Une année de PVT en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous,
Je suis un étudiant de 20 ans sur Paris. L’an prochain, j’envisage de partir à l’étranger après l’obtention de ma licence d’Histoire pour une année de césure. Je réfléchis actuellement à deux destinations qui sont l’Australie et l’Argentine. Elles sont totalement opposées mais sont accessibles grâce au visa PVT facilement délivrable. Etant donnée que l’Argentine n’est pas une destination particulièrement courante j’ai l’impression, pour un jeune de 20 ans du moins, je ne trouve pas grand chose sur l’expatriation la bas contrairement à celle en Australie.
C’est donc pourquoi je vous écris, afin d’avoir deux trois conseils si vous avez quelques minutes à m’accorder.
Tout d’abord, je voulais savoir si l’Argentine est une destination qui colle avec ce que je veux faire: trouver du travail, je ne suis pas trop exigeant sur les tâches, et un logement. Je voulais donc savoir si c’était “facile” de trouver cela à Buenos Aires pour un Français de 20 ans, j’ai de plutôt bonnes bases d’espagnol tout de même. Ensuite, j’aime me mélanger à d’autres étudiants, venus du monde entier, y’en a t-il beaucoup à Buenos Aires ? J’aime également faire la fête, mais je me doute que les Argentins aussi donc je ne pense pas qu’il y ait de problème de ce côté la.
Enfin bien sur, je voulais savoir si Buenos Aires était une ville sûre, surtout lorsque l’on ne la connait pas ?
Merci beaucoup,
Salvador

Pour trouver du travail, être rémunéré pdt ton stage, et d’un point de vue sécurité… Va en Australie. En plus je suis sur que ton stage sera bien plus intéressant. Le stage n’est pas trop dans la culture locale… Quand au pvt, ici personne ne connait !

Merci pour votre reponse mais en aucun cas je souhaite partir pour effectuer un stage. C’est pour une année de césure et j’aimerais trouver du travail pour financer mon séjour voilà tout.

… Difficile de trouver un travail en Argentine surtout payé correctement !

Salut,

Je pars en PVT en argentine en septembre, avec mon copain.
On a trouvé pas mal de choses : type HelpXchange, workingaway.
En gros tu as plein d’offres dans toute l’argentine: tu n’es pas rémunéré mais tu es logé et nourri. Un bon deal si tu trouves pas de taff.
Nous c’est ce qu’on va faire, histoire de connaitre la langue, et d’économiser pour pouvoir tenir sur 1 an de voyage.

Renseigne toi sur ces sites, ça peut être une solution.

A plus

Bonjour,

Moi je pars pour faire un PVT en septembre à Cordoba!
L’argentine est un pays génial (j’y ai vécu un an déjà)!
Pour trouver du travail si tu cherches un petit boulot sans espérer gagner beaucoup d’argent tu devrais trouver.
Après pour l’Australie, c’est vrai que ça doit être plus simple. Mais il faut que tu regardes quel pays t’intéresse le plus, c’est quand même pour y vivre un an!

Bon courage!

Bonjour,

J’ai fait les 2 PVT qui sont, c’est vrai, tout les deux très différents!
J’ai adoré les 2 pays. C’est vrai qu’il y a moins de français en Argentine donc je comprends ta décision.
C’est très facile de trouver un logement à Buenos Aies, par contre beaucoup moins pour trouver un travail… L’économie n’est pas au top là-bas en ce moment… Moi je parlais pas du tout espagnol en arrivant, donc ca devrait ê^tre un peu plus facile pour toi surement. Mais ce sera beaucoup moins facile que si tu allais en Australie.
Il y a beaucoup d’étaudiants du monde entier à Buenos Aires et ils ont le sens de la fête. C’est culturel! Tu entendras toujours des airs de salsa et de cumbia dans la rue, et tu peux faire la fête jusqu’à 7h du mat tous les jours si tu veux…
Buenos Aires est l’une des villes les plus sures d’Amérique Latine. Après, ca reste l’Amérique Latine, donc il faut faire un peu attention quand même…
Si tu veux en savoir plus, jette un coup d’oeil à cet article:Argentine : 15 bonnes raisons de partir en voyage en Argentine

Sujets suggérés

Services voyage