Bonjour
Nous allons partir au Portugal fin avril début mai mais on s’interroge sur la destination top pour une 1ère aventure
On aimerait l’Algarve mais y a t-il autre chose à faire que les plages ? On aime randonner et visiter (les villages pas de problème il y en aura à découvrir)
Sinon c’est Porto ou Lisbonne + les environs
Merci de nous donner vos impressions si vous avez fait ces destinations
On part de Nantes quelles sont les meilleures compagnies de vol ?
Enfin y a t-il des hôtels près de l’aéroport si on arrive tard
Merci du temps que vous prendrez à nous donner de précieux conseils
Bonsoir, je me permets de vous répondre, car je connais assez bien l’Algarve, et je vous confirme qu’il y a mille choses à faire en dehors de plages. Etant amateurs de randonnées, vous allez vous régaler, regardez sur internet la randonnée via le sentier des 7 vallées suspendues (Percurso dos Sete Vales Suspensos) ! Absolument magnifique. Plusieurs parcs naturels également (Ria formosa, le parc naturel de la côte Vicentine, etc…). Vous pouvez également faire des safaris en 4x4, quad, ballades Vélo, à cheval, etc… En plus, la période que vous avez choisie, et une saison idéale, encore pas trop chaud, très beau, tout est en fleur, je vous conseille vraiment cette région. Pour les vols, par expérience vous avez 2 compagnies très bien en vol direct NANTES-FARO c’est Transavia et Volotea, à des prix très intéressants. Je peux éventuellement vous conseiller également pour une location de voiture si ça vous intéresse.
Bon séjour au Portugal !
Merci pour vos réponses
C’est sûr du coup nous partons direction l’Algarve 
On va creuser les randonnées à faire et bien sûr profiter des magnifiques plages
Nous avions vu des résas de voiture pas très chères mais je n’ai pas les docs sur moi
Bien entendu si vous avez des tuyaux on est preneurs
Bonne journée
Bonjour Bibi72000,
Magnifique région qu’est l’Algarve ! Je vous invite à lire mon article de blog à ce sujet :
Vous trouverez sûrement pleins d’idées de choses à y faire 
Bonjour bibi 72000,
Si vous louez une voiture soyez prudente avec les compagnies low cost, malheureusement il y a énormément d’ arnaques .
C’est économiquement impossible de rentabiliser une société avec des locations à 15 Euros/jour, voir moins et il faut aller cehercher les bénéfices autre part.
Il faut voir dans ce forum le nombre d’arnaques qu’il a eu, je vous conseil vivement de les lire.
Les victimes ont le droit de porter plainte sur le site web www.livroreclamacoes.pt et au Centre d’arbitarge en Algarve www.consumoalgarve.pt
Femme avertie en vaut deux…
Le site economycarrentals.com est un site vous mettant en relation avec des agences de location renommées comme Europcar, Sixt, Intervention, etc… Ce site vous fait profiter d’une base de donnée avec des tarifs ultra-competitif. Je l’ai utilisé personnellement plus d’une quinzaine de fois sans jamais aucun soucis. Ceci dit je prend toujours les assurances conséquentes pour ne pas avoir de surprise mais elles dépendent du louageur et non du site.
Donc avant de crier à l’arnaque il serait bon de se renseigner. Quant à l’argument c’est pas cher donc c’est une arnaque, j’imagine que vous ne prenez jamais easyJet comme c’est pas cher c’est forcément une arnaque n’est ce pas.
Il est bon de prévenir mais à juste cause à moins que vous ne travaillez pour un louageur qui n’a pas de contrat avec economycafrentals.com.
Au passage il est préférable pour un louageur d’avoir une voiture louée même à 15€/jour plutôt que de rester sur le parking. C’est économiquement bien plus rentable que vos suppositions.
Bonjour Laurent,
Je n’ai pas dit location low cost = arnaque, j’ai dit de faire attention aux loueurs low cost où ily a énormement d’arnaques, il sufit de regarder les messages sur ce forum , aller sur :
-Messages par theme
- Voir tous les thèmes
- Arnaques
La grande majorité des messages concernent les locations de voiture low-cost et très peu ou pas du tout chez les majors.
Statistiquement parlant, la personne qui souhaite louer une voiture et qui n’a pas de l’expérience dans ce domaine, prends plus de risque de se faire arnaquer dans les low-cost que dans les majors.
En ce qui me concerne, je suis honteux de voir de quelle manière mes compatriotes des rent-a-car traitent les étrangers qui nous honorent de leur visite et je ne rate jamais une occasion pour les dénoncer et de mettre en garde les étrangers qui nous visitent.L’image d’un pays dépend du comportement de ses citoyens et je fai tous ce que je peux (même en dose homeopathique)pour que les étrangers qui nous quittent, n’hésitent pas à revenir.
Rebonjour Laurent,
Voici un message posté par myroro que vous pouvez trouver en originanl dans le thème “Arnaques” au sujet d’un loueur que vous citez dans votre message.
En février 2016, nous avons loué un véhicule chez SIXT à Porto. A l’arrivée à l’aéroport, nous avons reçu un état du véhicule déjà établi par le loueur, sans que nous ayons le temps de faire le tour du véhicule car le loueur était trés pressé. Tout était noté en portugais, et nous avons fait confiance.
Au retour du véhicule à l’aéroport de Faro, prévoyez du temps pour faire le tour du véhicule, car le loueur examine le véhicule, à la limite du ridicule. Un petit éclat d’environ 2 mm a été découvert tout en bas du pare brise, alors que nous sommes surs de ne pas avoir reçu quoi que ce soit dans le pare brise. SIXT n’a rien voulu savoir et nous a chargé 400 € sur la carte bancaire pour le changement du pare brise. Pour Réparation que nous sommes surs qu’ils ne feront jamais, car au vu du véhicule qui nous a été délivré, il était déjà assez abimé (peinture rayé, jante abimée,…). Si SIXT charge la carte bancaire de chaque client à chaque retour, sans jamais faire les réparations, voici de l’argent facilement gagné et une belle ARNAQUE surtout. A évitez absolument ou prenez le temps de faire le tour de la voiture au départ, même si l’agence de départ vous presse. Ne leur faites pas confiance à la remise du document de départ.
Bonsoir Monsieur,
Je suis d’accord avec vous mais vous parlez de compagnie low-cost or comme je vous l’ai dit et si vous vous êtiez renseigné economycarrentals est à la location de voiture ce que Trivago est pour les compagnies aériennes. Ce site vous met en relation avec des agences “major” comme vous dites et tout cela à des prix défiant toutes concurrences.
Cordialement