Une semaine sur Montréal début novembre

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je me rends avec mon épouse à Montréal début novembre (pas d’autres possibilités de notre côté) afin de rendre visite à notre fille qui étudie sur place !

Bien sûr, nous passerons un peu de temps avec elle mais je ne pense pas qu’elle soit ravie d’un 7/7 en notre compagnie.

D’où ma question: à cette époque de l’année, que faire sur cette région sur une semaine/10 jours ? J’ai déjà vu que les parcs nationaux (Mauricie, notamment) sont fermés à ce moment, entre saison d’été terminée et saison d’hiver à venir…

Merci d’avance pour vos propositions !

Bonjour,

En arrivant, prenez le temps de vous reposer. Vous aurez un vol de 7 heures et un décalge de 6 heures.En ce qui concerne les parcs provinciaux, ils sont pour la majorité ouverts à l’année. Il y en un tout près de Montréal (parc OKA) que l’on peut se rendre en Bus de Montréal. Il y a des frais d’entrée. Par contre, en novembre la majorité des activités (pêche; canot, Kayak) seront fermés. Mais quelques-uns offrent un séjour de 24 heures dans une yourte clé en main (avec réservation). Les randonnés pédestre ou en vélo sont autorisés mais vous devez vous y rendre en auto. En novembre les journées et les nuits sont fraîches. Un bon manteau ou imperméable sont recommandés.Allez visiter le site des parcs provinciaux**Visitez les parcs nationaux du Québec - Sépaq est une grande ville que vous pouvez visiter en Bus; en vélo (location); à pied; en taxi. Voici un site qui vous donnera des idées…10 activités à faire en novembre à Montréal

Reno.

Sujets suggérés

Services voyage