Bonjour,
Après avoir passé du temps à parcourir les forums pour trouver un loueur de voiture honnête, je suis comme beaucoup un peu stressée de peur de me faire arnaquer !
Pour ma part je pars 12 jours au Portugal au mois d’août, arrivée et départ de Lisbonne, et cherche donc une voiture pour visiter l’Algarve, après 2 jours de visite de la capitale. J’hésite entre louer une voiture directement à l’aéroport, ou alors louer en partant de Lisbonne pour rejoindre le sud…
J’ai comme beaucoup une carte de débit, ce qui semble déjà être un gros problème…je peux éventuellement contacter ma banque pour voir si je peux passer sur une carte de crédit, mais malgré tout je ne suis pas rassurée…
En fouillant sur le net, je suis tombée sur ce site :
Apparemment ce loueur accepte les cartes de débit et même le paiement en espèces, ce que je privilégie dès que possible. Est-ce quelqu’un connait ? Je ne trouve pas d’infos sur cette société, à part ces avis extrêmement positifs (peut-être trop )…
Merci d’avance !
maitrepo2
Sur le début de la location, ne la louez pas â l’aéroport, une voiture est un boulet à Lisbonne ! On trouve certes de la place facilement dans les parkings souterrains, mais â quel prix : les plus centraux sont à 50 € pour 24 heures…
novafamily3
Oui en effet c’est ce que je pense aussi, d’autant plus qu’il est apparemment facile de se déplacer à Lisbonne, puis ça ferait déjà 2 jours d’économies sur la voiture !
Merci encore pour votre réactivité
maitrepo4
Et cerise sur le gâteau, le mètro dessert l’aéroport.
novafamily5
J’ai vu ça
Pratique en effet
tavirense6
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez acheté vos billets d’avion? Sinon, après vos 2 jours à Lisbonne, vous prenez le train vers l’Algarve ( Faro ),vous louez une voiture sur place, et vous repartez de l’aéroport de Faro. Cela vous évite de remonter à Lisbonne si vous n’avez pas prévu d’y séjourner à nouveau. A voir si votre destination de retour est assurée à Faro.
novafamily7
Bonjour Tavirense,
Merci pour votre retour, mais en effet j’ai déjà pris mes billets, les vols à destination ou au départ de Faro étaient beaucoup plus chers à la période où je souhaitais partir, malgré mes nombreuses simulations de dates. Au final j’ai trouvé un tarif vraiment très très intéressant en arrivant et repartant de Lisbonne…mais je ne pensais pas avoir tant de mal à trouver un louer en toute confiance !
Au final je vais surement changer la carte bleue pour assurer le coup !
1 « J'aime »
maitrepo8
25 € (34 € en première, conseillé), 3 heures, pour Lisbonne - Faro en train (aller seulement). En bus, c’est beaucoup moins cher, mais 3/4 h de plus…
novafamily9
Merci pour l’info, oui en bus trop long en effet !
Je pense que l’aller-retour en train nous reviendrait plus cher tout de même (nous sommes 3) que de louer une voiture à Lisbonne et payer le péage…tout ça est à mûrir !
maitrepo10
Oui, surtout que les locations de Faro sont principalement à l’aéroport, pas à la gare.
Cela dit, pour le bus, j’ai déjà payé 5 € (en m’y prenant 15 jours avant)…
novafamily11
En effet c’est pas cher mais j’avoue ne pas vouloir perdre trop de temps sur mes 12 jours