Valise en soute

Forum Avion

Bonjour à toutes et à tous,
je viens à vous aujourd’hui pour que vous puissiez me donner vos conseils concernant 2 sujets.

1er sujet: valises en soute

Partant dans quelques jours au soleil et ayant pas mal d’argent liquide à prendre avec moi, je compte placer une petite somme d’argent dans la valise qui part en soute.
Mais je suis angoissé à l’idée que qqun (bagagiste) puisse ouvrir ma valise et me piquer cette somme et même des habits (ça reste très personnel tout de même).
La question est donc la suivante : quels sont vos conseils pour protéger une valise? Trackers, filmer celle-ci à l’aéroport pour 15-20 euros, housses?

2 ème sujet: beaucoup d’argent liquide avec soi lors du voyage

En effet, je prends avec beaucoup d’argent liquide avec moi et pour le dissimuler le plus possible j’ai acheté une ceinture où l’on peut mettre une somme d’argent, une « sacoche » qui se met sous les vêtements et un porte monnaie minuscule pour éviter de me faire trop voir lors du voyage et même pendant.
Ce qui me préoccupe ce sera à l’aéroport lorsque je vais devoir franchir le sas pour me rendre dans le côté international.
dois-je retirer ma sacoche dessous mes vêtements?
La ceinture je serais-tu bien obligé et je ferais très attention.
avez vous d’autres conseils ?

Soyez indulgents avec moi s’il vous plaît, je n’en m’y connais pas trop en forums et sur celui-ci je me suis déjà fait gronder par un vieil utilisateur… merci à toutes et à tous!

Bonjour
Perso je ne mettrais pas une somme d argent ou autre objet de valeur dans une valise qui irait en soute, trop risqué.
Pochette, banane, ceinture, tout devra être enlevé pour passer au détecteur, alors le mieux est de tout mettre dans votre bagage à main, pour éviter que qq chose disparaisse…
CG

salut orbi , perso c’est la même , toujours minimum 5 ou 6 milles euros sur moi en billets de 200 la banane soit disant anti détect de la carte bancaire est plus plate avec les gros billets(ou toujours 10 ou 15 millions de pesos) jamais je l’enlève au controle , parfois ils la voient et passe une petit appareil dessus . Une seule fois on me la fait posér sur le tapis . Tu as aussi une pochette qui se clipse au milieu du soutif .
Rien dans mes valoches , ni cabine , ni soute .
Le cash a négocier pour le change avec travelex ou western sur place est le plus économique (en grosse somme bien sur)
Personne ne le sait , c’est ça le truc . Par contre jamais je dépasse les 10 milles euros règlementaires . Evidemment j’ai compris que toi tu veux passer beaucoup plus (dans ce cas , pour ne pas ressembler a un boudin au controle , le mieux est dans ton bagage cabine voila (c’est mon avis)

Bonjour,

Jamais d’argent dans la valise en soute !

Par ailleurs, avant même votre voyage, rien ne vous empêche de coudre, A L’INTERIEUR de votre jean, une poche dans laquelle vous mettez les billets. Attention, dans certains pays, on refuse de changer des coupures de plus de 100 euros.

Perso : découpe du bas d’une jambe d’un vieux jean, le morceau étant cousu en bas, et la poche ainsi formée, cousue au bas du niveau de la ceinture du jean. Impossible de me voler sans que je m’en rende compte, surtout que je porte toujours mon jean avec un ceinturon ! Placer les billets dans une petite protection plastique pour les protéger de la transpiration.

Cordialement

On peut passer beaucoup plus de 10.000 euros (ce n’est pas recommandé de voyager avec beaucoup de liquide, mais chacun fait ce qu’il veut)
Ce qu’ils faut faire au dessus de ce plafond, c’est déclarer la somme en question auprès de la douane. On peut le faire en ligne avant le voyage, ce qui est plus discret que sortir ses billets en public.
Attention, pour certains pays, il y a une déclaration d’entrée qui s’ajoute à la déclaration de sortie de France.

J’ai ainsi déposé 15.000 euros au Brésil, il y a deux ans. Déclaration à la douane française, puis, dans l’avion, remplissage du bordereau brésilien que j’ai déposé à la douane de Belém.

Attention, le défaut de déclaration au dessus du plafond légal est sanctionné d’une énorme amende, voire de la confiscation de la somme dite si on se fait pincer.

Cordialement.

Bonjour,

transport de “10.000 euros ou plus” de France vers l’étranger, voir là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F794

Attention, ce seuil, imposant obligation de déclaration, n’est pas par personne, mais concerne également les couples, les familles ou les personnes lorsque que l’addition de leurs fonds atteint 10 000 €, et qu’il existe entre eux une communauté d’intérêt.

Et je confirme le montant élevé de l’amende qui peut, tout simplement, consister en la saisie pure et simple des fonds qui auraient dû être déclarés et qui ne l’ont pas été. .

Par ailleurs, certains pays ont aussi une obligation légale de déclaration, même pour de l’argent ENTRANT dans le pays ! Par exemple, en République Dominicaine, 10.000 dollars US (soit 9037 euros)

Cordialement

Autre exemple: pour le Brésil, c’est 10.000 R$, soit environ 2400 euros

Bonjour,

Ca n’est nullement exclu, et c’est même ce qui se passe dès lors qu’on a un sérieux doute concernant un passager !

J’ai du mal à comprendre qu’on soit un habitué d’un pays et qu’on ne fasse pas l’effort d’apprendre la langue du pays en cause…en l’occurence, l’espagnol.

Je me permet de vous recommander la méthode ASSIMIL, le livre et enregistrements “español sin pena” pour les débutants, puis le livre et enregistrements de perfectionnement.
Vous vous y collez 1 heure par jour, 7 jours sur 7, et passé 6 mois, vous pouvez vous faire comprendre (en faisant, certes, plein de fautes) et comprendre les autres en large partie. Pour parler correctement, il faudra continuer pendant quelques années, 1 heure par jour, 365 jours par an, en recommençant, encore et encore, les deux mêmes livres et enregistrements. Et, avec, en plus, des séjours fréquents, vous finirez par maîtriser parfaitement la langue.

C’est ainsi que j’ai appris l’espagnol, qu’aujourd’hui, je maîtrise.

L’apprentissage se fait sans peine, car il n’y RIEN à apprendre : juste lire et écouter, d’où la nécessité de le faire CHAQUE jour, car, puisqu’on apprend rien, si ce n’est pas quotidien, ça sort de la tête aussi vite que c’est rentré…En fait, avec cette méthode, on apprend une langue étrangère exactement comme un enfant apprend sa langue maternelle, c’est à dire sans effort, mais moyennant une discipline quotidienne.

De quoi être dégouté de la façon d’enseigner les langues dans les collèges et lycées : une pénible corvée, avec plein de choses à apprendre, liste interminable de mots à se fourrer dans le crâne, règles grammaticales, etc !!! Tout ça pour que, lors de mon premier voyage au Royaume Uni, on s’esclafe de rire en m’entendant dire “I beg your pardon”, expression qui date d’un lointain passé, et qui ne s’emploie plus depuis belle lurette…

Courtoisement

Courtoisement

Wouah, je ne m’attendais pas à revevoir autant de réponses.
Pour commencer : Merci beaucoup à toutes/tous!
Je me suis fait mal comprendre je pense, en effet, je ne vais pas prendre + de 10’000 euros au brésil.
Je vais avoir avec moi ~ 6000 reais, pas plus (je préfère avoie toujours plus d’argent, que ne pas assez.

Je vois donc que certaines personnes ne retirent jamais leur sacoches discrètes au passage du côté international.
Si je dois la retirer sur le moment, je la mets dans mon sac cabine. :slight_smile:
Encore une fois merci!

Le petit bidule avec un produit autour m’intrique pas mal.
Je pense que je vais mettre la pochette dans mon sac à dos…

Sujets suggérés