J’ai un peu honte de poser cette question mais elle peut etre utile et je n’ai pas trouvé la réponse -
J’utilise toujours la formule zapping sur ma carte Viagem, formule qui s’adapte à tous les transports en commun (avant j’achetais une carte pour le train, une pour le bateau et l’autre pour le reste lol)
parfois je lis qu’un billet est valable une heure, mais qu’e est il du zapping ?
Exemple : je veux “faire” le tram 28, donc m’arreter à Graça, au mirador St Luiza, au Chiado, à l’Estrela etc ?.. arrets rapides genre hop and off, donc si je remets ma carte dans la machine au bout de moins de 1 heure, un nouveau trajet m’est il débité ou pas ?
j’ai réglé le problème en ne validant pas, mais à mes risques et périls … il faudrait se livrer à des comparaisons de soldes mais on n’y pense pas forcément !
Quelqu’un aurait til des infos à ce sujet ? Je pars lundi, j’espère que le temps s’arrangera, comme tous les hivers … pour l’instant il pleut grrrr …
Anonyme2
Bonsoir,
Non il n’y a jamais de questions idiotes ! Vous faites bien de poser cette question, car on ne trouve que très peu d’infos sur le net concernant la formule Zapping !
Il est indiqué que pour les transports Carris (bus, tramways, elevadors) le billet zapping est valable pendant 1h.
Pour le métro, le billet zapping est valable pour un trajet.
Pour le train avec la compagnie CP, le billet zapping est valable pour 2h.
Pour le bateau avec Transtejo/Soflusa, le billet zapping est valable pour un trajet (connections à la rive sud).
Bonne soirée ! et bon séjour à Lisbonne !
Adeline.
michele15113
Tu es un puits de sciences!
Ma question valait surtout pour le bus et le tramway, donc je ne valide pas en deça de une heure ? par exemple si je remonte dans un 28 après une petite halte ?
hum ! apparamment je n’ai pas choisi la bonne semaine pour Lisbonne, la suivante sera ensoleillée mais celle là …
Dommage qu’avec les vols, on ne puisse guère changer sans frais et sans garantie d’avoir de la place et le meme prix!
enfin, ce sera l’occasion de découvrir la ville sous un nouveau jour, surtout que la bas le temps change parfois d’heure en heure, la première année j’en avais fait l’expérience! Les prévisions météo sont annoncées d’ailleurs de fiabilité moyenne …
Anonyme4
Bonjour,
Oui, comme indiqué sur le PDF, pour les bus et tramways, le billet zapping est valable pendant 1h
Oui, malheureusement on ne peut jamais prédire le temps qu’il fera… mais le temps est vite changeant, s’il pleut à un moment de la journée, le soleil revient très vite après en règle générale !
Profitez-en pour visiter les intérieurs… musées, monuments, et faire du shopping dans les centres commerciaux ou dans les petits magasins dans le quartier du Chiado !