Vaccination fièvre jaune après courte escale à Addis-Adeba en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous nous rendons en Afrique du Sud cet été avec Ethiopian Airlines au départ de Paris avec une courte escale de moins de 3 heures à Addis-Abeba. Faut-il justifier d’une vaccination contre la fièvre jaune à l’arrivée à JNB ?
Je n’arrive pas à trouver une information identique suivant les sources : Le site de South African Airways indique que la vaccination est obligatoire à partir du moment où on fait escale dans un pays à risque (c’est le cas de l’Ethiopie) et ce quelle que soit la durée. Ethiopian Airlines nous dit que la vaccination n’est pas nécessaire.
Le site de l’OMS indique que l’Afrique du Sud exigerait une vaccination sauf si l’escale est inférieure à 12 heures mais qu’il faut quand même vérifier auprès du Consulat.
Le Consulat et l’Office du Tourisme ne répondent ni au téléphone ni à mes demandes par mail…
Pouvez-vous m’aider SVP ?
Merci.

Bonsoir,

Comme on dit c’est l’Afrique. Et on ne sait jamais. Un jour c’est comme çi, un autre c’est comme ça.

A ta place je me ferai vacciner contre la fièvre jaune. Le vaccin est valable 10 ans…

Et au moins si tu as beaucoup d’attente en Ethiopie pour X raison, tu ne te retrouveras pas dans le caca…

A+
Annick

Merci Annick pour ce conseil.
Effectivement on va jouer la prudence…

Sujets suggérés

Services voyage