Bonjour,
Nous préparons un trip en Argentine pour le printemps 2026 et nous souhaitons réserver les vols intérieurs maintenant, si possible Aerolineas Argentinas ou LATAM, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Passer par un comparateur genre Kayak ou e-dream / Skyscanner… ? ou directement sur le site de la compagnie ?
Merci à l’avance pour vos conseils.
Bonjour
Je suis désolé, je ne vais pas vous donner de conseils et il serait de toute façon sans doute trop tard, je pense que vous avez maintenant acheté vos billets. Nous, nous prévoyons de partir en novembre 2026 et je me pose, comme vous, des questions sur l’achat des vols intérieurs. Je souhaite moi aussi éviter les compagnies LowCost (Flybondi ou JetSmart) vu les avis trouvés sur Internet.
Hier, je cherche sur le site Aerolineas Argentinas en français, et je trouve, par exemple un vol Buenos-Aires / Salta au prix de 217 € ; je me dis alors que mon budget “vols intérieurs” va être élevé, que je vais devoir en limiter le nombre ou qu’il va falloir que je me tourne vers ces compagnies LowCost que je voulais éviter… Ce matin, je fais une nouvelle recherche mais sur le site argentin, en espagnol et je trouve le même vol (même jour, même classe économique) au prix de 65757 pesos, soit au taux de change trouvé sur Internet, 38,80 €, soit plus de 5 fois moins cher, et à ce prix là, ça change tout (je n’ai peut-être pas pris le bon taux de change, mais tout de même, la différence est énorme.
Est-ce que vous pouvez me dire comment vous vous y êtes pris, finalement, pour acheter vos billets ?
Je suis également intéressé par tout conseil de membres de la communauté sur ce sujet. Est-ce qu’il faut acheter le plus tôt possible, ou plus tard, voire lorsqu’on est sur place (en espérant que les vols ne soient alors pas complets) ? Est-ce qu’on peut acheter d’Europe des vols en payant en ARS (peut-être en passant par un VPN) ? etc.
Avec mes remerciements
Pat
Bonjour
Effectivement nous avons acheté tous nos vols intérieurs, après avoir observé le même genre d’écart d’un jour à l’autre en changeant la monnaie. Finalement on est passé par le site espagnol de Aerolineas, en sélectionnant ensuite la langue Français, et en payant en Euros.
Au final, tous les vols sont entre 100 et 200 € selon la distance.
|Trajet|Compagnie /pers. avec un bagage de 13 Kg
|Buenos Aires → Ushuaia|Aerolineas 143
|Ushuaia → El Calafate|Aerolineas 205
|El Calafate → Bariloche|Aerolineas 110
|Bariloche → Salta|Aerolineas 165
|Salta → Iguazu|Aerolineas 119
|Iguazu → Buenos Aires|Aerolineas 98
Nous n’avons pas regardé les prix depuis.
Bon courage
Bonjour
Si vous hésitez à acheter directement en ARS (via le site argentin), vous pouvez demander à plusieurs agences locales de voyage (ex. Tangol, Max Turismo, Terres argentines, Argentina exception, …) quel serait, dans le cas d’un achat à distance depuis la France, leur tarif (à votre date et selon l’horaire des vols) pour un aller simple Aerolineas (bagage en soute de 15 kg) BA > Salta.
Vous pouvez aussi leur demander quel serait le tarif à régler sur place, si vous achetez votre billet dès l’arrivée en Argentine (c’est ce que conseille PetitHergé)
Si vous attendez d’être sur place (avec le risque de moindre disponibilité en sièges à la date retenue) pour acheter votre billet Aerolineas, il conviendra, en premier, de passer à un guichet Aerolineas pour connaitre le prix (sans intermédiaire) par ex. dès l’arrivée à l’aéroport ou au siège central de BA (Rivadavia x Peru)
Bonne recherche, JLMA
Merci beaucoup pour vos réponses. Passer par le site espagnol est peut-être un bon compromis.
D’un autre côté, je n’hésite pas particulièrement à acheter en ARS sur le site argentin, vu la différence de prix ; y a-t’il des inconvénients auxquels je n’aurais pas pensé ?
L’idée de passer par une agence locale est aussi une bonne idée ; je vais demander un ou deux devis.
Par contre, j’aimerais autant que tout soit organisé avant notre arrivée en Argentine, pour plus de tranquillité pendant notre séjour.
l’important est bien sûr d’avoir son billet pour le vol aller-retour France / Argentine
Pour le reste, le conseil d’Hergé (septembre 2025) est le suivant :
Quand je suis allé en Argentine il existait des pass. Moyennant une somme forfaitaire on avait le droit à un certain nombre vols intérieurs. Il fallait l’acheter de l’étranger. Le plus simple était d’acheter le billet international chez Aerolineas qui s’occupait du forfait intérieur.
Mais est-ce que cela existe touours ? Si oui probablement pas sur internet, il faut se déplacer à Aerolineas.
Comme toujours, il faut passer directement par le site du transporteur.
Mieux vaut comparer sur Skyscanner/Kayak puis réserver direct sur Aerolíneas ou LATAM pour plus de sécurité et flexibilité
Mais est-ce que les prix de billets sur Aerolineas Argentinas en pesos argentins sont réservés aux résidents argentins ? Est-ce que si je les achète de France, il y a un risque que ces billets ne soient pas valides car je ne suis pas résident en Argentine ?
Il y a une telle différence de prix que j’ai des doutes (ex pour un BsAs - Salta en novembre : 217 € sur le site français, 133101 pesos (à peu-près 77 € sur le site argentin)
Comme conseillé, j’ai contacté une agence locale argentine pour leur demander leur tarifs, je dois les recontacter en janvier car c’est encore un peu trop tôt.
En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils.
Pat
Bonjour,
Oui, on peut acheter sur le site argentin même et donc avoir des très bons prix (et effectivement la différence est notable mais légale). La règle selon laquelle il fallait être résident argentin pour pouvoir bénéficier de tels prix n’existe plus depuis déjà pas mal d’années. Le seul “obstacle” à présent, c’est la carte de crédit utilisée pour acheter le billet. En effet, certains ont des problèmes pour acheter sur le site argentin car leur carte de crédit n’est pas adaptée à leur site. Perso j’avais eu le cas avec ma visa gold et bizarrement (après conseil de ma banque ), on a essayé avec la carte de ma copine qui disposait, elle, d’une simple carte visa classique et là, bingo ! On a pu avoir les billets à des prix autour des 50 ou 70€ au lieu des 200€ qu’on voyait sur le site européen.
Vols pas chers - fr.trip.com Très facile pour les recherches et réservations. Suivi de dossier en temps réel. Service client pro actif. Après m’avoir fait remarquer que j’avais réservé les mauvaises dates, le support a pu annuler sans frais ma réservation vu qu’elle n’avait pas encore été transmise à la compagnie aérienne. Parfait.
Bien que ce post ne répond absolument pas à la question initiale, il ne faut surtout pas procéder de cette manière pour réserver un vol, c’est le meilleur moyen d’aller au devant de problèmes. La règle d’or est de toujours réserver un vol sur celui de la compagnie en question.
Bonjour Ip65,
Je suis dans la même situation j’organise notre voyage en Argentine pour le printemps 2026. J’ai essayé d’acheter des billets sur aérolineas en ARS mais le paiement n’a pas foctionné avec ma carte VISA débit. Avez-vous avancé dans vos démarche ?
Je suis dans la même situation j’organise notre voyage en Argentine pour le printemps 2026. J’ai essayé d’acheter des billets sur aérolineas en ARS mais le paiement n’a pas foctionné avec ma carte VISA débit. Avez-vous avancé dans vos démarche ?
Bonjour chachou86,
Oui, oui, j’ai déjà fait le voyage, c’était en 2019.
Avec une carte Visa débit ? Je ne comprends pas, ce n’est pas une carte de Crédit que vous avez ? Une carte de crédit, le débit sur votre compte est différé d’un mois.
Le terme “Visa”, c’est une marque en fait, ce qu’il faut savoir c’est si c’est une carte de DEBIT (débit immédiat) ou une carte de CREDIT (débit différé)
Merci pour vos réponses !
chachou86 : pour l’instant j’ai contacté une agence locale ; étant donné que le dernier vol intérieur est prévu pour début décembre 2026, il était un peu trop tôt pour qu’ils puissent me faire une proposition. Je vais les recontacter ces jours-ci en leur donnant la liste de tous les vols qui m’intéressent. Je verrais bien ce qu’ils me proposent. Je sais que ce sera un peu plus cher que si je prends les billets moi-même, mais si ça peut m’éviter les problèmes de paiement, et ensuite la gestion des éventuels retards et annulations de vols, je suis prêt à payer “un peu” plus cher, si bien sûr le tarif de base est le tarif argentin en ARS et pas le tarif international en EUR et si la différence n’est pas trop importante. Sinon j’essaierai de prendre les billets par moi-même en espérant qu’une de nos cartes bancaires fonctionne (avec ma femme nous avons VISA Premier, VISA classique, Revolut (Mastercard)).
Quelque chose qui n’a rien à voir : si le 86 de votre pseudo se réfère au département, nous sommes peut-être voisins …
Merci pour votre retour, en effet nous sommes voisins.
Je vais essayé de voir avec ma fille qui est déjà en Argentine si depuis son ordinateur et sa carte bancaire ça peut le faire. Sinon j’essayerai peut être avec une agence locale. Laquelle avez-vous contacté ?
Je ne veux pas faire de publicité pour une agence particulière, j’ai donc répondu en MP. Mais c’est une de celles citées par jlma dans un post plus haut…
Bonjour,
Avez vous eu un retour de votre agence locale ?
J’ai eu une information qui confirme le faite qu’il faut être résident argentin afin de bénéficier des tarifs locaux OU alors acheter vos billets sur place mais uniquement possible en cash. Si annulation du vols, ils vous remboursent en cash aussi. Si le vol est plein, vous devrez patienter, on m’a aussi confirmer que plus on attend plus les vols sont chers.
Oui, j’ai eu une réponse. La proposition est environ 30% plus chère que si je passe directement par Aerolineas au tarif résident, mais si je vais sur le site Aerolineas en EUR (tarif non résident), le tarif est 2,5 fois plus cher … Moi, ça me semble intéressant car c’est l’agence qui est informée des retards / annulations et qui peut trouver des solutions alternatives.
J’ai aussi demandé une offre à une agence locale. On verra ce qu’elle me propose mais ils m’ont dit aussi qu’en cas de souci, ils ne remboursent qu’en pesos et en cash et que ça arrive souvent, si c’est pour avoir des ennuis à chaque vol, mieux vaut payer plus cher, il me semble.
Cela ne vous protégera pas mieux contre les retards, les grèves ou les annulations de vol
Bonjour, le tarif résident comme le mot indique c’est pour les argentins ou pour les résident étrangers qui ont un document que le prouve.
Je ne sais pas ce que l’agence vous propose en tout cas faites attention.
Cordialement
Non ça c’est certains mais notre interlocuteur pourra régler le problème. Car apparemment ce genre de souci est légion.
C’est ce que notre interlocuteur nous a aussi dit !! je me méfie des bons plans pas chers
l’agence argentine que vous avez contactée envisage donc de réserver (à votre nom) un billet d’avion (au tarif résident) et vous le facturera avec une commission.
Au comptoir d’enregistrement de l’aéroport, les guichetiers vérifient toujours l’identité du passager sur le document fourni (tout passeport mentionne également la nationalité, le lieu de résidence, la date de naissance,…) ainsi que le poids du bagage de soute (15 kg maxi en vol intérieur Aerolineas).
Par contre, ils ne visualisent pas et ne vous demandent pas le tarif que vous avez payé, ni le mode de règlement utilisé (espèces, CB,…)
Sur le trajet BA > Salta, avez-vous regardé les tarifs de la compagnie chilienne JETSMART ?
les retards et annulations sont surtout le fait de la compagnie Flybondi
Voir cette discussion récente
Au comptoir ils contrôlent le document avec la tarif payé et dans le cas d’un pax avec passeport étranger et tarif de résident vous allez payer la différence.
Je ne sais ce que vous propose l’agence de voyage.
Bonjour,
Vous êtes sûr de ça ? Je suis étonné. Perso, j’ai déjà acheté sur un site péruvien et sur un site chilien et il n’y avait plus de “discrimination” entre résidents ou étrangers car interdit par la loi. C’était en 2017 et en 2019.
Voici la conversation à l’époque sur ce même forum : Différence prix vols intérieurs Avianca - quid des sites comparateurs ? - Pérou - Forums Routard.com
ça fait partie des compagnie comme Flybondi que l’on m’a fortement déconseillées. Mais je vais prendre Aerolineas Argentinas, au tarif européen, je ne prendrai pas de risque.
Je ne connais pas les normatives péruviennes et/ou chiliennes , je suis argentine et je connais la normative argentine. J’ai vu ça aussi en Aeroparque au comptoir.
Cordialement
Bonjour
Non, je n’ai pas regardé Jetsmart, vu les avis que l’on trouve un peu partout sur Internet, je n’ai pas envie de tenter.
Par contre la proposition de l’agence locale me semble intéressante, d’autant plus qu’ils seront informés d’éventuels retards et annulations et pourront chercher pour moi des solutions de repli.
De plus, je paie en EUR et en France ; j’ai déjà voyagé dans d’autres pays avec d’autres agences locales du même réseau et ai toujours été très satisfait (y compris pour des remboursements pendant le COVID). Si certains d’entre vous veulent des détails, contactez moi par MP, comme écrit précédemment, je ne veux faire aucune publicité sur le forum.
effectivement, les avis Tripadvisor sur JETSMART ne sont pas terribles
cf. https://www.tripadvisor.fr/Airline_Review-d13635964-Reviews-JetSmart
Mais, ceux sur Aerolineas ne sont guères meilleurs
cf. https://www.tripadvisor.fr/Airline_Review-d8728988-Reviews-Aerolineas-Argentinas
Ce n’est pas un secret. Le 15 décembre dernier, je vous ai donné le nom de 4 agences locales (parmi d’autres). Il n’y a que Terres Argentines qui fait partie d’un réseau.
Vous avez raison, ce n’est pas terrible non plus pour Aerolineas Argentinas. J’ai “un peu” plus confiance mais j’ai peut-être tort …
Oui, c’est bien ça. Je trouve assez pratique de payer en EUR avec respect de la législation européenne. J’ai eu de bonnes expériences avec d’autres agences du même réseau.
Salut,
Perso, je regarde d’abord sur Skyscanner pour comparer les horaires et les prix, puis je réserve directement sur le site d’Aerolíneas Argentinas ou LATAM.
C’est généralement plus simple et plus sûr en cas de modification ou d’annulation, surtout depuis l’étranger.