Bonjour,
Qui pourrait me dire si un permis de conduire international est obligatoire pour l’Argentine ?
En un clic via votre navigateur, vous obtenez la réponse.
C’est moins long que de poser la question sur le forum.
Attention j’ai attendu 4 mois pour l’obtenir
Merci pour l’info.
Je sais bien.
C’est bien la notre problème.
Je pense que nous n’allons pas prendre de risque et nous allons devoir reporter ce projet
Pour le coup, plusieurs sources officielles indiquent des informations contradictoires à ce sujet.
La source que vous utilisez (consulat français en Argentine) mentionne que le permis international est obligatoire. En revanche, le site officiel du gouvernement français de la sécurité routière indique que le permis international est seulement recommandé, et donc, que le permis français est suffisant.
Étant donné les deux informations différentes, j’ai contacté directement le consulat français en Argentine. Ce dernier m’a indiqué ne pas être suffisamment compétent pour répondre à cette question et m’a redirigé vers l’ambassade d’Argentine en France. J’attends désormais leur réponse et je vous tiendrai au courant.
Mon fils réside à Buenos Aires.
Voici ce qu’il répond à votre question :
le permis français suffit en tant que touriste pour un séjour inférieur à 3 mois.
En tant que Français résident, il lui a fallu le permis international.
Bonjour Patounette
On reprend ce message un peu ancien car nous sommes sous la Clim à Rosario et nous avons un peu de temps
Le permis de conduire français est suffisant pour conduire en Argentine,
Le permis international n’est pas nécessaire ni pour louer ni sur la route.
On vient de faire encore cette année 10000 km sur les routes argentines , lors des contrôles le permis français est toujours accepté ( ils préfèrent même le nouveau format carte bancaire avec une date de validité dessus qui ressemble beaucoup plus à leur permis et donc plus facilement lisible lors des contrôles) cette année on ne nous a demandé qu’une fois les papiers du véhicule.
On fait ce message car cela peut aider de futurs voyageurs
Cordialement
Non, un permis français + passeport suffit généralement pour conduire en Argentine pour un séjour touristique, le permis international n’est pas obligatoire mais peut être utile en cas de contrôle
On ne nous a jamais demandé de permis international sur la route.
Par contre il faut être vigilant car il y a de plus en plus de radars même sur des petites routes.
On connaissait la sévérité de la police dans la province de Cordoba avec beaucoup de contrôles routiers et des radars mobiles
Mais maintenant dans beaucoup de provinces dans le moindre village ou hameau ils ont placé cette dernière année des radars fixes (qui sont annoncés)
Nous ne sommes pas descendus cette année en Patagonie, on ne sait pas s’il en est de même.
Actuellement il fait un temps pourri sur la région de Jujuy et Salta, il a neigé sur l’altiplano et il y a beaucoup d’inondations.
Cordialement