Nous souhaitons passer un mois au Maroc entre Tiznit et environs d’ Agadir en camping car en février. Nous habitons près de Libourne. Quelle préparation (billets de traversée, provisions, etc). Pour plus de sécurité, nous pourrions éventuellement faire ce voyage avec un autre couple de camping caristes. J’attends vos conseils. Merci à tous
Bonjour,
Pour votre billet évitez les achats sur la route… Vous pouvez acheter votre billet à l’agence de voyage ‘’Viajes Normandie/Guttirez’’4 km avant le port d’embarquement d’Algéciras, dans la zone commerciale.
L’accueil est excellent et en français… Les prix sont comparables aux autres. Je n’utilise que cette agence. Un petit cadeau est offert avec le billet… 1 bouteille de vin et un paquet de gâteaux !
Achetez votre carte Sim à la sortie du ferry à Tanger Med, ça vous évitera de chercher et le prix est le même
Concernant la nourriture emportez seulement ce que vous aimez vraiment, pour le reste il y’ a de nombreux supermarchés au Maroc ! et les petits commerces ont tout ce qu’il faut…
La sécurité n’est pas un problème au Maroc, vous pouvez voyager seuls sans aucun problème. Sur la route faite attention aux limitations de vitesse, la police veille ! avec radar et jumelles !
Bon voyage
Bonjour lalapolo.
Nous projetons également un voyage au Maroc.
Devons nous comprendre que vous cherchez un autre couple camping cariste pour faire ce voyage. Dans l’affirmative , nous serions interréssés.
Merci pour votre réponse.
Amicalement
denis-ray
Bonjour, merci pour votre message. D’où êtes vous ? On pourrait se rencontrer ou s’appeler dans un premier temps pour parler de ce projet.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous sommes du Cher ,et nous vous proposons dans un premier temps notre adresse Mail (denis.raynaud1007@orange.fr) afin de correspondre plus facilement.
Amicalement
A bientôt
Les messages sont là pour justement éviter de publier numéros de téléphone et adresses mail sur un forum…
Bonjour,
Nous y sommes allés 7 fois en camping-car et je suis à votre disposition pour vous prêter une valise de documentations touristiques et surtout un régulateur de 220 v, car au Maroc il est TRES variable et dangereux pour l’installation sans régulateur.
Nous avons également une carte Sim marocaine.
Nous sommes en Provence à Pertuis en Luberon c’est à 20 km au nord d’Aix en Provence.
Cordialement,
Bernard 84120
Merci pour ces infos Bernard.Quel est le prix et la validité de votre carte Sim. Amicalement
Re,
Carte sim : prix = cadeau
Super gentil. Y a t’il une durée de validité ? Je vous donne mon adresse pour me l’expédier.
Léa DUCOS
37, lieu-dit Eygreteau
33230 COUTRAS
Merci merci encore.
Bonjour lalapolo,
Mon message vous a t il été utile?
Le forum est un lieu d’échange et en principe la règle est de répondre même brièvement à ceux qui prennent la peine de vous renseigner !
Bon voyage malgré tout
Fennec73
Merci pour tout , je vous ai répondu précédemment mais il est possible que je n’ai pas fait la bonne manip.
Oui sans doute une mauvaise manip, je n’ai rien vu…Merci pour votre retour. Bon voyage.
votre projet est très sympa ! Pour la traversée, réservez tôt (Algésiras-Tanger est populaire). Vérifiez que vos papiers (passeport, assurance) sont en règle. Emportez quelques provisions, mais on trouve facilement tout sur place. Pour la sécurité, voyager en petit groupe est rassurant. Prévoyez une carte SIM marocaine pour internet. Les Marocains sont très accueillants, et il y a beaucoup d’aires pour camping-cars.