Validation itinéraire 10 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour, j’ai lu pas mal d’itinéraires type sur le forum et j’aurais aimé vous suggérer le mien pour avoir votre avis et savoir s’il est faisable. j’ai encore du mal à choisir où passer les nuits.

J1 EDIMBOURG
J2 EDIMBOURG
J3 passage par linlithgow, stirling, doune castle, inveraray, glencoe
Nuit à ??? Qu’est ce qui vous paraît idéal comme point de chute?

J4 fort William fort augustus loch ness puis route vers skye
Nuit à PORTREE?
J5 SKYE nuit à PORTREE

J6 loccharron, torridon, gairloch puis route jusuqu’à tongue.
Nuit à TONGUE ça vaut le coup?

J7 alentours de tongue, tain, cannich, drumnadrochit.
Nuit à INVERNESS ou ailleurs? J’ai cru voir qu’inverness présentait peu d’intérêt., est ce qu’il ne vaut pas mieux dormir près d’Elgin pour avancer le temps de trajet du lendemain?
J 8 Elgin, Tomintoul puis Stonehaven
Nuit à Stonehaven
J9 Dunnotar castle puis retour Edimbourg.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Je ne connais vraiment qu’une partie des Highlands de l’Ouest, mais filer en une journée de Portree(déjà vous consacrez bien peu de temps à Skye) à Tongue me paraît aberrant, alors qu’il faut vraiment s’attarder du côté de Torridon et du loch Maree, sans parler un peu plus au Nord de l’Assynt. Je vous conseillerais personnellement de modérer vos ambitions ,et de vous intéresser au site walkhighlands, pour marcher un tout petit peu.Deux heures de marche peuvent vous en apprendre plus que 100km de bitume. Et regardez Google images. Vous saurez ainsi un peu mieux ce qui mérite votre attention ou pas. Et pourquoi un détour pour voir le loch Ness?
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage