Je souhaiterai peut-être partir un weekend (du lundi au dimanche) dans le Highlands. Est-ce possible?
Le but n’est pas de visiter des villes mais plutôt la nature, les lacs,…
Je pensais prendre l’avion jusqu’à Inverness et ensuite louer une voiture.
Qu’en pensez-vous?
Avez-vous des itinéraires à me conseiller?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour Alicia
Combien de temps restes-tu exactement en Ecosse car un week end du lundi au samedi ce n’est plus un week end !
Je suis revenue d’ Ecosse il y a quelques jours et comme toi j’ y allais surtout pour les paysages …Fabuleux en particulier les Highlands de l’ouest: loch Marre, loch Torridon, Plockton ( et ses vaches "Beatles " dans la rue ) , et bien sûr l’ île de Skye…et tout et tout !
Peux-tu donc préciser la durée de ton séjour ?
Anonyme3
Oups j’avais la tête ailleurs, en fait c’est du vendredi au dimanche.
Mais j’ai regardé les vols, et c’est vraiment cher pour si peu de jours
Mais je veux bien d’autres infos, car je pense que c’est un voyage qu’on va faire un de ces jours
Anonyme4
Bonjour Alicia
Je crains que ce ne soit très court pour visiter les Highlands…Surtout que je ne vois aucun vol direct sur Inverness depuis la France ! ( enfin après une recherche rapide …d’ où pars-tu d’ailleurs ? )
Peut-être un vol sur Edimbourg ou Glascow et se contenter des Trossachs en louant une voiture ? Sinon je n’ai pas trop d’opinion sur ces derniers car la météo était si mauvaise que je n’ai quasiment rien vu du loch Lomond et de la vallée de Glencoe !
Quant au prix des vols …toujours s’y prendre si possible beaucoup à l’avance ou même essayer de profiter d’offres exceptionnelles …
Désolée de ne pouvoir t’aider plus…
Bon week end …
Anonyme5
Je suis belge, je comptais donc partir de préférence du Luxembourg car j’habite tout près mais ça tourne aux alentours de 500 à 600€ pour 2 personnes rien que pour le vol avec une escales à Amsterdam…
Le côté ville m’intéresse beaucoup moins, nous sommes plus des adeptes de la nature
Sinon tu es parti comment en Écosse ?
Anonyme6
Rebonjour…
Nous sommes partis à 6 (trois générations …) mais 10 jours !
Comme on avait besoin de 3 chambres tout a été réservé en janvier …pour un voyage en juillet ( et pour être sûrs d’avoir des places dans les hôtels pas chers …enfin pas chers pour l’ Ecosse ! ) Les hôtels et B&B mais aussi les vols et on a donc bénéficié de prix intéressants …
Je suis aussi belge mais depuis 35 ans dans le sud de la France, le vol était donc Marseille-Edimbourg et on a payé par personne et pour l’aller-retour environ 150 euros ! Plus bien sûr les suppléments de RyanAir ( sièges, bagages…)…Rien à voir avec les prix que tu indiques !
Sur place on a loué une (grosse ) voiture 8 jours, pour environ 9OO euros
On a fait Edimbourg, ensuite les Cairngorms et une journée à des Highlands Games, le loch Ness ( car Adam 12 ans y tenait fermement …), ensuite ( et surtout ) les Highlands de l’ouest ( le “Ross” , loch Maree, Gairloch, loch Torridon… Paysages inoubliables même sous la pluie, lande sauvage et désolée, quasi seuls sur la route mais avec les moutons et les vaches …), l’île de Skye ensuite pour finir par la vallée de Glencoe, les Trossachs et Stirling.
Je ne te cacherai pas que c’est le Ross et Skye qui m’ont emballée !!! Plus qu’emballée meme car j’adore les paysages sauvages !
Si je retourne un jour en Ecosse ce sera uniquement dans ce coin ( et d’autres des West Highlands que nous n’avons pas faits…sans parler de toutes les autres îles ! )
Edimbourg est une ville intéressante mais pas “dépaysante” …En plus en juillet envahie de touristes !
Bref je te conseillerais d’aller en Ecosse pour des vacances plus longues …et peut-être en mai car sur 10 jours en juillet nous avons eu 4 jours de pluie battante, 5 jours de pluie intermittente et quand même un jour de grand bleu sur Skye …Encore que je me demande si les paysages ne sont pas plus beaux sous la pluie à condition que le ciel ne soit pas complêtement bouché ! ( au vu des photos que j’ai ramenées …)
Je rajoute que nous n’avons eu aucun problème, ni les vols, ni les hôtels, ni la location de la voiture … Le seul vrai problème c’est leur f**** scottish accent !!!
Je viens de relire ton premier message …tu parles des Highlands sans préciser lesquels . En ce qui concerne uniquement les Highlands du centre ( les Cairngorns ) c’est possible sur un week end …mais les paysages sont moins époustoufflants ! Les Cairngorns ou bien comme je te le disais les Trossachs…
Et voili voilou, j’espère avoir pu t’aider…N’hesite pas si tu veux me demander autre chose !
Bonne soirée …et où que ce soit, bon voyage !
Anonyme7
J’aimerai vraiment voir de belles choses. Mais je commence seulement a me renseigner sur l’Écosse. Alors je vais me renseigner sur les Trossachs
Mais 10 jours ouf c’est trop long pour moi car je serais sans mes deux fidèles compagnon à 4 pattes, à moins de convainvre mon chéri d’y aller en voiture
Niveau de ce séjour, je me suis “rabattue” sur la Forêt Noire en Allemagne
Mais pourquoi pas peut-être 5 jours ou une semaine en mai pour ce qui est des prix je regardais pour arriver à Inverness et je n’ai rien vu de vraiment intéressant… Peut-être en arrivant plus bas dans le pays.
J’ai déjà plus d’idée maintenant merci beaucoup et bon dimanche!
Anonyme8
pour rêver un peu fais si tu le veux un tour sur ces blogs…
Ils m’ont beaucoup aidée à préparer le voyage … et à inclure absolument le Ross occidental dans notre itinéraire !
EH oui plutôt envisager un vol sur Edimbourg ou Glascow…et direct !
Bon dimanche dans ce coin de mon pays natal où j’ai beaucoup de famille et d’amis…( vers Athus )
Thérèse
cemi9
Bonjour,
J’habite Gedinne, et nous avons fait le choix du ferry de Zeebruges !!! 1 : je déteste l’avion, 2 on aura notre voiture ! Ce sera notre 1er séjour là bas, nous le voulions court à cause du boulot et des enfants restés sur place. Le minimum c’est une semaine je pense… Ce que nous allons faire . Et ce sera déjà la course je pense … Je suis entrain de prostecter pour notre parcours nature -photo-rando…
De luxembourg y a il des vols directs jusque edimbourg ? si notre expérience s’avère négative…pour la prochaine fois…
Anonyme10
Je connais Gedinne Je ne suis pas si loin
Il y a des vols qui partent du Luxembourg, mais il y a une escalle au Pays-Bas. Du moins pour aller directement à Inverness je pense(je ne me souviens plus très bien). Mais peut-être qu’il y aura plus de possibilité avec Ryanair qui vient de s’installer au Findel…
Les villes ne m’interesse gère, je préfère aller dans la nature!
J’ai du coup changé de destination pour mon weekend
Bon séjour et racontez-nous en revenant!
cemi11
Merci!!! Ca se précise, ce sera en mai , nous prendrons le ferry de zeebruges jusque hull, plus de direct jusque l’Ecosse mais la croisière est déjà une aventure ai)je lu! Ensuite comme toi, nature !!! Juste une nuit à Edimbourg puis nous partirons avec notre voiture qu’on embarque avec tous nos bagages, et de quoi bivouaquer pour plus de liberté d’horaire , on fera BB et Bivouac…randonnées et pic nique nature … Hâte… et comme toi avec les bêtes… mes 5 chachous me manqueront mais ma mère vient les garder la semaine, j’ai toujours la peur qu’il se passer quelque chose quand je suis partie, mais il faut quand même être raisonnable … et le gout du voyage est plus fort que tout
on S’y croisera ptet?