Bonjour,
Je suis à la recherche d’infos sur les sentiers de randonnée en Colombie.
Des personnes ont-elles randonnées dans le pays et faire part de leurs expériences ?
Des possibilités d’effectuer des randonnées à la journée sans guide ? Le balisage existe-il ?
Merci de vos retours
Bonsoir davloopss,
Des sorties à la journée sans guide, oui C possible.
Le Nariño par exemple, un “trek” en altitude ( de 3600 à 4000 mètres) relativement court, environ 5 h.
Les sentiers de Tierradentro, le coin de San Andrès, à la rencontre des chambres funéraires souterraines, balade assez musclée mais accessible, autour de 18km, altitude max 2700 mètres.
D’autres options également à ne pas écarter, même si je ne répond pas directement à ton souhait (sans guide), ce sont des sorties dans de superbes panoramas mais non balisées.
Alors il faut donc à l’occasion “embaucher” un guide, C le cas de la sortie en milieu rural dans le paramo d’Oceta:
Bien souvent C l’opportunité d’une belle rencontre à prix modique qui prend tout son intérêt en lâchant quelques pesos à des personnes qui en ont besoin. rando de 18 à 20 km.
En fin de message, je te joins quelques liens, articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent ces sorties.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Il ne s’agit là que des suggestions, d’autres sorties à la journée en individuel restent réalisables.
Totalement différent, mais pour celles et ceux que ça intéresse, je joins également le lien décrivant les 4 jours de trek menant à la Ciudad Perdida:
Territoire indigène privé, accès réglementé et contingenté, sous contrôle de l’Etat et évidemment payant.
Bonne préparation de voyage, la Colombie est une très belle destination!
Cordialement,
Alain et Marie
Colombie 7, Trek dans le Nariño…et une penseé pour Greg! - Le Ranquet en vadrouille
Colombie 11, sur les sentiers de Tierradentro… - Le Ranquet en vadrouille
Colombie 25, Maria Eusebia S…, guide à Mongui dans le paramo d’Oceta. - Le Ranquet en vadrouille
Colombie 21, Dans le ventre de la selva, la “Ciudad Perdida” - Le Ranquet en vadrouille
Bonjour,
Je n’ajouterai rien au treks de Ciudad Perdida et Tierradentro qui sont mes deux coups de cœurs de Colombie.
Pour répondre a vos interrogations, les balades que j’ai effectuées à la journée n’étaient jamais balisées. Mais il existe de nombreux sites dédiés où l’on peut trouver des traces GPX fiables et intéressantes.
Je vous joins quelques-unes de celles dont je me suis servi ;
Mais, je vous en prie … ![]()