Sécurité/Criminalité dans Boston downtown?

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde.

Je passerai bientôt 3 semaines seul à Boston. Et je viens d’apprendre que, bien que situé en plein centre de Boston (sur Winter street à proximité immédiate des stations de métro de Downtown crossing), l’appartement dans lequel je séjournerai se trouve dans un quartier ou y’a plein de SDF et/ou de toxicomanes et qu’à cause de ça c’est un des plus “craignos” de la ville…

Est-ce quelqu’un parmi vous est allé à Boston récemment ? Connaît ce quartier ? Pourrait me dire ce qu’il en est exactement et me donner des conseils à suivre pour être certain qu’il ne m’arrive rien ?

Un grand merci d’avance.

Olivier

@olivier.t
Bonjour Olivier,

Citation
Est-ce quelqu’un parmi vous est allé à Boston récemment ? Connaît ce quartier ?

Nous avons séjourné à Boston, mais seulement deux jours complets (trois nuitées) en septembre 2022. C’était au début d’un circuit en boucle.

Notre hôtel n’était pas loin de l’endroit où vous logerez. Nous étions au 505 Washington Street, à 2 minutes à pied de la station de métro Downtown crossing.

Nous avons vu des SDF, mais je n’ai pas remarqué de toxicomanes. Les SDF ne nous ont pas embêtés. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité dans le quartier où nous logions et lors de nos balades en ville et dans le métro.

Citation
Pourrait me dire ce qu’il en est exactement et me donner des conseils à suivre pour être certain qu’il ne m’arrive rien ?

Mon oncle américain (décédé maintenant depuis de nombreuses années) travaillait à Boston. Un jour, il s’est fait agresser par un toxicomane en allant au bureau. Il nous l’a raconté, mais je ne sais pas dans quel quartier cela s’est produit. Il nous a donné ce conseil: avoir toujours sur soi quelques dollars à donner afin que le toxicomane agressif puisse partir avec, cela évite une agression physique.

Christine

Bonsoir Christine.

Malheureusement, dans ce quartier, depuis que vous y avez séjourné, la situation s’est fortement dégradée (Boston’s Downtown Crossing public safety concerns persist – NBC Boston). Et je n’arrive pas à trouver d’informations récentes à ce sujet. Mais merci tout de même de m’avoir répondu. Ainsi que pour votre conseil, que je vais suivre.

Olivier

Et merci pour le conseil

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage