J’ai une journée dispo avec ma femme au départ de Lausanne, début Juin…
Des idées d’excursion sachant qu’on préfère les paysages au tourisme urbain ? Dans les recherches effectuées, j’ai trouvé des prix assez dingues…
On a déjà prévu une excursion aux Rochers de Naye avec le train à crémaillère.
Merci pour votre aide !
avo62
Les vignes du Lavaux bien sûr ( inscrites sur la liste de l’UNESCO du Patrimoine mondial de l’humanité)
Le château de Chillon, visite passionnante, beau site sur le lac.
L’arboretum du Vallon de l’Aubonne
La demeure de Charlie Chaplin à Corsier-sur-Vevey.
Le village de Gruyère
J’ai moins aimé l’abbaye de Romainmôtier…
Mon choix est celui de quelqu’un qui y va tous les ans depuis 18 ans …
paranoia5
Moi, j’habite tout près de tout ceci. Chillon/Gruyères, je ne supporte plus, trop de touristes. Entrer boire un verre dans l’auberge de Saint-Saphorin et subir 10 touristes asiatiques qui hurlent plus fort que les Vaudois non plus… A Romainmôtier, j’ai toujours eu du calme et j’adore l’abbatiale romane…
avo66
Il est vrai qu’il faut absolument éviter les vacances, les week-ends etc, la derniere fois à Gruyère nous étions garés à des kilomètres du village, mais un jour de semaine hors-saison ça va encore et la vue du château et le village sont tellement jolis…à Chillon nous sommes arrivés la derniére fois à l’heure où le guichet fermait mais nous avons tout pu visiter gratuitement.
À Romainmôtier je me demande s’il n’y a pas un microclimat avec la pluie les deux fois où nous y sommes allés, les tartes de l’auberge sont bien bonnes (;-D) !!!
archi-pel7
Merci pour vos réponses. On y sera un lundi, début Juin.
Sinon, des idées de sorties avec panoramas spectaculaires ?
Très belle journée !
horizons_contraires8
Bonjour,
S’il fait beau, vous pourriez randonner dans le Jura, avec départ de Sainte-Croix par exemple et vous aurez un panorama à couper le souffle sur tous les Alpes, Mont Blanc compris. Si vous n’avez pas de voiture, prendre le train Lausanne-Yverdon puis le train Yverdon-Sainte-Croix.
Montez au Cochet ou (plus de marche) au Chasseron puis redescendre depuis Sainte -Croix par les gorges de Govatannaz jusqu’à Vuiteboeuf et reprendre le train pour Yverdon puis Lausanne.
avo69
Vous aurez bientot suffisamment de propositions pour une semaine … (;-D)
discovr10
Bonjour,
Nous avons référencé plein de lieux en Suisse. Voici quelques suggestions dans le canton de Vaud :
A noter que - malheureusement - l’auberge de Saint-Saphorin est fermée depuis plus d’une année.