Maroc - Itinéraire 7 jours au départ de Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons 7 jours au Maroc en avril, arrivée et départ de l’aéroport de Ouarzazate.
Nous avons loué une voiture et pensons partir à l’aventure à l’est de Ouarzazate en passant par : Skoura, la vallée des roses, les gorges du Dadès et de Toudgha.

Qu’en pensez vous ? auriez-vous des conseils / suggestions ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Sept jours en avril pour bien profiter de ce beau coin du Maroc c’est idéal.
Au départ de Skoura, je vous conseille de monter jusqu’à Amezri,une excursion à la journée vers ce petit village de montagne, si c’est le jour du souk,c’est encore mieux. Vous avez aussi la vallée des amandiers avec ses oueds géants et ses jolis villages accrochés à flanc de montagnes, les gorges de sidi Flah peuvent être l’occasion d’une promenade d’une demi-journée. Et puis bien sûr la palmeraie et la kasbah d’Améridhil.
Quand vous serez dans la vallée des roses,vous aurez le temps de poursuivre la découverte au-delà du village de Boutraghar et d’aller voir les espaces immenses qui s’étendent jusqu’au fond de la vallée et les gorges d’Agouti si le niveau d’eau le permet.
Dans le Dades,après les doigts de singes,il faut monter voir le serpent du Dades et la tortue, c’est différent de ce que vous aurez vu jusque là et c’est spectaculaire.

2 « J'aime »

Deux bonnes adresses pour bien profiter de vos 8 jours, à Skoura, la Kasbah La Palmeraie avec terrasses et Jardin.Et dans la vallée des roses à El Kelaat m Gouna, la maison d’hôtes Tamatart, au calme dans un joli décor.
Vous y trouverez le meilleur des accueils et des conseils pour découvrir toutes les beautés de la région.

2 « J'aime »

Bonjour JBF,

Super, je vous remercie pour vous précieux conseils :smiley:
J’en ai d’ailleurs profité pour m’inspirer de vos magnifiques carnets de voyages !

Selon vous, devrions-nous réserver nos logements à l’avance ? nous pesons aviser au fur et à mesure, pour avancer sans contraintes.

Merci :slight_smile:

En période de vacances scolaires,il peut être prudent de réserver et de préciser si vous voulez dîner ou pas,ça leur permet de préparer.

Bonjour

Sur votre circuit, il y a tellement d’auberges qu’on ne risque pas de coucher dehors quelle que soit la saison. Gardez la souplesse des déplacements

Faites comme vous le sentez.

A deux,on peut ne rien réserver, mais si on est plus nombreux, surtout avec des enfants,il est raisonnable de réserver.

Bonjour,

Alors quel parcours avez vous finalement choisi ?

Nous partons dans 2 jours et j’aimerais vos conseils pour organiser les 3 jours que nous passerons autours de Skoura.

• nous logeons 2 nuits à Skoura ce qui nous donne, une vraie journée sur place.
  • ensuite nous partons pour 1 nuit à Irocha. Autrement dit ce ne sera qu’une partie de journée la-bas.

Nos choix:

• montée vers Amezri pendant 1 journée au départ de Skoura ?
  • gorges de sidi Flah. Au départ de Skoura ?
  • Vallée des roses ? D’où démarrer ?
  • Dades. Où démarrer pour les doigts de singes, le serpent etc …?

Je sais qu’il faudra faire des choix.
Peut-être devrions-nous faire une croix sur Irocha et rester une 3ième nuit à Skoura de manière à être plus cool ?

Je suis un peu perdu…tant j’ai envie de tout faire :slight_smile:

Merci !

Irocha est une jolie maison d’hotes,c’est vrai. Mais à votre place je continuerai vers Skoura sauf bien sûr si vous manquez de temps. Ça dépend à quelle heure vous quittez Marrakech. A partir de Skoura vous avez énormément de choses à voir. J’y vais chaque année et je fais toujours de nouvelles découvertes. Jetez un coup d’œil à mon dernier carnet.

Voici le carnet en question.
Et bon voyage au Maroc.

Pour aller dans la vallée des roses vous pouvez partir de Kelaat m gouna et aller jusqu’à Boutraghar. Ça peut très bien se faire au départ de Skoura à la journée.
Skoura-Kelaat c’est 50km.
Mais vous pouvez aussi dormir à Kelaat. Tout dépend de ce que vous faites après. Mais si vous repartez vers Skoura autant y loger une nuit de plus.
A vous de voir.

Merci de vos réponses et de votre carnet !

Nous viendrons du Sud, Mahmid, ce qui nous fera une longue route pour remonter.
Je pense maintenant peut-être faire l’effort de route supplémentaire pour aller directement à Boumalne (au lieu de Skoura),
De cette manière nous pourrons vraiment faire une journée dans le Dades.

(Après cette journée il nous restera 2 nuits et le vol retour est à 11h00. Autrement dit nous sommes obligés de rallier Marrakech la veille du vol…ce qui nous ampute d’une nuit.)

Donc, après notre journée dans le Dades, dodo sur place puis…il ne nous reste finalement plus qu’une nuit…

Alors…on se réveille le matin, on regarde les montagnes et on quitte Boumalne:

• on a 1 journée complète de libre
  • on dort…pour le moment à Irocha mais on pourrait changer
  • on a 1 journée complète avant de retourner à Marrakech

Ce sont ces 2 journées pendant lesquelles je ne voudrais pas rater LA chose à faire :slight_smile:

La chose à ne pas manquer pour moi,c’est Amezri. C’est complètement en dehors des zones touristiques. Quand vous êtes à Amezri vous ne croisez pas de touristes comme dans le Dades. Si vous voulez faire une randonnée c’est là-bas qu’il faut la faire. Il y a même un gîte pour y passer la nuit si ça vous tente.

Ca, ça m’intéresse !
Je pourrais utiliser cette dernière nuit pour la passer à Skoura.

De là, en 1h30 je peux rejoindre Amezri.

Auriez-vous un itinéraire ou une carte pour une balade courte ou très longue ?

Vous pourrez laisser la voiture à Amezri et partir à pied vers Ichbaken. C’est une très belle marche à faire.
Ou bien vous pouvez aussi aller jusqu’à Ichbaken en voiture. Et de là,aller à pied jusqu’à la cascade. En cette saison c’est idéal.
Parlez–en a l’auberge où vous logerez à Skoura. Ils devraient pouvoir vous renseigner. Nous,c’est comme ça qu’on a découvert ces villages d’altitude.

Sujets suggérés

Services voyage