Bonjour,
Je pars 28 jours en solo version sac à dos pour le Pérou/Bolivie/Chili.
Je voudrais juste avoir une confirmation de mon itinéraire :
1 jour : Arrivée Lima à 22h 37soles+Chambre 50soles (avec Dej)
2 jour : Visite de Lima (50soles chambre)
3 jour : Départ pour Cusco
4 jour : Cusco
5 jour : Départ pour Aguas Calientes
6 jour : Visite Machu Pichu
7 jour : Départ pour Cuzco
8 jour : Départ pour Puno
9 jour : Visite du Lac Titicaca et nuit sur isla del sol.
10 jour : Départ pour La Paz
11 jour : Visite de La Paz
12 jour : Sucre
13 jour : Départ pour Potosi
14 jour : Visite du Salar
15 jour : Visite Sud Lipez
16 jour : Visite Sud Lipez
17 jour : Visite Sud Lipez
17 jour: Départ pour San Pedro d’Atacama
18 jour: Départ pour Arica.
19 jour : Visite de Aeropiqua
20 jour : Trek de Colca
21 jour: Trek de Colca
22 jour : Trek de Colca
23 jour : Départ pour Ica
24 jour : Visite de de isla Balletas
25 jour :
26 jour :
27 jour :
28 jour : DEPART de Lima
J’ai quelques jours de rab au cas où !!
radloann2
Pour les 3 ou 4 jours qui restent vous pourriez faire l’Equateur , c’est bien aussi .Je plaisante …
Vous ne semblez pas tenir compte de l’altitude , Lima est au niveau de la mer , a Cusco et la Paz les escaliers vous paraitrons durs ailleurs aussi comme à Potosi , Cusco est beaucoup trop vite passé , c’est une ville qui vaut 3 ou 4 jours minimun , les musées , les vestiges inca qui dominent la ville (au moins aussi beaux que le Machu) les églises baroques , les marchés et j’en passe . La Paz merite mieux aussi , c’est une ville très spectaculaire mais ou il vaut mieux etre en forme car les endroits plats sont rares .Le lac Titicaca m’a toujours ennuyé , c’est glacial , venteux et contrairement au lac Léman il y a peu de vaches pour voir les touristes s’y ennuyer , par contre le passage de la frontière entre le Pérou et la Bolivie est un grand moment douanier , c’est la kermesse en permanence .Le sud Lipez est aussi un grand moment et est incontournable , Potosi est a voir pour sa montagne percée comme un gruyère , si vous n’etes pas claustro , la visite de la mine bien que fatiguante est un moment qu’on n’oublie jamais .
Voilà ce que j’en pense , prenez votre temps , sortez des sentiers trop touristiques pour respirer un peu et si vous ne pouvez tout faire il est toujours possible d’y retourner , perso je suis allé trois fois au Pérou deux fois en Bolivie et deux fois en Equateur pour 3 semaines à chaque fois et je pense y retourner . Vous ne parlez pas de vos moyens de transport , j’espère que vous avez plusieurs liaisons par avion sinon cela devient impossible .
Bon choix et bon voyage
Loic
el_nino3
Bonjour
ton programme n’est qu’une liste de “Départ pour”…sans tenir compte des transports ni des sites à voir…
Même avec des patins roulettes, tu ne pourras pas faire ce circuit tel qu’il est fait
Un exemple: le Jour 9 tu es a Puno et tu penses dans la journée la visite du lac et dormir sur l’isla del sol…C’est impossible…
A la limite si tu voies le lac a partir du port et du bus, tu pourras eventuellement dormir à Copacabana…La frontière ferme vers 17-18.00h…
autre exemple le jour 23 depart pour Ica, le jour 24 visite des iles Ballestas. Je me demande pourquoi tu vas à ICA ? N’oublies pas que le depart des iles Ballestas se fait vers 08.00h depuis Paracas
Pour moi, tu n’as aucun jour de rab, il est necessaire de les redistribuer sur des endroits incontournables et surtout refaire le programme avec beaucoup plus de precision concernant les transports et les sites que tu as choisi de voir
el nino
syl4
Bon je vais revoir ma copie et je reviens vers vous.
syl5
Bon voilà la version revue.
3 jour : Départ pour Cusco
4 jour : Visite de Cusco
5 jour : Visite de Cuzco
6 jour : Visite Pisac
7 jour : Départ pour Aguas Calientes
8 jour : Visite Machu Pichu et retour sur Aguas Calientes.
9 jour : Départ pour Puno
10 jour : Départ pour Coopabana
11 jour : Visite du Lac Titicaca
11 jour : Départ pour La Paz en bus
12 jour : Visite de La Paz 13 jour : Visite de La Paz
14 jour : Départ pour Sucre
15 jour : Départ pour Potosi
16 jour : Visite du Salar
17 jour : Visite Sud Lipez
18 jour : Visite Sud Lipez
19 jour : Visite Sud Lipez
20 jour: Départ pour San Pedro d’Atacama
21 jour: Départ pour Arica.
22 jour : Visite de Aeropiqua
23 jour : Trek de Colca
24 jour: Trek de Colca
25 jour : Trek de Colca
26 jour : Départ pour Ica
27 jour : Départ pour Lima
radloann6
La rando en 4X4 sur le Salar se fait en général sur trois jours , premier jour le salar d’Uyuni , jour 2 Sud Lipez , jour 3 sud Lipez visite de rejets volcaniques , baignade dans les eaux chaudes , et vers 10/11 heure du matin ceux qui partent vers le Chili prennent le bus à la frontière puis les autres redescendent vers Uyuni pour arriver en milieu d’après midi.Prenez des vêtements chaud pour la deuxième nuit , à 4500 m ça pèle la nuit dant les chambres en sel .
Si vous prenez ce genre de rando vous gagnez un jour.
Faites vous tous les trajets en bus ?
syl7
Bonjour,
Merci pour ce renseignement.
Je compte faire les trajets en bus. Est ce un probleme ?
LIma-Cuzco en bus, est ce difficile ? Pas mal de personne le fond en avion, mais j’aimerais profiter du paysage et des transport locaux.
Sylvain
radloann8
Plus de 1000 km , entre 15 et 18 heures de bus si tout va bien , fatigue du voyage , altitude , il faut une bonne journée de repos pour récuperer un peu et si vous enchainez derrière sur une autre destination , ça devient très dur .Je vous conseille un billet d’avion , entre 100 et 150 euros c’est peut-etre faisable , a voir a vec des routards qui ont fait cela récemment .
radloann9
Il y a 1100 km au plus court , il faut compter plutot sur 20 ou 22 heures de voyages si tout ce passe bien mais ce n’est jamais sur.
Le coté sympa c’est qu’on est content de partir et qu’on est content d’arriver , toujours content , c’est bien .
el_nino10
Bonjour
content de partir, content d’arriver…pas mal comme formule d’autant plus que c’est plus que vrai…
le nombre de KM ne veut rien dire, c’est la traversée des andes, de la haute montagne…Cruz del sur annonce 21 heures de trajet sur ses lignes cama
On peut toujours faire une halte à Nazca, …mais au total cela fait toujours 21 heures. Il est vrai que l’on gagne une nuit d’hotel en prenant le bus…
Preferer le bus plutot que l’avion sur cette ligne, c’est vraiment aimer rouler avec les roues pres du vide
(il y en a qui aiment la peur…lol
prix du billet cruz del sur 60 $ US pour 21 heures de bus
prix d’un billet star peru 84 $US pour 1.30 heures d’avion
tom-peru11
Je compte faire les trajets en bus. Est ce un probleme ?
Non, c’est le moyen de transport principal au Pérou !
LIma-Cuzco en bus, est ce difficile ?
Ce n’est pas difficile (du moins en saison “sèche”) si tu choisis une bonne compagnie, ça prend tout de même 21h, compare les tarifs parfois l’avion ne revient pas tellement plus cher.
Pour la compagnie je recommande Oltursa, leurs bus sont top sur ce trajet.
S’arrêter à Nazca permet de rendre le trajet moins pesant (7h de moins)
Thomas
michele8712
Bonjour,
Le jour 8, après la visite du M-Picchu il faut obligatoirement revenir dormir à Cusco pour prendre le bus pour Puno, le jour 9.
Le jour 21 route San Pédro- Erica mais il vous faut aller jusqu’à Aréquipa si vous voulez visiter la ville le jour 22 ???
Tout l’empilement de jours avec plein de trajets, c’est très bien sur le papier mais sur place c’est quelquefois différent :0)
Pour ma part, je suis restée bloquée 48 h à Aréquipa en attendant que le bus pour Puno parte à cause d’une manif qui bloquait une portion de la route .
Comme j’avais un peu de “mou” dans mon programme, j’ai pu décaler mais quelquefois tout est à refaire !!!
Après 22 h de bus le jour 3 vous serez complètement nase en arrivant à Cusco avec passage de 0 à 3500 m en plus !!!
Je conseille de prendre 1 vol le matin et de faire “piano” l’après-midi pour s’acclimater. Vous aurez suffisamment d’'heures de bus pour la suite de votre périple !!!
En tout cas je vous souhaite un très beau voyage, ce sont des paysages fabuleux.
Michèle.
syl13
Bonjour,
Je voulais vous remercier car grâce à vos réponses, j’ai pu vraiment me rendre compte des difficultées d’un tel voyage.
J’ai revu ma copie. J’annule le trek Colca pour me laisser de la marge. 4 jours de rab, ce qui me permettra d’être bcp plus à l’aise et rester à un endroit si il me plait.
Seule une petite question. Pour le salar d’Uyuni, dois je partir de Uyuni même ou il y a des départs de Potosi ?
3 jour : Départ pour Cusco en avion.
4 jour : Visite de Cusco
5 jour : Visite de Cuzco
6 jour : Visite Pisac en taxi
7 jour : Départ pour Aguas Calientes
8 jour : Visite Machu Pichu et retour sur Cuzco.
9 jour : départ Cuzco pour Puno. Départ à partir de 4h00, durée 6-7h
10 jour : Départ pour Coppabana (3h de trajet)
11 jour : Visite du Lac Titicaca
12 jour : Départ pour La Paz en bus (3h30 de trajet)
13 jour : Visite de La Paz
14 jour : Visite de La Paz
15 jour : Départ pour Sucre (13h de trajet).
16 jour : Départ pour Potosi (3h de trajet à partir de 18h30-20h)
17 jour : Visite du Salar
18 jour : Visite Sud Lipez
19 jour : Visite Sud Lipez
20 jour : Départ pour San Pedro d’Atacama
21 jour: Départ pour Arica.
22 jour: Départ pour Aéroquipa
23 jour :
24 jour :
25 jour:
26 jour :
27 jour : Départ pour Ica
el_nino14
Bonjour Michele 87
“…Le jour 8, après la visite du M-Picchu il faut obligatoirement revenir dormir à Cusco pour prendre le bus pour Puno, le jour 9…”
cela n’est valable que si on va a Puno pour aller sur amantani ou Taquilé en prenant le bus touristique…
Apparemment Syl… va au plus vite a Puno pour partir dans la foulée à Copacabana
Il y a une meilleure solution, c’est de prendre un bus cama a cuzco pour copacabana en direct: depart vers 22.00h arrivée à Copacabana vers 11.00 le lendemain
En prenant le bus de Lima à Cuzco, on ne passe pas à des altitude comprises entre 0 et 3500m mais de 0 à 4800m
el nino
el_nino15
Bonjour Syl…
Pourquoi ecarter d’office le canyon de la colca?
4 jours de securité, c’est de trop…D’autre part pourquoi t’arrêtes tu à Ica alors que le lendemain c’est le grand retour…
Si tu veux trainer un peu avant de revenir en europe, alors arretes toi à Nazca. Meme si tu ne souhaites pas survoler les lignes, tu paux aller au cimetière de Chauchilla, faire la tournée des artisans, et pourquoi pas faire du buggy sur la plus grande dune d’amerique latine : Cerro blanco
Les dunes des landes en france ne sont que des patés de sable pour enfants a coté de cette dune qui culmine à 2000m
les treks dans le salar ne partent pas de Potosi mais de Uyuni ou Tupiza
el nino
michele8716
Merci El Nino pour ces précisions.
J’ai déjà trouvé très “douloureux” le passage en bus à 4900 m entre Aréquipa et Chivay pour aller au Colca, alors de 0 à 4800 m !!!
Pour le retour sur Cusco, d’Aguas Calientes, je ne savais pas qu’il y avait un bus direct Aguas Calientes-Puno !!!
Bon, je plaisante :0)
Est-ce que Cusco-Puno en train c’est plus sympa qu’en bus ?
Michèle.
el_nino17
Il y a un probleme de taille avec ce train…le prix : 289 $US. C’est un train de luxe .
la voie de chemin de fer suit la route qu’emprentent les bus et la durée du trajet est la même = 10 heures
une autre obligation: le train ne circule pas tous les jours:
lundi,mercredi, jeudi,samedi pendant Avril à octobre
lundi, mercredi, samedi de Novembre à Mars