Je n’ai jamais été près de l’océan et je prévois un séjour sur la côte de l’Algarve en octobre. J’aimerais savoir à quoi m’attendre concernant la mer :
L’eau est-elle froide à cette période?
Les marées ont elle un impact sur les sorties à la plage, faut il vérifier les horaires? la mer est-elle souvent très agitée, avec de forts courants? Y a-t-il des risques particuliers à connaitre?
Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur ! Merci d’avance.
travelivet2
Bonjour,
En octobre, l’eau en Algarve est fraîche (18-21°C) mais baignable, avec une mer généralement plus calme sur la côte sud et plus agitée à l’ouest. Les marées influencent certaines plages, découvrant ou submergeant des criques, donc il est utile de vérifier les horaires. Il faut être vigilant aux courants de retour, aux vagues soudaines et aux falaises instables.
Pour une baignade en toute sécurité, privilégie les plages surveillées et les jours de mer calme.
Pour vous donner des idées, voici mon itinéraire :
tavirense3
Bonjour,
On peut encore se baigner en octobre, en privilégiant les plages surveillées. A mon avis, ne pas se baigner sur les plages de la côte vicentine ( côte ouest ) où les vagues sont puissantes, parfaites pour le surf. Par contre, n’hésitez pas à aller découvrir ces très belles plages.
demarie4
Merci à tous, je vais regarder votre intinéraire, Travelivet.