J’ai une petite semaine de prévue au Maroc me concernant, je voulais simplement votre avis sur les cartes Sim ou eSim que je pourrai me procurer en arrivant sur place.
A l’occasion de voyages précédents dans divers pays, jai pris l’habitude de prendre une carte Sim dès mon arrivée a l’aéroport. Avez-vous un opérateur a me conseiller? Le but est évidement de payer le moins cher possible tout en étant couvert au mieux à noter que seule la Data m’intéresse, je ne compte pas appeler ni envoyer de sms.
Un avis sur les eSim? C’est souvent beaucoup plus cher non?
Merci pou vos retours
Marc
jorcas2
Hello,
Dans tous mes voyages, je préfère la sim physique à la e-sim, que je trouve effectivement assez chère (généralement…). Pour ce qui concerne le Maroc, à l’aéroport, vous avez souvent une concurrence entre Maroc Telecom, Inwi et Orange.
En décembre, pour un week-end prolongé, j’ai pris Inwi. Étant à noter que les prix étaient les mêmes entre les opérateurs (à l’aéroport de Fès en tout cas) et que seul la data m’intéressait. Il paraît que la couverture est moins bonne qu’Orange, mais je n’ai pas eu à me plaindre. Quant au prix, c’était 100 MAD… mais je ne sais plus ce que ça contenait
sargantana4
Savez-vous quel operateur a plus de coverture pour le Nord? Tanger-Fez-Rabat
yakitori15
j’arrive demain à tanger. je viens de prendre une e-sim revolut 10Go pour 28 euros. j’avais regardé sur internet et c’est le même prix qu’une sim physique donc mieux pour moi car je ne peux prendre qu’une sim physique sur mon tel. très pratique revolut, l’appli configure la sim directement.
yakitori16
bon l’inconvenient de la esim revolut c’est que vous n’avez pas de numero local pour etre appele. J’ai regarde yoxo.ma (cru comprendre que c’est l’equivalent de sosh, la sous marque de orange qui est implante au Maroc)
Ils proposent un abonnement sans engagement a 50 MAD par mois pour 20GO + 1h appel + sms illimites. Il faut ajouter 100MAD pour activer le contrat. Par contre impossible de payer avec une carte bancaire francaise…
yakitori17
j’ai pris pour ma fille, qui reste 4 mois pour ses études au Maroc, un forfait orange 11Go + 1h + whatsapp illimité pour 49 Dh+30 pour l’activation qui se fera le 1er janvier (pas de prorata possible donc pas intéressant de souscrire en fin de mois). Ce forfait peut de recharger en cash dans les agences oranges et d’autres points de vente mobiles mais j’ai oublié les noms. Moi, comme j’ai déjà utilisé la moitié de mes 10 Go de revolut, je vais prendre le forfait 20Go pour 99 Dh/mois.
yakitori18
je confirme tres bien orange. des agences partout, tres bon service, le prix de la sim peut varier a Fes elle m’a coutee 20 dhm