Vallée de la Matapédia

Forum Québec

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais avoir des avis sur cette vallée de la Matapédia et sur le plateau vers St François d’assise ou St Alexis.
Je ne sais combien de temps consacrer à cette vallée. (j’ai vaguement prévu une journée entre Matapédia et Rimouski … ?!?)
Je recherche toujours de beaux coins de nature pour faire des photos. ce sera dans le sens sud- nord et fin septembre.
Je me demande si le détour vers le plateau s’impose .
J’aimerais savoir si le long de la vallée et ses nombreux rapides (parait-il) on peut facilement s’arrêter, et stationner ?

Les divers ponts couverts de la vallée sont-ils facilement accessibles ?

Toutes les infos sur cette vallée m’intéressent.
Merci d’avance.
Salutations

Puma

Bonjour,

Entre Amqui et Causapscal vous avez “la Chute à Philomène” à St Alexandre des Lacs - un escalier de bois vous permet d’aller au pied de cette chute, et vous pourrez y faire de magnifiques photos ! fin septembre vous aurez la chance d’y voir de très belles couleurs !!

La vallée est magnifique d’un bout à l’autre et il est très facile d’y stationner !

Vous avez le Pont de Routhierville très facile d’accès et magnifique !

Nous y sommes passés une première fois pour revenir de Gaspésie, puis une autre année pour revenir du Nouveau-Brunswick et en septembre prochain nous y repasserons !!

Bonne préparation de voyage !

Je ne sais pas si c’est votre “premier” au Québec, mais tout y est magnifique et depuis que nous l’avons découvert en 2008 nous y retournons régulièrement ; nous préparons notre 5ème voyage :slight_smile:

Fanfois

Bonjour et Merci Fanfois,

Oui, (si cela se fait) ce serait notre premier voyage au Québec !

Quelqu’un connaitrait-il le “plateau” vers St François et St Alexis pour me dire si le détour s’impose ?
salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage