Algarve : plages faciles d'accès

Forum Portugal

Bonjour,
Je soufre de problème de mobilité en raison d’un genou en très mauvais état. Impossible pour moi de descendre ou de remonter d’une crique. Je ne veux pas séjourner dans un hôtel avec piscine.
Je cherche donc un lieu en Algarve (j’ai réservé une semaine à porto covo) où la plage ne serait pas difficile d’accès et, si possible doté d’un parking à 2 ou 300 m (distance maximale pour moi).
Merci de vos retours.

Depuis Porto Covo, l’Algarve, ce n’est pas vraiment la porte à côté, il y a certainement des plages plus près sur la côte vicentine.

Quoi qu’il en soit, en Algarve, il y a effectivement beaucoup de plages dont l’accès n’est pas adapté à vos problèmes de mobilité, sans compter que les parkings sont souvent en hauteur.

Je ne connais bien l’Algarve qu’entre Quarteira et VRSA, et je dirais qu’il n’y a en gros que Quarteira où l’on peut se garer à proximité de la plage et de l’océan.

Porto Covo c est en dessous de Sines.
C est tres beau mais plein de falaises.

Il y a la liste des plages de l Algarve pour les personnes a mobilite reduite.

La plage la plus proche de Porto Covo pour les personnes qui ont des difficultes a marcher c est celle d Aljezur, et c est la plage de Monte Clerigo , la Praia de Monte Clerigo.

Le site est en portugais, vous faites traduction francaise.

La ou les plages sont longues et toutes plates, comme dans les Landes , c est au dessus de Lisbonne.
Je vais a cote d Aveiro et tout est plat , avec des parkings a 20m de la plage…

Bonjour,
Voyez à Vila Nova de Milfontes, environ 20 km au sud de Porto Covo, sur la côte de l’Alentejo. Il y a 2 plages, l’une, près de la ville, sur la rive nord du fleuve Mira et l’autre en face, sur la rive sud. Avec des parkings à proximité.
:hugs:

Merci pour cotre réponse. Je vais étudier tout cela. Cordialement.

Merci pour la réponse. En ayant regardé sur la carte, je pensais que la gran praia de Porto Covo était facile d’accès…Je me suis planté.
Je ne m’attendais pas à trouver un Llibertat Catalunya. J’habite dans les ¨P-0…
Visca

Merci. Je vais regarder précisément. Cordialement.

@sud-de-france
Oui…les catalans sont rares sur le routard.
Je suis la seule…
Et ce n est pas facile …suivant les jours.
C est plus facile dans les commentaires des articles de l Indep …:joy:
Et sur FB “tu es catalan si…”…
(Je suis en Catalogne sud et nord)

Visca
Fins Aviat

Moi je suis à Argelès-sur-Mer, retraité, mais avec des problèmes de santé depuis 2021.

@sud-de-france

Moi , pour l instant, moitie en catalogne sud et moitie, pas loin d argeles , a st jean pla de corts.

Vous allez au Portugal avec votre voiture ?
Pas de problemes pour conduire ?

Ma famille est originaire du Boulou, mon frère y vit.
Pour la voiture, je vais me tester dans 15 jours car je vais à Toulouse puis Montauban.

Un vrai catalan…super…
Il va falloir m epauler sur le routard espagne car je suis entouree d espagnolites forcenes…

J etais a Toulouse la semaine derniere vendredi
En prenant l autoroute ca va.
A l aller vers toulouse , peu de monde.
mais au retour , toulouse Narbonne , c etait plein de voitures du nord qui allaient vers Montpellier…
et vers l Espagne personne.

Si j’y vais début mai, je compte mettre 2 jours en voiture depuis ici pour aller au sud de Lisbonne autour de Porto Covo pour 1 semaine. Puis l’algarve en remontant par l’Andalousie(côte) puis cabo de gata et delta de l’Ebre.
A Toulouse, je vais à Rangueil pour une 4e consultation de chirurgien. Il me dira si c’est faisable.
Mon mail philippe.bardaji66@gmail.com

Rangueil c est le meilleur hopital.
Depuis les PO je passe la frontiere espagnole/portugaise a Vilar Formoso pour aller a Aveiro (autouroute zaragoza/contour de Madrid/je fais une nuit de repos vers Avila).
Je vous donnerais pour votre retour un lieu de halte en dessous de Sevilla (a cote de El Rocio).
Et une halte au Delta de l Ebre (j ai passe les 2 annees Covid a Cases d Alcanar. Le Delta de l Ebre me manque il va falloir que j y retourne).

(Je prends note de votre adresse mail).

Merci. On reste en contact. Cordialement.

Bonjour,
je vous propose de regarder à Monté Gordo il y des plages très accessibles beaucoup de logement de vacances abordables (en cherchant).
Belle journée.

Sujets suggérés

Services voyage