Bonjour,
après des mois de recherches, de lectures, j’élabore tout doucement mon planning qui a déjà changé et changera encore
Nous partons du 30 mars (arrivée au soir) au 6 avril inclus (départ à 15h30 si plus de changement).
Le mardi, nous avons prévu une journée complète à Brooklyn.
Départ tôt le matin, passage à pied par le pont.
Visite de DUMBO, Brooklyn Heights et puis direction le cimetière de Greenwood.
Ensuite, je pensais prendre le métro jusqu’à Coney Island si la météo le permet.
Début ou milieu de l’après-midi, petit plaisir pour mon mari avec la visite du jardin botanique (j’ai changé de jour pour mon planning car le jardin est gratuit ce jour-là et comme ça pas de regrets si on n’y passe que une ou deux heures).
Repas sur place pour profiter en soirée de la skyline qui s’illumine!
Tout ceci est en fonction bien sûr de la météo.
Ma question est toute simple, ce planning est-il réalisable au niveau du temps? Mon mari et moi sommes de bons marcheurs et nous ne comptons pas durant la journée pour faire une longue pause repas! On se réserve ce plaisir pour le soir.
Merci pour vos réponses
Dans 6 semaines comme maintenant nous y serons enfin!!
sourisgrise2
Etes-vous sûrs de vouloir aller à Coney Island désert en cette période, encore abîmé par les ravages de Sandy ?
C’est loin, et je ne suis pas sûre que le déplacement se justifie.
Si vous êtes de bons marcheurs alors commencez votre journée par le jardin botanique en émettant une autre réserve : l’état de l’éveil de la nature.
Au mieux, donc, sortez par le sud du park et traversez une partie de Prospect park pour vous rendre à Greenwood.
De retour de cette promenade, visez Coney si vous y tenez, sinon, revenez en découvrant Park Slope et allez ensuite en transports sur les Heights pour les visiter avant la tombée de la nuit.
Anonyme3
Je me doute que Coney Island ne doit pas être fréquenté à cette période, mais c’est juste une envie de me dépayser, nous promener un peu le long de la plage (même si ça fait loin juste pour ça).
Maintenant, si Sandy y a fait beaucoup de dégâts, c’est vrai que nous devrons y penser à deux fois avant de faire le trajet. Mais j’ai vu que ça réouvrait fin mars, donc je pensais que c’était possible d’y passer un bon petit moment, faire une belle promenade.
En ce qui concerne le jardin botanique, oui pourquoi pas commencer par là, je n’y avais pas pensé. Peu importe, l’éveil de la nature, on y va surtout pour faire plaisir à mon mari car il y a une partie japonaise et il est fan. Il pourra ainsi se poser un peu.
Merci pour les infos, je vais réfléchir à tout ça, mais je n’aurai qu’un planning terminé (s’il peut l’être un jour) que la semaine juste avant notre départ. La météo, toujours la météo
sourisgrise4
S’il fait frais et qu’il y a du vent, n’y allez pas.
Vous serez transis.
Expérience personnelle avec gants, bonnet, écharpe en avril!