Quel visa pour vivre aux USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

J’ai pour projet d’aller vivre aux USA plus particulièrement en Floride.

Je suis déjà détenteur d’un visa B1/B2 d’une durée de 10 ans.

Mon cas est un peu particulier car je travaille pour une entreprise irlandaise et j’ai la chance de pouvoir effectuer ce travail à distance d’où je veux.

Ma petite amie vit en Floride et je souhaite donc la rejoindre (je précise qu’elle n’est pas américaine).

Je pensais utiliser mon visa B1/B2 pour entrer et sortir du pays tous les 6 mois mais après quelques recherches je me suis aperçu que ce n’était pas si simple.

Hormis la carte verte (difficile à obtenir) je ne sais pas comment faire car une fois la bas je continuerai de toucher mon salaire irlandais.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu’un est dans le même cas que moi ou si quelqu’un pourrait gentiment me conseiller sur la meilleure méthode à suivre…

Je vous remercie déjà pour l’aide, les conseils et le temps que vous accorderez à ma demande

Pour s’installer aux US il faut un sponsor. Ça peut être un employeur, un membre de sa famille, soi-même si on crée une entreprise, l’État dans le cadre de la DV-lottery. Dans votre cas et si vous y êtes éligible de par votre nationalité, je ne vois que cette dernière option à tenter.
Pour mémoire, Trump a été réélu, et a promis de renvoyer tous les illégaux, lors de son premier mandat il avait même banni dès gens qui avaient la carte verte.

Merci pour votre réponse, avez vous des infos concernant les entrées et sortis du territoire américain avec un visa B1/B2 car c’est un peu confus pour moi

Non, j’ai juste de la famille qui vit aux USA avec la carte verte, pas besoin d’autre visa pour eux.

Sujets suggérés

Services voyage