Un nouvel hébergement entre Taroudant et Ouled Berhil

Forum Maroc

Juste pour info ,

Bonjour à tous ,

Entre Taroudant et le Tizi n’Test j’ai souvent cherché à me loger sans beaucoup de succes , cette année j’ai decouvert cet hôtel à Ouled Bheril d’un rapport qualité prix tres correct , environ 18€ pour deux , pas loin de la gare routière .
Un tres bon acceuil , des chambres propres, une grande terrasse avec vue sur l’Atlas , un joli salon de thé , ça fait partie de mes découvertes de mon dernier voyage en Octobre 2016 .

C’est noté Hannah.
Et qu’y-a-t-il à voir dans le coin?

C’est surtout une bonne halte avant d’attaquer le col du Tizi n’Test .
A part Taroudant je n’avais jamais trouvé d’hébergement correct pour faire une pause , et comme je n’aime pas circuler en centre ville avec une voiture et encore moins une voiture de location cette solution me parait idéale . On peut aller rapidement en bus ou taxi visiter Tatoudant ( pour les phobiques des centre villes comme moi ) ou faire une halte si on est en retard pour faire la route du Tizi n’Test à la tombée de la nuit .

Oui,c’est intéressant quand on quitte Marrakech un peu trop tard pour prétendre à traverser la montagne avant la nuit. Merci.

““quand on quitte Marrakech un peu trop tard pour prétendre à traverser la montagne avant la nuit.””

sauf que depuis Marrakech quand on est arrivé à ould Berhil, c’est qu’on a déja traversé la montagne.

L’équivalent en nord sud , ce serait Ijoukak, et une bonne nuit chez El Hussein

Daniel , je crois que tu te trompe de sens , lorsqu’on part tard de Marrakech on peut effectivement coucher chez El Hussein a Ijoukak . Mais si on veut aller à Tafraout en partant de Marrakech ça peut faire une bonne halte . En général pour moi c’est une halte après avoir fait Tafraout -Igherm - Ouled Berhil et m’engager sur la route dunTizi n’Test .
D’autre part j’ai pensé que pour ceux qui n’ont pas envie de s’engager dans le centre de Taroudant , ils peuvent visiter Taroudant en s’arrêtant la .

OK OK Je n’avais pas bien situé Ouled Berhil.
Merci d’avoir corrigé mon erreur.

adresse à retenir pour notre prochain séjour , n’ayant fait ni Taroudant , ni le Tizi n Test . Pour rejoindre Tiznit par Ighem et Tafraout nous avons bifurqué quelques km après Taliouine …

Je vois tout à fait cette route , cette année je ne l’ai pas prise et j’ai regretté , dans quel état etait elle ? L’année dernière quelques raviers à passer mais dans l’ensemble la Logan passe bien et les paysages sont de toutes beauté.

c’est quoi un ravier ??

Les joies de l’intelligence artificielle des I Pad …
le radier s’est transformé en ravier…

Bonjour ,
Je ne savais pas le nom réel de ces passages sur l’oued ( j’ai appelé ça des gués ) ; à part un ou 2 un peu plus défoncés qui ont nécessité un passage “au pas” , tout s’est bien passé et la logan a tenu ! je me suis demandé pourquoi s’être amusé à faire passer la route tantôt à gauche , tantôt à droite de l’oued :wink: ma logique occidentale en est restée muette !!..

sachant la route difficile nous nous sommes renseignés la veille si elle était praticable , surtout qu’il avait pas mal plu sur les montagnes la semaine d’avant …aucun souci et oui une nature et des paysages fantastiques !! un plan B à l’origine dont on a été ravis Re: Un nouvel hébergement entre Taroudant et Ouled Berhil  - rosidoRe: Un nouvel hébergement entre Taroudant et Ouled Berhil  - rosido

Oui , on appelle aussi ca des gués bien sur et des radiers et non des raviers comme mon I Pad l’avait inscrit .
Avec les inondations de 2013 la route avait beaucoup souffert , chez nous aussi on trouve des petites routes qui passent d’un côté et d’un autre, je ne sais pas pourquoi , mais je fais confiance en ceux qui ont fait le tracé …
La Logan est un bon mulet n’est ce pas ?

Sujets suggérés

Services voyage