préparons notre 5ème voyage
Fanfois
puma3
Bonjour et Merci Fanfois,
Oui, (si cela se fait) ce serait notre premier voyage au Québec !
Quelqu’un connaitrait-il le “plateau” vers St François et St Alexis pour me dire si le détour s’impose ?
salutations.