Bonjour,
nous sommes deux et voulons voyager en Ethiopie en Décembre. Nous aurons un mois devant nous, que pouvez vous nous conseiller?
On voudrait éviter les agences et guides en tous genre est ce possible?
Merci d’avance!
Bonjour!
Oui, sans guide et sans agence c’est possible…
J’ai pas mal voyagée la-bas toute seule, sans problème!
Qu’est ce que vous cherchez exactement la-bas? Vous voulez visiter des monuments, faire des randonnées,…?
Il y a beaucoup de choses à faire dans cet incroyable pays…
Je profite de cette discussion , car moi aussi je projette un voyage sac à dos en Ehiopie.
Ayant deja pas mal voyagé en Amérique latine , je souhaiterais savoir si 1/ point de vue budget : quel serait un buget moyen par jour
2/peut on se fier au transport locaux. 3/la population est elle accueillante car j’ai reçu des avis mitigés…4/peut on s’exprimer en anglais.
Ce qui m’interesse serait plutôt les randonnéees par exemple le Simien : est il facile de trouver un guide sur place ? .
Quels serait pour vous les incontournables d’un premier voyage( 3 semaines)
Merci de vos réponses
@Agamemnon
Bonjour,
C’est ce que nous avons fait, mon fils et moi en février. Voir le récit sur mon blog.
Nous avons fait la boucle du nord sens inverse des aiguilles d’une montre en utilisant les services de quelqu’un de Lalibela pour faire Lalibela > Adwa via Sekota.
Et nous avons monté un programme 4J/5N dans le Simien avec Gismu Syum.
Budget total hors avion: 140€/J pour 2 sur 13 jours.
Les transports locaux sont rustiques mais fiables.
Population très sympa, aucun problème.
On peut se faire comprendre en anglais sans pb.
Pour la Simien, il est préférable d’organiser les choses avant.
Notre guide a été très bien et à un prix raisonnable.
A ta disposition.
On ne sait pas encore vraiment mais on voudrait principalement etre au milieu de la nature et faire de la rando. Qeulques visites de lieux culturels peuvent vraiment nous plaire aussi! On penche pour la fameuse boucle nord mais les distances paraissent énormes. Un mois est il suffisant?
merc!!!