Je sollicite les routards aujourd’hui pour m’aider a affiner une fois de plus mln voyage de debut janvier prochain avec ma fille de 4ans et mon mari.
Nous allons atterir a Agadir pour 13jours.
Nous avons envie de voir Taroudant et l’Oasis de Tiout et de profiter de la cote dans un second temps (y a t il un endroit adapté aux enfants sans etre a Agadir et proche des trop grandes villes?)
On a un moment penser a aller vers Mirleft pour faire une boucle par Tafraoute mais j ai peur que l.on manque de temps pour nous “poser” et de s’impregner des lieux et des gens.
Puis je solliciter vos avis pour ceux qui connaissent ce secteur?
Merci
dami2
En janvier, il vaut mieux rester sur la côte. Les températures y sont plus douces qu’à l’intérieur du pays. Tafraoute, il vaut mieux oublier.
La côte entre Agadir et Essaouira est très agréable.
Quelques jours à Essaouira, c’est sympa aussi.
jbf3
Un peu au sud d’Agadir, j’ai découvert récemment le désert de Rasmouka, appelé aussi le petit Sahara, c’est sympa.
A découvrir icihttps://www.routard.com/forums/t/patrimoine-et-sites-naturels-au-maroc-carnet-de-voyage/458158
tilouguit4
Bonjour,
Bien sur pour votre périple, il faut une voiture.
Si vous ne pouvez pas louer un 4x4 comme un toy, louer de préférence un Duster pour la garde au sol.
Si vous voulez aller au sud d’agadir, mirleft, tafraout ,
taroudant, Tiout, bien sur que cela est faisable en 13 jours et cela vaut le coup par les pistes c’est mieux mais par le goudron c’est sympa aussi.
Depuis agadir aéroport sur la 4 voies Chirac, revenez sur agadir et tourner a gauche sur la rocade de contournement. A ce niveau la vous etes sur Ait melloul, Inerzgan et prener la direction de Tiznit.
Puis après ait Saleh, a un gros rond point tourner a droite par petite route qui vous emmène vers Massa et suivre route qui vous emmène a Aglou plage.
A ce stade suivre la route cotiere et pour votre nuitée, vous avez sur la route avant mirleft, une maison d’hôtes;" Le the du bout du monde" chez Michelle; Excellent. Voir sur booking.
Selon si vous restez 1 ou 2 jours, apres vous continuez la route en passant et aller voir Legzira plage, un petit tour sur sidi ifni, le repas du midi a l’entree de Foum Assaka, petit resto, le Rayon vert sur la plage.
Apres repas, continuez par la route ou par piste jusqu’a Fort Bou Jerich. Nuitée en chambre ou tente berbere. Vous pouvez aller faire un tour a la plage mythique dite plage blanche, car maintenant un acces goudron.
Ensuite rentrer en terre direction Guoulimine ou Guelmin, ensuite Fask, Assa, Icht.
A Icht, il y a le Borj Biramane, une maison d’hotes tres connue des 4X4 qui passent par la. Avant tenue par Paul et Philippe 2 frères français, mais maintenant cédé a un autre gérant. Connais pas.
Ensuite remontez sur Ighir, Izerbi et apres izerbi tournez a droite direction Aitousaid et passer par l’incontournable vallée de Ait Mausour.
Sortie de la route ait Mausiurd, direction Trafraout. La petite route arrive en face des rochers bleu, a voir, mais bon. Hebergement dans une maison d’hotes sortie tafraout
La Maison Traditionnelle Hôtel et guesthouse
A 6 km de tafraout sur la route d’Agadir via ait baha sur la gauche Village d oumesnat, 85450 Tafraout, Maroc; Voir sur Booking
Ensuite, direction taroudant, sur la route voir Kasbah de Tizourgane, l’ Agadir( ou grenier) d’ Ighir Ifran.
Taroudant appelé aussi la petite Marrackech, hebergement " Le jardin des epices" chez Helene et Julien. Sympa. vous donnerons plein d’infos . Depuis la , visite de l’oasis de tiout, visite d’une propriete d’un peintre, demandez adresse a Hélène pour visite d’une fabrication artisanale d’huile d’Argan. Visite du souk.
Finir le sejour sur Agadir, souk, plage, si vous avez encore de l’energie, remontez au nord d’agadir , au km 25, plage, resto poisson et si encore du temps, remontez sur Imsouane spot surf.
Bon voyage
1 « J'aime »
emsh5
Merci pour vos retours c est tres sympa. J etudie cela et reviens avec mes questions. Merci
emsh6
Bonjour a tous.
Notre depart approche et je n ai pas encore tout bouclé.
Nous arriverons donc a Agadir et irons loger directement vers Tioute (chez Mona)
Nous feront une seconde etape vers Tafraoute/ ait mansour mais c est la que j ai besoin de vos conseils avisés rien n est pour le moment réservé.
Puis nous finirons vers Mirleft puis retour a Agadir.
Nous partons 15jours avec notre fille de 5ans.
A la recherche de bon plan, rando et contacts sympa visite et ballade avec les animaux (anes, voir marcher a coté de chameaux.