Validité passeport Japon avec transit à Taiwan

Forum Japon

Bonjour,

Je pars au Japon du 22 septembre au 8 octobre prochain. Je voyage avec la compagnie Taiwanaise EVA Air. J’ai une escale à l’aller et au retour à Taiwan. Je suis en transit et ne sortirai pas de la zone internationale.
Mon passeport se périme le 30 novembre 2026.
J’ai lu sur le site de l’ambassade du Japon qu’il n’y avait pas besoin d’un passeport valable 6 mois après la date de retour. Par contre je m’inquiète pour l’escale à Taiwan.
Merci pour votre retour d’expérience
Sylvie

Ben, il suffit de renouveller votre passeport, et voilou, plus aucun souci…
À moins que vous ayez décidé de ne pas le faire ?

Bonjour Sylvie,
C’est un bon reflexe d’y avoir pensé !
Vous serez seulement en transit à Taïwan, donc normalement cela devrait pouvoir fonctionner MAIS il suffit que vous tombiez sur un agent qui fait du zèle à l’aéroport pour être embêtée.
Ils peuvent vous demander d’appliquer la loi en vigueur, à savoir un passeport valide plus de 6 mois.

Le plus simple est effectivement de refaire une demande de passeport dès maintenant :slightly_smiling_face:

Bonjour Johanna,

Merci pour votre retour
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage