Nous partons mi-septembre pour un road trip de 11 mois. Destination
prévue : Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et le Brésil. Les préconisations concernant les vaccins sont
telles qu’à les écouter il faut se vacciner contre presque tout…Nous ne sommes
pas trop vaccins…Nous ferons celui de la fièvre jaune bien entendu !
Qu’en pensez-vous ? Sachant que notre voyage se
traduira par majoritairement des endroits touristiques et au final peu d’endroits isolés.
Merci de vos réponses
Sylvain
el_nino2
bonjour
tu dis:
“pas trop vaccins…Nous ferons celui de la fièvre jaune bien entendu !
Qu’en pensez-vous ? Sachant que notre voyage se
traduira par majoritairement des endroits touristiques et au final peu d’endroits isolés.”
pour un voyage aussi long , il n’est pas normal de se contenter de la fievre jaune…C’est la maladie auquelle on pense immediatement mais ce n’est pas la seule grave. As-tu pensé à la malaria…et surtout a la dengue, souvent mortelle aussi… et pour ces dernières, il n’y a pas de vaccins…ni de traitement pour la dengue
Déjà verifie que les vaccins effectués en France soit valides; tetanos, polio, hepatite…, tres presents dans les zones tropicales
En protection sanitaire, on ne peut pas parler de “majoritairement …” surtout quand on pense aller en Amazonie…
el nino
Anonyme3
Merci de tes réponses!
Sylvain
mucho_gusto4
Hola
Ton choix de ne pas se faire vacciner te regardes mais je trouve que c’est prendre des risques inutiles . Perso je te conseille tout d’abord D T Polio ,Hépatites A et B , Typhoide ainsi qu’un traitement anti paludéen ( pas pour les 11 mois bien sur ) . Si tu vas dans la Selva il est recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune . Ceci me semble un minimum . Eventuellement le vaccin contre la rage ( très onéreux ) même si celui ci ne te protège pas mais en cas de morsure le traitement sera moins contraignant .
Attention , les vaccins ne t’autorisent pas à ne pas prendre certaines précautions sur place , j’ai attrappé l’hépatite malgré ça et mes anti-corps ce sont renforcés , maintenat je suis immunisé à vie .
Danielito
hotbird5
bonjour verosss ,
en premier lieu il faudrait savoir si vous comptez aller dans la jungle et y dormir, ce que je veux dire c’est que si vous allez seulement faire des excursions de jour et rentrer la nuit à votre hôtel, inutile de vous vacciner pour tout et n’importe quoi, moi je me suis faits vacciner pour la fièvre jaune c’est valable 10 ans disons que c’était pour me rassurer, je pense vraiment que cela suffit, faîtes attention à ce que vous manger disons un minimum et surtout à ce que vous boirez c’est le principal mettez des vêtement à manches longues, pantalons pour les produits contre les moustiques vous pourrez les acheter au Pérou, n’oubliez surtout pas d’en mettre et même dans les oreilles et sous les vêtements et oui les moustiques arrivent à vous piquer même avec vos vêtement, je ne suis jamais restais 11 mois dans la forêt c’est vrai mais j’ai faits beaucoup de séjour dans la jungle et réserves péruviennes, il ne m’est jamais rien arriver, encore une fois il ne faut pas paniquer et pas la peine de se vacciner pour tout et n’importe quoi, il faut rester réaliste.
mucho_gusto6
Hola Lima
Tout dépend du style de voyage que l’on choisit .
Si le but est de choisir des hôtels 4° et des resto gastro alors je suis d’accord avec toi aucun vaccin obligatoire , mais si on voyage dans de petits hôtels ou chez l’habitant et que l’on mande dans la rue alors je pense que certains vaccins seront plus qu’utile . J’ai déjà vu des personnes atteint de la polio , d’autres mourrir d’une hépatite et encore d’autres faire des crises de palu , he ben je t’assure que ça calme .
En tout cas moi je me protège mais effectivement chacun fait comme il veut , dans ce cas je ne vois pas l’intérêt de poser la question sur ce forum .
Hasta luego
hotbird7
bonsoir,
eh oui je sais qu’ici il y a que des vrais aventuriers, bizarre j’en ai jamais vue dans mes différentes excursions dans la forêt péruvienne, les gens parlent beaucoup et tous sont des indiana jones dans la réalité la plupart sont effrayé dès qu’ils arrivent à l’aéroport de Lima, des personnes qui souffrent ou meurt de maladies cela existe dans tous les pays même en France, il y a énormément de maladies où il n’y a pas de vaccins ou de remède et pourtant les gens en meurt, tu pourras de prendre tous les vaccins du monde cela ne t’empêcheras pas de tomber malade si tu as pas de chance.
C’est très facile de dire à oui mais toi tu dors dans les hôtels 4 étoiles mais ça t’en sais rien, tu dis ça parque je te dis que tu as tors en faisant peur sans raison juste pour faire croire que aller au Pérou c’est toute une aventure.ce qui est faut, pourquoi tu pars dans la jungle seul pour y dormir? Franchement j’y crois pas un instant, je suis au Pérou depuis 6 ans, je suis aller dans beaucoup d’endroits dans la jungle du Pérou car c’est l’endroit que je préfère au Pérou bien sur pas de partout car c’est immense et personne ne connait toute l’amazonie péruvienne même pas les péruviens eux même alors un gringo n’en parlons pas, moi à la différence de beaucoup je me prends pas pour un aventurier quand je vais dans la jungle je vais avec un guide, la personne qui a poser cette question à bien préciser qu’elle irait que dans les endroits touristiques donc sans danger.
mucho_gusto8
Hola
Je ne te permet de me faire dire ce que je n’ai pas dit , je ne me prend pas pour un aventurier mais pour quelqu’un de prudent , voilà pourquoi je conseille un minimum de vaccins ( même si ceux-ci ne sont pas obligatoires ) .
Si cela t’amuse de prendre des risques qui me paraissent inutiles , c’est ton problème mais tu n’es pas obligé de dire aux personnes qui posent la question d’en faire autant .