Une voiture pour tout notre itinéraire au Japon ?

Forum Japon

Bonjour,

Voilà j’ai fait mon parcours, reservé les hotels et je pense maintenant reserver une voiture mais je voulais avoir votre avis.

Voici mon itinéraire:

• Jour 1 à 6 : Tokyo (dont Disneyland) et recuperation de la voiture le 6ème jour
  • Jour 7 et 8 : Nikko
  • Jour 9 et 10 : Hakone
  • Jour 11 à 13 : Kyoto
  • Jour 14 : Nara
  • Jour 15 à 17 : Osaka (dont Universal Studio)
  • Jour 18 : vol vers Okinawa et rendre la voiture

Voilà ma question est : Est ce que la voiture va me couter vraiment beaucoup plus cher que le train dans mon cas sachant que nous sommes deux? En fait je suis vraiment plus pour la voiture car elle permet de ne pas être dépendant des horaires, de pouvoir s’arreter où on veut et de pas porter les valises…

Mais après je me dis que peut etre pour me rendre à Kyoto,j’aurai pu la laisser à Tokyo et en prendre une autre sur place si necessaire.

Merci pour votre aide

Hello

Tokyo-Kyoto en voiture c’est 6 heures sans s’arreter ni se taper un seul bouchon, globalement pareil pour Hakone-Kyoto. Ca fait environ 12000 JPY de peage (+ essence). Honnetement, c’est une journée complète de conduite sur autoroute (tu ne peux pas t’arreter “entre les deux”, sauf a sortir de l’autoroute), il faut aimer. Les paysages sont, en restant poli, moyens.

Si tu rajoutes le prix des parkings, de la location, de l’essence, etc., le prix d’un trajet en voiture à deux n’est pas trop loin du prix du shinkansen.

Je comprends tout à fait le désir d’avoir une voiture, mais une fois sur place… Pas pour un trajet longue distance comme ça !
Le Kansai en voiture, pourquoi pas, tu peux découvrir des endroits un peu moins pratique en transport en commun (Joruriji à Nara ou Kozanji à Kyoto).

Les locations de voiture sont dans les gares même.

Ici il s’agit visiblement de parcours “de liaison” : relier une ville à une autre, tout simplement. Alors bien sûr, la voiture permet de la souplesse, mais les temps de trajets seront infinis.

La voiture au Japon, c’est super pour découvrir la pampa en prévoyant très large. Par exemple, si tu avais fait une boucle Tokyo - Hakone - Nikko sur 4 ou 5 jours, c’était l’occasion de découvrir des coins méconnus entre ces différentes étapes.

Là, si le but est juste de rejoindre des villes que tu souhaites visiter, la voiture sera non seulement moins efficace que le train mais elle sera aussi vite un fardeau.

Il faut savoir que la moyenne sur route atteint rarement les 50 km/h. Les axes principaux sont généralement chargés et pas forcément agréables (surtout sur ces destinations assez fréquentées) : beaucoup de camions, de feux, et interdiction de dépasser presque systématique… Les petites routes secondaires sont à privilégier (désertes et très belles) mais elles rallongent considérablement la distance. Dans ce cas, faire 200 km à vol d’oiseau revient à rouler toute la journée.

Sans oublier dans le cas de cet itinéraire, les frais d’abandon du véhicule élevés, puisque pris à Tokyo et rendu à Osaka.

Le train sera beaucoup moins stressant, plus rapide et pas plus cher.

JF

Sujets suggérés

Services voyage