Idées itinéraires 24 jours sur place en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,
Nous serons 24 jours en Argentine à partir de mi-septembre 2025, je ne sais pas trop vers où aller pour cette période de l’année, patagonie faisable ? Iguazu sans hésitation, Salta, peninsule valdes pour voir les animaux ? on peut voir des pinguins à cette époque ? nous aimons la rando, merci pour vos retours

Bonsoir

Le mois de septembre n’est pas idéal pour le sud du pays. Et en 24 jours il vaut mieux se contenter d’une partie de l’ Argentine et éviter de faire le nord et le sud.

Je vous conseille de faire la partie nord du pays en partant de Buenos Aires (2 jours), monter sur Iguazu (2 -3 jours) puis direction Salta pour 10 jours , vous pouvez revenir sur Buenos Aires en passant par Mendoza ou Cordoba.

C’est un peu le meme parcours que nous avons fait . voir notre carnet de voyage. Vous trouverez des infos sur les transports, sur la visite d’Iguazu, de Buenos Aires (avec une partie insécurité) et sur Salta (pour faire les 2 boucles dans la région) et si vous avez le budget vous pouvez faire Tolar Grande (paysage magnifique)

Bonjour,
En Argentine, j’étais passé par Iguazu puis j’ai rejoins la région de Salta en allant aussi en Bolivie et au Chili.
Pour vous donner des idées, voila ce que j’avais fait en 3 semaines fin octobre :

Sujets suggérés

Services voyage