Salut Rafa.A l’ouest !!!
Petit problème de clavier us ou coup de chaud :))))))
Bonnes vacances
Même en plein dans ton voyage tu ne nous oublies pas et tu trouves des remarques judicieuses à faire!!!
Profite bien
Salut tous!
Bon, les billets d’avion c’est fait!
La voiture c’est fait!
Let’s start the planning!
Alors, premier jour, on arrive vers 17h, je pense qu’il est plus sage de dormir à Denver vu les formalités et la fatigue du vol.
Ensuite, nous partons vers le nord pour voir le mont rushmore. Je pense qu’une étape a Cheyenne serait bienvenue, vous connaissez?
Nuit 3, nous serons au Mont Rushmore ou dans le coin, avant de partir vers l’ouest pour rejoindre yellowstone.
Etape nuit 4 à Shéridan.
Voilà juste pour le départ, mon idée. Après je vais faire un planning complet avec jour 1, jour2, jour 3… en m’inspirant notamment des voyages de rafa!
si vous avez des remarques ou conseils d’ici là…
biz
Salut Patbab
Bon apres un des plus ong fi de ce forum , tu vas y arriver .
Oui oui donne nous ton itinéraire comme tu le dis qu’on le torture un peu .
Je ne sais pas si je suis de bonne inspiration mais si mon trajet peu t’aider tant mieux .
J’insiste néanmoins sur un point : Dans ton plan avant de bifurquer vers l’Ouest , ne laisse pas de coté les “Badlands” . Si tu es coincé par le temps , tu retrouveras plus facilement ici en Europe des paysages types Custer Parc (Jura , Vosges) que celui des Badlands .
Je ne sais pas comment dire mais c’est assez magique ce coin là . Essaie de te trouver à l’endroit que j’indique lorsque la lumière décline en fin d’apres midi ,et sublime les couleurs … Rien que d’y penser j’ai la chair de poule , je retourne voir mes photos du coup!!!
Fred
Je me pose une question: badlands est il VRAIMENT indispensable?
Dans le sens, n’est il pas du même style que ce que je vais voir après (moab, arches, dead horse…), ou de ce que j’ai vu en 2012 (gran canyion, bryce…)?
Je pose cette question très sérieusement hein, parce que je commence à poser un peu la première partie de mon parcours, et il faut déjà compter 5 nuits pour atteindre yellowstone je pense:
Nuit 1: denver, Nuit 2: Fort Laramie, Nuit 3: Mt Rushmore, Nuit4: Sheridan (cody…)…
Et après arrivée à Yellowstone.
Donc si je rajoute Badlands, ça va me rajouter une nuit voire deux, voilà pourquoi je me demande si c’est vraiment un coin parmi les immanquables.
Ps: tu vois rafa je suis tes écrits!
hello
j’ai pas fait les badlands, mais j’ai fait d’autres trucs que rafa a fait et grosso on est sur la même longueur, niveau poils qui se hérissent sous notre chemise de cowboy, donc je dirai, “fais confiance à rafa” hugh
Vraiment, être au mont Rushmore et faire l’impasse des Badlands est vraiment dommage!!!
Tu ne reviendras pas forcément dans ce coin. Pour moi ce fut un très grand moment. C’est là que j’ai vu les plus grands troupeaux de bison (peut être une chance) dans des lumières et couleurs incroyables
Bonjour patbab,
Je ne vous donnerai pas mon avis sur les Badlands parce que nous n’avons pas encore fait un itinéraire qui passait par là. Ce projet a été reporté.
Comme vous allez visiter Yellowstone NP, si c’est pour l’été prochain et si vous n’avez pas déjà réservé vos hébergements, dépêchez-vous !
Cordialement.
Hiacinthe
bon patbal, tu as rafa et dame mayannick herself qui te conseillent d’y aller. donc je dirai “do not hesitate”. Ma femme ne veut pas tout de suite retourner dans l’ouest, car elle veut découvrir l’Asie et l’amérique du sud, donc mon périple, Ouest canada et grands lacs, plus descente par yellowstone et badlands, rushmore, ce n’est pas pour tout de suite.
Bonjour à tous Ah ah notre ami relance son post en fin d’année , on va lui faire la fête alors …
J’allais répondre mais comme Mayannick exprime exactement comme j’ai vécu les Badlands , je n’ajoute rien .
Si si lors de la préparation de notre trip , rien que le nom des badlands, les mauvaises terres littéralement m’inspirait beaucoup .
Moi qui aime bien torturer les itinéraires je confirme aussi qu’en une journée (certes rapide) il est possible de faire My Rushmore le matin et une partie des Badlands l’apres midi et notamment celle que je préfère du coté de “Yellow Mounds Overlook” . Je sais que ce que j’écris là va à l’encontre de ce que j’écris d’habitude …
Fred
BonjourDéjà le Mount Rushmore…
Et là, les bisons, les chiens de prairie…
Inoubliable et quel paysage !!
Il est ou Terrence Malick ?
L’aller retour dans la journée…
C’est ce que j’avais fait en 2010 depuis Deadwood où on avait assisté aux combats de rue jusqu’au déjeuner et après on avait filé voir le parc jusqu’à la tombée de la nuit.
Bon le mieux c’est quand même d’y voir un coucher et un lever de soleil … c’est le top !
En 1992 (et oui j’suis vieux), j’avais dormi en clandestin dans un endroit surélevé du parc avec une vue à damner un saint (j’ai encore les diapositives) mais j’ai été incapable de retrouver l’endroit en 2010 …
Bonjour à toi
Il s’agirait pas des fois du point de vue depuis Saddle Pass Trail voir les photos sur mon blog là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Et la liste des randos dans ce park là:
http://www.nps.gov/badl/planyourvisit/hiking.htm
Je retournerai bien dans ce coin , trop beau…
Fred
Personne n’évoque la Wall drug store au nord du parc!!!
Lieu “kitchissime” comme on en trouve de temps en temps aux US
Le gars qui a créé sa boutique dans les années 1930… imaginez, un general store dans ce coin paumé…, a eu l’idée d’indiquer sur la route qu’il proposait de l’eau fraiche gratuite. Alors que les gens qui passaient n’avaient aucune raison de s’arrêter… ils se sont arrêtés, ont bu l’eau fraiche gratuite et ont fait quelques emplettes!!!
Aujourd’hui encore la tradition est respectée
Ah je t’ai donc coupé l’herbe sous le pied, désolée mais les Badlands, ça fait tilt! (preuve supplémentaire que ce lieu n’est pas à négliger!)
Bon d’après vous il est possible de faire:
nuit 1: denver
nuit 2: fort laramie
nuit 3: mt rushmore
visite du mt rushmore, du crazy horse indien, et des badlands
nuit 4: sheridan
cody/lamar valley
arrivée à yellowstone
ça me semble beaucoup de choses entre nuit 3 et nuit 4 non…?
patbab
Ton post doit battre le record de réponse . T’es sur que tu pars,
J3 : Très chargé
J4: Impossible ,450 bornes et mile chose à faire / à voir sur la route .
Manque pratiquement 2 jours pour faire Denver -Yellow par cet itinéraire .
Oui oui je sais … Je connais ta réponse!!!
Fred
bon…
si badlands est incontournable, faut que je revoie ça…
(y a autant de réponses parce que je suis parti sur le meme post que mon voyage de 2012 rafa!!! c’est mieux que j’en recommence un autre?)
Je n’arrive pas à retrouver le lieu malgré tes photos. Par contre, je sais que c’était une piste (que j’avais prise avec mon dodge caravan de l’époque) qui se trouvait pas très loin du bar complètement “stoned” avec sa devanture en bois et ses crânes de bovins suspendus "le Longhorn saloon"et que celle-ci se trouvait en dehors du parc. En fait on cherchait un endroit peinard pour dormir et ce fut une sacrée trouvaille.
[quote]
bon…
si badlands est incontournable, faut que je revoie ça…
(y a autant de réponses parce que je suis parti sur le meme post que mon voyage de 2012 rafa!!! c’est mieux que j’en recommence un autre?](/citation] Non pas forcement l’ami mais depuis le temps j’aimerais bien voir un début de commencement de trame au jour le jour comme on aime bien ici .
J1 :Blablabla nuit àxxx
J2:blabla nuit à YYY
C’est en cela que je me demande et te demande comment tu fais avec tous ces changements.
Bon courage tout de même
Fred
JP
En cherchant dans mes photos j’ai trouvé , je te donne la photo et le lieu en MP
A+
Fred
attention je précise que je n’aurais pas de suv!!
est il toujours valable de faire badlands quand meme? quand je vous entends parler de piste ça me met la piste à l’oreille.
je n’ai pas encore de programme détaillé j1,j2,j3… parce que je veux au plus vite caler yellowstone car ça sera le lieu difficile pour l’hébergement de tout le voyage. une fois que j’aurai calé ça je pourrais m’amuser à détailler le reste. déjà que j’ai du mal à avancer rapidement…
Bonjour
Si tu regardes bien mon blog , j’ai mis une photos de la piste en question, c’est là:
Les Rocheuses · la terre n'est qu'un seul pays …
Tout a fait praticable en véhicule de tourisme .
Souvent nous évoquons des pistes ici qui sont tout à fait possibles en véhicule de tourisme .
En cas contraire nous le précisons.
Sur un autre post Jonathan raconte même qu’il a vu une Ford Mustang en bas de la Shafer trail !!!
Fred
Et oui je ne m’arrete jamais!
Voici (enfin?) la première esquisse de parcours pour notre trip de 2014. Svp soyez indulgents et pas trop nerveux: ce n’est que la première esquisse!
J’ai bien concience que c’est un peu speed, et bonne nouvelle, on va pouvoir se détendre dans des lieux de votre choix, il me reste deux nuits à caser.
Here we go!
J1: denver (donc je veux dire, nuit 1 on dort à denver, on continue:)
J2: fort laramie
J3: mt rushmore
J4: badlands
J5: sheridan
J6: yellowstone
J7: yellowstone
J8: yellowstone
J9: yellowstone
J11: salt lake city
J12: moab
J13: moab (et alentours: arches, canyonlands…)
J14: moab
J15: page
J16: LV
J17: LV
J18: LA
J19: LA
J20: LA
J21: san luis obispo
J22: monterey
J23: SF
J24: SF
J25: SF
J26: bah dans l’avion!
Donc j’ai deux jours à caler là on ça mérite plus de temps
Voilà, vous l’avez réclamé, vous l’avez eu! ![]()
Maintenant, affinons tout ça…
Bonnes fetes de fin d’année à tous surtout!!!
Salut patbabJe reviens vers toi plus tard mais le premier jet me parait tout à fait convenable .
Un point me gêne :J14-15. Tu comptes faire Moab - Page d’une seule traite avec tout ce qu’il y avoir dans ces parages .
Notamment : Capitol Reef , va voir mon blog pour cela
Escalante Grand Staircase : va voir le blog de boncampeur pour cela.
A+
Fred
prends ton temps, il n’y a pas d’urgence.
Passe un bon réveillon et dis moi après ou il faut allonger ou réduire.
J’ai peur que les 5 premiers jours soient un peu courts aussi.
Je reviens vers toi plus tôt que prévuEffectivement j’ai été un peu rapide tout à l’heure , il manque au moins une étape à Cody pour le musée , pour le rodeo , pour l’ambiance et pour couper la route entre Sheridan et Yellow… …
Déjà on “mange” une journée sur ton rab .
Une nouvelle fois je suis un peu surpris qu’ apres 11 pages de post (record??)
tu n’en sois que là … En effet si tu as une bonne ébauche de ton parcours , il va falloir entrer sérieusement dans les détails
Exemples J3 , tu ne peux pas dire simplement " Mt Rushmore" , tu fais quoi entre Fort Laramie et là et tu dors où???
D’ailleurs en parlant de dormir , il me semble que tu risques de rencontrer de grosses difficultés pour trouver quelque chose à l’intérieur de Yellowstone???
Je ne vois ni Bryce , ni MV , ni Zion , je suppose que c’est parce que tu l’as déjà fait ??? Ceci dit il y a des parcs qui se refont 2, 3 voire 4 fois ce qui sera mon cas pour Bryce …
Bref comme déjà dit la journée qu’il te reste je la caserai à Capitol Reef.
Au boulot!!!
Fred
non mais rafa comme je l’ai dit: 11 pages de post car cela contient aussi mon voyage de 2012!! Je repose ma question: voulez vous que je parte sur un nouveau post?
Bah vu que le timing est déjà serré, je ne sais pas si on peut se payer le luxe de prendre du temps pour refaire zion, monument valley ou bryce non?
Ensuite justement, question importante: ou me conseilles tu de dormir à (ou dans les environs) du mt rushmore et de yellowstone?
Bonsoir
Pour répondre précisément à ta question :
Si je compte bien tu passes 4 nuits à yellowstone , ce qui est bien.
Si tu "achètes l’option que je t’ai proposée de dormir à Cody , je te conseille vivement de rentrer dans le parc par North East Entrance et de parcourir la “Lamar valley.” et de dormir soit sur place à Mammoth Hot spring (voir si dispo) soit à Gardiner qui a préférence à quelques miles de l’entrée nord du parc et dont l’ambiance “trappeur” est bien présente.
Deuxieme nuit à West Yellowstone pour Mammoth le matin et la partie de Lower Geyser Bassin
troisième nuit à Canyon Village si tu as encore de la place car c’est vite full là Dans la journée tu auras fais la partie de Norris et la fin d’après midi sur la rim nord de Canyon Yellowstone et tu me diras des nouvelles du coucher du soleil depuis Inspiration Point
quatrieme nuit à Old Faithfull s’il ya encore de la place . Grosse journé avec la rim sud le matin , passage à West Thumb et fin de journée sur Upper geyser Bassin .
Le lendemain matin tu profites encore de Upper et en fin de matinée tu files sur SLC.
Sur le MT Rushmore si ma préférence serait de te conseiller de dormir sur Deadwood , compte tenu de ta journée du lendemain il est plus judicieux de dormir sur Rapid city . Tu seras plus près le lendemain matin pour rejoindre les Badlands que tu ne regretteras pas d’avoir rajouté à ton programme .
Oui finalement c’est peut être mieux d’ouvrir un nouveau post quitte à faire un lien vers celui ci .
Bonne soirée
Fred
Merci pour les infos
Ce que tu appelles canyon village c’est ou il y a le canyon lodge xanterra?
Par contre old faithfull est…full!! Une alternative?
Bonsoir
Euh !!!
Peut être serait il plus agréable de commencer l’année en se la souhaitant la meilleure possible , non?? Ce que je fais pour toi de ce pas … Derrière nos claviers nous sommes aussi des individus !!!
Tes questions : Oui canyon village et Canyon Lodge c’est “same” !!!
Alternative à Oldfaith full , va voir à Grant Village ou alors à West Yellowstone mais ça fait plus loin.Pour Old faithfull , la limite pour reserver en été c’est fin oct -début novembre…
Fred
Pfffff shame on me j’ai trop honte. Meilleurs vœux Fred!!! Désolé.
Donc pour toi la partie avant yellowstone est suffisamment longue (4 jours 5 nuits).
Ça reste faisable si je reste deux nuits à gardiner?
Encore désolé pour cet oubli! Santé bonheur et voyages pour toi et les tiens!
Bon pas grave !!! On ne va pas te laisser tomber pour autant !!!
Rien n’est jamais assez long dans l’ouest … Tu n’imagines pas comment ça me manque …Donc si tu n’as que 4 jours , tu fais avec mais faut faire des choix dans tous les cas n’élimine pas les Badlands et au minimum une apres midi et une matinée sur Cody.
Bien que j’adore Gardiner pour l’ambiance ,je pense que 2 nuit ce n’est pas un bon plan car trop excentré vers le nord . la meilleure alternative quand c’est full dans le parc ,c’est de loger à West Yellowstone . Comme son nom l’indique à l’ ouest du parc mais en même temps suffisament central (Pas loin de Lower geyser Bassin , pas loin de Norris ) et te permet de filer vers l’est et donc Canyon Yellowstone et vers le sud pour Old… ou West Thumb.
A toi de jouer
Fred
Je pense que je dois rajouter une journée avant yellowstone. Y’a une coquille dans mon plan. Je m’explique: rapid city a cody ça fait 6h. Si je dois voir les badlands et passer du temps à cody ça colle pas du tout. Résultat faire une halte entre rapid city et cody. Ainsi j’ai du temps pour voir badlands et cody. Et j’arrive un jour plus tard à ynp. Ton avis?
Ah oui je ne me souvenais plus 4 jours c’est depuis denver ?? Alors bah oui ça va pas le faire ou à l’arrache … Et impossible de faire rapid >Cody d’une seule traite , trop de trucs à voir surla route : Deadwood, Devil’s Tower , Medecine Whell , Bighorn National Forest et sa route qui monte à 3000m d’altitude .T’as pas fini de prendre ton pied par là …
A+
Fred
En fait ça ferait dodos à denver, fort la ramie, rapid city, une étape entre rapid et cody, et ensuite cody.
Combien de temps pour faire de cody a west yellowstone? Google me dit 6h mais il me fait contourner le parc par le nord sans rentrer dedans!!!
Passe une bonne nuit Fred. Tu auras bien mérite de figurer aussi dans mon 2ème livre photo;)
[quote]
En fait ça ferait dodos à denver, fort la ramie, rapid city, une étape entre rapid et cody, et ensuite cody. Combien de temps pour faire de cody a west yellowstone? Google me dit 6h mais il me fait contourner le parc par le nord sans rentrer dedans!!!Passe une bonne nuit Fred. Tu auras bien mérite de figurer aussi dans mon 2ème livre photo;](/citation] Bonjour
Oh oh figurer dans ton livre photo avec un petit lien vers mon blog (Je précise que je ne me rémunère pas sur le dos des visiteurs avec mon blog) quel honneur !!!
Ici on a un peu chacun nos dadas et au risque de me répéter je te conseille vivement (très même) d’entrer dans le parc de Yellowstone par North East Entrance et donc la Lamar valley , Tu auras une pensée pour moi lorsque tu parcourras ce sanctuaire des animaux sauvages du parc .
Ce qui donne au départ de Cody la 120 puis la 296 puis la 212 soit 127 miles
Fred
Crois moi je suivrais tes conseils pour l’entrée northeast!
Et tu figures déjà dans mon premier livre! (Sans le blog, l’erreur sera réparée).
Oui donc 127 miles c’est largement faisable d’aller vers west yellowstone et de s’y poser deux nuits pour rayonner dans le parc.
J’affine et te souhaite une belle journée.
Euh ??127 miles c’était pour rejoindre Mammoth Hot Spring .La logique est là !! Cody>Tower Roosevelt >Mammoth Hot Spring : Nuit à Gardiner .
Gardiner > West yellowstone avec de nouveau Mammoth puis toute la partie Lower geyser bassin. Nuit à West yellowstone.
West Yellowstone > Canyon Village pour Norris et coucher de solei;sur rim nord Canyon Yellowstone . Nuit à Canyon Village.
Canyon Village > Old faith Full pour rim sud de canyon yellowstone , puis West Thumb et fin de journée sur Old… Nuit à Old …
Matinée sur Upper geyser Bassins et quitter le parc par le sud
Voila voila
Fred
meuh is back et vous souhaite une bonne année 2014 riche en terre rouge incrustée dans les chaussures.
une vraie mère poule le rafa, j’aurai pas fait mieux comme conseil.bon, s’il ne peut pas dormir à old faithfull, il a quand même un souci.
donc il devra faire
gardiner en couché une nuit
puis west yellowstone, 2/3 nuits
puis canyon village : une ou deux nuits.
nb : le top à canyon village c’est le dunraven mais bon cher, mais par contre, excentré au calme et tout en bois. j’en ai un très bon souvenir. je me rappelle avoir mangé une glace géante à canyon village, servie par une serveuse asiatique qui n’alignait pas deux mots d’anglais et avoir mangé ma glace sur un banc en bois en regardant le couché de soleil, puis retour au lodge à la nuit tombée.
je crois d’ailleurs que je ne suis pas le seul à avoir croisé la dite serveuse asiatique à Canyon village. :)))))