J’envisage de retourner au Maroc durant 8 jours pendant le mois de mai 2019.
Seulement mon passeport arrive en fin de validité le 6 juin 2019.
Sur le site de l’ambassade française au Maroc il est écrit: “Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.”
Cependant je lie à plusieurs endroit qu’il est conseillé d’avoir un passeport avec au moins 3 mois de validité aprés la date retour…
Qu’en est il en réalité?
D’autres personnes se sont elle retrouvée dans mon cas?
Est ce que ça passe, et je peux attendre mon prochain voyage pour refaire mon passeport?
Ou doit je refaire mon passeport avant de partir?
Merci de vos conseils.
hannahteruel2
C’est souvent certaines compagnies aériennes qui imposent ça mais ce n’est pas la loi .
Renseignez vous avant de prendre votre billet .
camb713
Oui.
Mais du coup je profiterais de la periode poyr refaire faire un passeport avant les mois precedant l ete…
Tranquillement.
locete4
Bonjour,
je rencontre le même problème avec mon passeport pour un prochain voyage au Maroc. Et les informations sont donc contradictoires: autorités marocaines et compagnie aérienne.
Auprès de qui faut-il se renseigner pour être certain d’embarquer?
Est-ce que la compagnie aérienne peut imposer ses règles?
D’avance merci,
hannahteruel5
et dema
Oui la la compagnie peut imposer ses règles , est ce légal ? Je ne saurais vous dire , mais de nombreux cas sont remontés dans des discussions .
Pour entrer et et sortir du Maroc c’est clair : c’est les autorités marocaines qui font les lois concernant les entrées et sorties de leur territoire .
Pour être certain d’embarquer , prendre contact avec la compagnie aérienne et demander une confirmation écrite . Voir aussi le règlement sur leur site .