Bonjour. Je vais passer septembre et octobre 2026 en Argentine. Au départ, pour diverses raisons, je voulais juste être à Buenos Aires pendant les 2 mois pour m’imprégner de cette ville qui me fascine depuis toujours.
Puis je me suis dit que je pourrais en profiter pour visiter un peu le pays.
Quels sont, à votre avis les incontournables ? . Pas forcément les lieux de tourisme de masse.
Je voyage seule mais je suis bilingue.
Merci.
Bonjour
Effectivement ca serait dommage de rester les 2 mois à Buenos Aires, surtout qu’il y a des régions de l’Argentine magnifique. Je ne vais vous parler que de la partie nord car je n’ai pas encore fait le sud. Mais vous avez Iguazu qui méritent vraiment d’y rester minimum 2 jours pour faire le côté Argentine et le côté Brésil :
Et du côté de la région de Salta où vous aurez moins de tourisme que sur Iguazu. Vous avez cette boucle nord et une boucle sud à faire au départ de Salta en voiture de loc de préférence (Sur le lien vous avez les itinéraires, paysages, coordonnées gps des lieux à voir…).
Et si vous voulez voir des paysages de folies, et loin des touristes, je vous conseille Tolar Grande :
Pour toute l’organisation d’un voyage en Argentine, savoir comment payer et sans passer par une agence, vous pouvez lire :
Bonjour.
Je vais faire le Nord ou le Sud avec un compagnon de voyage.
Et je passerai le reste du temps à Buenos Aires.
Je verrai sur place si j’ai les moyens de faire oú le Nord ou le sud seule en plus.
Mais j’en doute.
Je vais organiser seule au maximum car les prix des agences sont exhorbitants.
Merci pour vod précieuses infos.
Bonjour ladoucettekiki,
Bien évidemment c’est comme cela qu’il faut procéder et avec deux mois de disponibilité tu as le temps de bien t’organiser.
Ci dessous, à consulter si tu le souhaites, lien vers des articles de mon blog qui illustrent notre vadrouille dans le cône sud de l’Amérique.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Bonne préparation de voyage,
Alain et Marie.
Bonjour,
Buenos Aires est une super ville, très animée avec de jolis quartiers mais effectivement ce serait dommage de ne pas découvrir le reste du pays, qui est magnifique.
Dans les incontournables je dirais bien sûr la Patagonie avec El Chalten (Fitz Roy) et le Perito Moreno, Ushuaïa (si tu aimes les randos, il y en a de très belles - et sportives ! - dans le sud du pays).
Les chutes d’Iguazu pour moi c’est à voir absolument, c’est tellement beau et impressionnant, un souvenir magique.
La région de l’Aconcagua est aussi très belle, beaux paysages, histoire… Pas hyper touristique par les étrangers. Ce n’est pas très loin de Mendoza, qui est à ne pas manquer pour les amateurs de vin ! (ça peut être un voyage qui mélange Mendoza + les paysages de l’Aconcagua, nous avions loué une voiture pour 2 jours à Mendoze)
Ensuite il y la boucle de Salta, comme dit au-dessus. Superbes paysages, un incontournable. Avec mes compagnons de voyage nous avons relié Mendoza à Salta en voiture pour visiter cette région reculée et personnellement c’est un de mes plus beaux souvenirs. Des coins très rurales, paisibles, peu de touristes et des paysages incroyables. Vous pouvez en voir plus sur notre article de blog : Road Trip de 2 semaines dans le nord-ouest de l’Argentine : paysages grandioses et dépaysement total ! - Aux boubous du monde
(il y a aussi d’autres articles sur l’Argentine)
Je précise que nous ne sommes jamais passés par une agence de voyage et avons tout organisé seuls. Les transports en commun sont bien développés et sinon la location de voiture est facile. (tout est facile en Amérique du Sud de manière générale).
Si tu as des questions, n’hésites pas.
Mandy
j’habite l’Argentine depuis 16 ans , je vis a Buenos Aires depuis 6 ans, enfin quelqu’unE qui n’organise pas son voyage 3 jours ici 2 jours la bas…Ceci dit depuis mes 6n années dans la capitale je ne connais pas tout, cette ville est immence.
Pour répondre à ta question a une heure de train ( pas rapide le train ) tu as le delta du tigre prendre una lancha . je ne m’éparpillerais pas à courrir partout " voir le maximum en un temps reccord " prend ton temps, déambules dans la ville …voir viens me dire bonjour
j’te conseille le nord-ouest (Salta, Cafayate, Purmamarca), c’est sublime et bcp moins touristique ![]()