Vacances en Suisse avec nos enfants

Forum Suisse

Bonjour à tous,

Nous souhaitons cet été partir en suisse avec nos enfants (9 ans, 7 ans et 1 an), auriez-vous un endroit à nous conseiller, nous souhaitons faire de la rando ( en sachant que nous aurons notre bébé à porter!), être au milieu de la nature, nous baigner et pourquoi pas en profiter pour faire quelques visites culturelles…
Nous comptons camper et nous avons 15 jours de vacances…
Merci d’avance de vos conseils précieux!

Bonjour,

Je recommande la Gruyére ( canton de Fribourg )…mais je vous recommande surtout d’acheter le Routard Suisse pour les campings et si possible avec piscine ou camping au bord d’un lac avec baignade.

C’est idiot, je passe devant pleins de campings et je ne connais pas leurs prestations…donc acheter le guide du Routard.

Laurent

Bonjour,

J’ai eu un coup de coeur pour la ville de Fribourg, Bern et surtout pour le château de Gruyéres. A mon avis, il y a pas mal de randos à faire dans le coin.

Je vous conseille le site de l’office de tourisme du canton de Fribourg cliquez ici!

Pour plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour,

Merci de votre réponse, je viens de regarder votre récit ainsi que vos photos, J’avais envie d’aller à Fribourg, là encore plus! merci pour vos liens.
Vous avez l’air de vadrouiller pas mal également, alors bons futurs voyages :wink:

Le routard est acheté! merci de votre réponse, nous passerons donc par le canton de Fribourg

Bonsoir,
Si vous souhaitez faire de la randonnée en Suisse en été, je vous suggère de ne pas vous contenter d’une seule région. Le pays est petit et vous n’aurez pas de peine à vous déplacer (transports publics et/ou voiture). Dans le canton de Fribourg, il y a certes de belles promenades à faire. Mais si vous poussez un peu au sud, en Valais, vous aurez également de belles surprises (la région du glacier d’Aletsch, le val d’Anniviers, en plaine la jolie ville de Sion). La région de la Suisse centrale, aux alentours de la ville de Lucerne (on parle de Suisse… primitive!), avec ses beaux lacs et ses montagnes qui tombent à pic, vaut également le détour. Il y a de belles promenades à faire dans la région.

Notez également qu’en montagne, les restaurants d’altitude proposent souvent des chambres. Cela dit, je vous conseille également de vous acheter un guide de voyage pour examiner les possibilités de balade et d’hébergement.

bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage