Vignette en Suissse

Forum Suisse

Bonsoir
La vignette est elle obligatoire en Suisse quand on roule en CC PL ?
Merci

Évidemment. A moins que vous ne preniez jamais l’autoroute, ce qui peut s’avérer difficile.

Merci. C’est bien ce que je pensais.
Donc, on va éviter la Suisse

Bonsoir BERNIQUE ,
La vignette ,c’est pour les VL jusqu’à 3T500 donc .
Pour les poids lourds,je m’étais renseigné en 2022 ,c’est une taxe a la journée qu’il faut payer en frontière,et là c’est le coup de botin sur la tête, à l’époque c’était environ 50 francs Suisses par jour soit un peu plus de 50€ !
Et le tarif n’est pas dégressif !:face_with_diagonal_mouth::sweat_smile:

Le prix est de 40CHF et elle est valable jusqu’au 31 janvier de l’année suivante, obligatoire avant de s’engager sur une autoraute . On peut l’acheter à la fontière (douane) et dans beaucoup de débit d’essences.

C’est clair que si pour vous, acheter la vignette qui permet de circuler de façon illimitée toute l’année, est déjà trop cher, il vaut mieux éviter ce pays où le coût de la vie est peu ou prou 4 fois celui de la France.

Bonjours a tous
je le re-precise pour ceux qui n’ont pas bien lu la question : la vignette pour circuler en Suisse n’est valable que pour les Véhicules Légers .
Pour les campings Cars POIDS LOURDS c’est une taxe journalière a payer aux bureaux de douanes en frontière,et ça coûte environ
50 CHF par jour , doit plus de 50€ ,c’est donc extrêmement dissuasif .
Excellente journée.

Je voulais juste et éventuellement faire un rapide passage par la Suisse pour aller en Italie.
50€ / jour, ça pique un peu quand même. Merci @pierrot-45 pour l’info.
Quant à y aller en vacances … on va oublier complètement, bien que ce pays semble très beau.

Et oui ,c’est un très joli pays que j’avais souvent arpenté en semi remorques :articulated_lorry: en long ,en large et en travers en livrant mes clients pépiniéristes, :potted_plant::palm_tree:ça remonte à plus de 30 ans …

  • À l’été 2022 sur l’île d’Oléron je m’étais fait des amis camping caristes genevois :switzerland: et propriétaires d’un chalet dans le Valais , malgré leurs invitations répétées à venir visiter l’endroit et les environs je n’ait vu que des photos…

Sujets suggérés

Services voyage