Le coût de l’ESTA américain va augmenter

Forum États-Unis

Les voyageurs européens souhaitant se rendre aux États-Unis devront bientôt payer plus pour obtenir leur autorisation de voyage électronique, connue sous le nom d’ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

La date exacte de mise en place de cette hausse n’a pas encore été fixée, mais le nouveau tarif devrait s’appliquer avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2026, qui débutera le 11 juin prochain aux États-Unis

Source et article complet ICI

Lorsque cette augmentation prévisionnelle sera mise en place, elle sera considérable.
Elle correspondra à presque 100 % d’augmentation en passant de 21 $ à 40 $.

A quand la réciprocité ?

2 « J'aime »

Pourquoi vouloir s’aligner ?

Gros surcoût quand on dépense généralement plusieurs milliers d’euros aux USA ou Polynésie :wink:

@boubouholidays
Ma remarque valait pour le pourcentage de l’augmentation pas sur le poids dans le budget total du voyage engagé.
Quand je lis que certains sont prêts à partir avec des pâtes dans leur bagage pour réduire le budget alimentaire, sur place, la question de ce surcoût devra leur être posée.

1 « J'aime »

Pour se faire respecter. Il devrait y avoir symétrie entre les USA et l"UE.

Cela vaut aussi pour le Royaume Uni qui vient de décréter une telle taxe.

3 « J'aime »

@benj77
S’il n’y avait que ça pour se faire respecter, pourquoi pas, mais la notion de respect peut être à revoir dans bien d’autres domaines.
Un mauvais exemple n’est pas nécessairement à suivre surtout avec cet esprit d’égalitarisme ou de revanche…

Bah 40 dollars au lieu de 20 c’est pas non plus la folie :laughing:
Je préfère voir les changements qui ont eu lieu en janvier 2025 ( et passé a la trappe des forumeurs ) :roll_eyes:
Enfin on va pouvoir bientôt éviter le visa a 200 euros ( et les galères qui vont avec pour l’obtenir ) pour ceux qui ont été a Cuba après 2021
Pour l’instant le site officiel pour l’ESTA affiche toujours la même règle car
les autorités américaines n’ont toutefois pas encore précisé la date d’entrée en vigueur de cette modification ( perso ravie d’attendre :star_struck: )
Sachant qu’au final je vais pouvoir partir aux USA avec @sourisgrise qui attendait impatiemment ce voyage a 2 :joy:

Tant que les rêves vous permettent d’avancer, entretenez-les.
Par contre, vouloir faire de celui-ci une réalité risque de la transformer en cauchemar.
Vous vous retrouveriez seule au moment du départ.
Je vous l’ai dit et redit : je ne pars pas accompagnée à NYC et, quand bien-même l’idée me viendrait un jour de partager mon voyage, ce serait nécessairement avec une personne qui connait très bien la ville.
Je ne suis pas attirée par la fonction de guide traducteur pour novices.

Suivez l’actualité Cuba / USA et vous découvrirez, peut-être, que l’idée d’ouvrir à l’ESTA les ex visiteurs de Cuba n’est pas encore opportune.

Je plaisantais rassurez vous , même si je sais votre grande connaissance de ce pays .
J’ai connu assez souvent le gout particulier des voyages en solo, les vibrations et sensations me paraissent bien plus intenses :wink:

Raison de plus pour vous lancer dans la découverte fascinante de cette ville à nulle autre pareille.
Je vous l’ai dit : rien de plus simple que d’organiser un séjour à NYC tant qu’on a les autorisations pour s’y rendre.
Faites votre visa et vous serez libre d’aller à Papeete par la route la plus courte tout comme vous pourrez faire un stop à Los Angeles sur l’escale si vous la programmez comme longue.

En effet, pour ma part, comme je suis allé à Cuba en janvier 2025 je n’ai plus la possibilité d’obtenir l"ESTA et il faut que je passe par une ambassade au Brésil où je réside. Ils se brosseront car j’envisage de visiter l’Iran prochainement qui est aussi sur leur liste d’états “terroristes”.
Tant pis, j’avais fait de bons trips dans ce pays que j’ai beaucoup aimé. Une fois de Miami au Canada en voiture en passant par Austin. Memphis, Madawaska puis le Québec et une autre fois de LA à l’ile de Vancouver, Calgary puis redescente par des contrées sauvages et tous les grands parcs nationaux jusqu’à San Diego. De vraies belles ballades on the road. J’envisageais la visite nord-sud des états du centre mais ça sera pour des jours meilleurs.
En attendant que tout se calme, j’irai donc au Canada que je connais trop peu et qui offre aussi de belles possibilités en paysages magnifiques, grandes étapes et rencontres sympathiques.

2 « J'aime »

Je ne suis jamais allé qu’au Québec (2023), mais les parcs nationaux et autres sites touristiques gratuits, c’est loin d’être une généralité !

OK, merci pour la précision.
C’est très limité dans le temps. Dommage, car mon fils y va fin octobre.
Il y a de toutes façons des variations de tarifs selon qu’il s’agit d’un parc national canadien, d’un parc Québécois (SEPAQ), …

Cela étant, je crois que je vais patienter un peu car l’administration Trump n’est pas a une bêtise près.
J’ai connaissance de cas, où des personnes proches, bien sous tous rapports, avec des sous, l’ESTA et passeport biométrique, etc. ce sont vu refuser l’entrée aux USA à JFK.
Cette aimable réception leur à coûté un saladier.

2 « J'aime »

Bonsoir @papy09

Dans le cadre de l’entretien avec l’agent de l’immigration et /ou avec examen du téléphone ou autre, il y a dû avoir un élément pertinent qui a conduit au refus d’admission sur le sol américain.

Sujets suggérés

Services voyage