Une semaine à Saint Petersbourg juin

Forum Russie

Bonjour chers routards
J’envisage passer une semaine à st petersbourg vers fin juin avec un ou deux amis. Est-ce trop ou ça vaut le coup? quel programme pouvez vous me conseiller.
Mes chaleureux remerciements d’avance

Bonjour,

Je reviens de Saint Petersbourg, ou j’ai séjourné en Airbnb, et je n’ai eu aucun problème pour le visa ( "invitation " payée 12€ par Travelrussia.su, avec indication d’hôtel fictif ) La coupe du monde n’avait pas encore commencé, mais j’ai demandé mon visa très tard, au moment en fait ou les prévoyants demandaient leur visa pour fin juin, et rien n’indiquait au centre de visas qu’il y avait plus de difficultés pour cette période.

Aux suggestions de Florian, j’ajouterai le musée de l’Etat major, dont le billet est couplé avec celui de l’Ermitage, c’est là que se trouvent les impressionnistes, collection fabuleuse et batiment superbement rénové . Le billet de deux jours, pas beaucoup plus cher, permet d’éviter la saturation. Il y a moins de monde en fin d’après-midi.

Et et si vous hésitez à visiter le musée Fabergé ( trop de musées, les arts déco, c’est pas vraiment de l’art,…) je suggère la visite express : arrivée un peu avant l’ouverture ( 10h ), la foule n’est pas encore là, allez voir la salle bleue avec les œufs impériaux ( descriptif très détaillé de toutes les salles à emprunter ), un coup d’œil aux autres salles, et basta. L’entrée ne coûte que 6€, le musée est près d’autres centres d’intérêt. On peut voir à l’entrée du café ( par ailleurs très sympa, vue sur un canal ) un petit film montrant les mécanismes des œufs. Bluffant, même si on n’est pas a priori intéressé.
La balade des ponts évoquée est sur la Neva, on peut faire ( de jour ) des balades sur les petits canaux.

Bon voyage

Francoise

Sujets suggérés

Services voyage