Avis Home Hotel à Locarno au Tessin

Forum Suisse

Le GdR Suisse 2024-2025 mentionne le Home Hotel à Locarno au Tessin. C’est donc avec cet établissement que j’ai réservé en mars dernier une chambre pour trois adultes pour 2 nuits (3 au 5 août 2025). J’ai choisi une option de tarif qui me permettait d’annuler sans pénalité la réservation jusqu’à 15:00 la veille de l’arrivée prévue à l’hôtel. Comme garantie, j’ai communiqué les détails de ma cartte bancaire.
Cependant, au début juin 2025, j’ai envoyé un courriel à Home Hotel Locarno leur expliquant que je devais annuler la réservation pour des motifs professionnels. À noter que l’adresse e-mail utilisée était celle spécifiée dans la confirmation de la réservation envoyée par l’établissement au mois de mars.
Au début de ce mois d’août, ma banque m’informe que le montant des deux nuitées m’a été débité au travers de ma carte de paiement.
J*ai contacté Home Hotel leur demandant d’effectuer le remboursement tout en leur faisant parvenir une copie PDF du courriel d’annulation envoyé en juin dernier.
La réponse de Home Hotel est qu’ils n’ont jamais reçu ledit courriel d’annulation et que le montant des deux nuits m’est débité parce que je ne suis pas présenté à l’hôtel aux dates réservées. De plus, ils prétendent que je suis le seul responsable du problème dû au fait que je n’ai pas insisté pour recevoir la confirmation de la réservation.
Les jour suivants nous avons échangé plusieurs courriels, lesquels n’ont donné lieu qu’à un dialogue de sourds.
Je laisse les lecteurs de ce Forum juger le degré de mauvaise foi et de malhonnêteté de Home Hotel Locarno.
Ma recommandation est de faire preuve d’une très grande vigilance au cas où des visiteurs se rendant à Locarno décident malgré tout de loger à Home Hotel Locarno.

Réserver en mars pour juin en Suisse n’a de toute façon aucun sens. La prochaine fois vous réserverez quand vous serez sûr de vos dates. J’ai toujours trouvé de la place en Suisse sans aucune résa même en plein mois d’août.

Bonjour,

Personnellement, je me serai inquiété de ne pas recevoir de confirmation d’annulation et j’aurais insisté en envoyant un second mail ou en téléphonant…

Sujets suggérés

Services voyage